Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur un design

Anonyme
    9 mai 2006 à 18:15:21

    Bonjour tout le monde :) .

    Je viens vous demander votre avis sur le design de la nouvelle version du site que j'ai fondé, PlanetRock.info.

    Je vais en faire une rapide présentation...
    C'est un site qui propose des news sur l'actualité du Rock, de ses dérivés etc... Vous pouvez aussi y trouver des dossiers et évidemment un forum.

    Le site n'est pas vieux et a été lancé il y a peu mais les remarques sur le design de la première version ont été assez négatives, c'est pourquoi un nouveau design a été réalisé. C'est donc sur le nouveau que je souhaite votre opinion. ;)

    Si vous voulez commenter le contenu, n'hésitez pas non plus ;) .

    Le site PlanetRock.info : www.planetrock.info

    EDIT: Il y a maintenant le choix entre plusieurs designs. Pourriez-vous me donner votre avis sur les différents designs et me dire celui que vous mettriez par défaut?

    Merci :) .

    Au revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2006 à 18:20:51

      La bannière est trés bien réussie à mon goùt, sinon pour le reste, il manque quelque chose, mais je voi pas trop.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 mai 2006 à 18:27:46

        Salut :) ,

        la bannière n'est pas de moi mais moi aussi je l'aime beaucoup ^^ .
        Tu pourrais préciser? Qu'est-ce qu'il manque d'après toi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2006 à 18:33:37

          En fait il est pas trop mal, mais faudrait rechercher un peu plus sans pour autant donner du superflux inutil, si tu voi ce que je veu dire. Si t'as besoin je peu t'aider en faisant un ou deux dossier sur des groupes :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 mai 2006 à 21:33:12

            D'accord pour le design Michalss :) . POur le reste, je t'ai contacté par MP ;) .

            D'autres avis?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2006 à 21:41:45

              Je trouve que les bordure blanches le font pas trop
              Et il faudrai mettre un pading dans la chatbox
              Sinon super !
              ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2006 à 21:42:44

                Salut Olybrius,
                C'est sympa. Effectivement la bannière est pas mal. Peut-être il manque un peu de relief, sur les encadrements par exemples. Ca reste mon avis ... ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 mai 2006 à 21:51:17

                  Salut :) ,

                  oui je suis assez d'accord avec vos remarques.
                  POur ce qui est des bordures blanches, je verrais ce que cela donnera dans les autres designs ;) et j'aviserais dans ce cas.
                  Sinon pour la shoutbox, j'ai un problème car si je mets un padding, la barre de navigation débore sur la marge sous IE :s .
                  Enfin oui c'est vrai qu'un peu de relief ne ferait peut-être pas de mal ^^ .

                  Merci de vos avis :) .

                  Est-ce qu'il y en a encore?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2006 à 1:11:57

                    Essaie aussi d'insérer un léger padding dans les blocs div car le texte est trop collé au bord. Un padding d'1em suffira largement. Tu verras, ça gagnera en lisibilité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      10 mai 2006 à 12:57:26

                      D'accord salvat0 je vais voir ça ;) merci.
                      Encore d'autres avis?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2006 à 14:08:27

                        Sous IE 6, quand la fenêtre est réduite (plus étroite que l'écran), le bloc central passe sous le menu de gauche.
                        Sinon, je trouve le gris très austère et vraiment pas très "fun" pour un site rock...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          10 mai 2006 à 16:13:44

                          Ok merci de ton avis :) sbong .

                          C'est tout l'intérêt du multi design qui sera mis en place ;) .

                          Oui je sais sous IE, mais je ne sais pas comment l'éviter ( le sdz à le même problème il me semble...). Si quelqu'un sait je suis preneur...

                          Encore des avis?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            14 mai 2006 à 20:03:18

                            Bonjour à tous :) .

                            Je vous pris d'excuser le déterrage de ce topic, mais il m'a paru plus simple de le relancer que d'en recréer un nouveau.

                            J'ai effectué quelques modifications dans le design et un multi-design est maintenant proposé. Pourrais-je avoir vos avis sur le design? Ce que vous aimez et ce que bous n'aimez pas? Enfin quel design mettre par défaut?

