Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre chanteur/groupe préféré

un ptit topic sympa ^^

13 janvier 2006 à 21:04:00

Bon, revenons au thème principal svp :)

Pour ma part, je suis plutôt rock, et j'aime bien tout style de rock.
Groupes préférés : Rammstein, Offsprings
Chanteur préféré : Jean-Louis Aubert

J'ai mis ces 3 là, mais il y en a pleins d'autres que j'aime bien (allant d'ACDC à slipknot), mais ce n'est pas le but du topic :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 23:16:39

neolix, on a dit les groupes qu'on préfère, à partir de là, toi tu as mit tout les gorupes que tu écoutais, pour quelconque raison, et tu as mit un astérisque sur les meilleurs