                            Merci.
                            Au revoir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mai 2006 à 20:19:55

                              slt,
                              je crois que tu devras mettre un arrière plan " rock " sous les menu le texte......
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mai 2006 à 13:22:28

                                J'ai les mêmes remarques que précédemment : problème de positionnement du bloc central (sous IE6) et fond gris austère (le fond noir rend un peu mieux). Je suis d'accord avec djamine, il faudrait des décors un peu plus rock en dehors de la bannière (que je trouve très réussie, d'ailleurs).
                                En ce qui concerne le design rouge, je trouve l'image de fond très sympa. Par contre, les liens bleus sur fond rouge ne sont pas très visibles.
                                Autre chose : sous IE6, les émoticônes sont dans un carré gris-bleu.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  15 mai 2006 à 18:06:54

                                  Salut.

                                  Alors évidemment sous IE 6 c'est pas évident que ça fonctionne parfaitement ;) .
                                  Je commence par les émoticones. Cela est causé par IE qui n'est pas capable d'afficher certains types d'images pourtant valides ( PNG ? :-° ).
                                  Le problème de positionnement du bloc, je ne demandes qu'à le régler, mais je ne sais pas comment. D'ailleurs, le site du zér0 à le même problème si on fait attention...

                                  Je vais réfléchir à une solution pour le fond.
                                  Le design rouge est pour sa part encore en construction ;) mais je vais en parler à son auteur ;) .

                                  Par contre je ne vois pas ce que vous voulez tous dire par "des décors plus rock". Un site avant tout, doit être lisible et fonctionnel. Mettre des photos partout, en plus d'être horriblement plus long pour les chargements, rendrais le texte illisible non?

                                  Enfin un conseil... Passez à FireFox ou n'importe quel autre navigateur ;)^^ .

                                  Sinon merci de vos avis ;) .
                                  Encore d'autres?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mai 2006 à 10:52:38

                                    J'ai déjà Firefox (j'ai suivi les conseils de M@teo...). Mais j'ai aussi IE, et il y a des gens qui n'ont que IE. Ce serait dommage d'avoir un site mal conçu pour ces gens-là.
                                    En ce qui concerne le site du zéro, ça passe correctement sous IE6.

                                    Pour le problème d'affichage des émoticônes, je crois que ça s'affiche mal sous IE quand c'est en PNG 24 bits, mais que c'est correct en PNG 8 bits. En tout cas, c'est ce que dit M@teo : http://www.siteduzero.com/tuto-3-30-1-les-images.html#ss_part_1.

                                    Pour le design "rock", il ne s'agit pas de rajouter pleins d'images partout qui vont nuire à la lisibilité, mais uniquement de rajouter ou modifier un peu quelques éléments pour casser l'austérité du site (par exemple le style des titres ou l'encadrement des boîtes). Mais bon, c'est toi qui vois... Ce n'est qu'un avis personnel.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      16 mai 2006 à 12:25:27

                                      Salut :) .

                                      En fait ce qui me surprend c'est que moi je n'ai aucun problème sous IE o_O .

                                      A l'exception du corps qui passe sous le menu quand on réduit la fenêtre bien sûr ;) mais ça ça le fait sur le site du zér0 donc ça doit pas être facile à éviter sinon l'équipe du sdz l'aurait corrigé non?

                                      Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ;) sur le reste... C'est trop terne, je vais réfléchir à une solution.

                                      Par contre j'aimerais bien voir le problème sous IE, tu peux me faire un screenshot?

                                      Merci de ton avis en tout cas. Encore d'autres?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mai 2006 à 13:17:03

                                        La difference des design viens du respect des standards surtout pour le css.

                                        J'aime bien ton design, mais comme deja dit, la seul chose qui choque c'est le fond gris ;)

                                        Sinon rien a redire.

                                        Bravo!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mai 2006 à 13:19:40

                                          Sous IE en plein écran, ton site s'affiche bien :
                                          Image utilisateur

                                          Mais dès que la fenêtre est un peu réduite (même très peu), ça ne va plus (il faut peut-être agir sur la taille de tes blocs ?) :
                                          Image utilisateur

                                          Pour le site du zéro, il y a le même problème si on réduit trop la fenêtre. Mais on peut quand même la réduire un peu sans problème :
                                          Image utilisateur
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            16 mai 2006 à 13:21:05

                                            Bonjour :) .

                                            Qu'est-ce que vous verriez en fond?

                                            EDIT : Ah d'accord ! Je ne l'ai pas chez moi o_O ...
                                            Et pour les smileys?
                                            Quelqu'un connait une solution au problème du corps?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Votre avis sur un design

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown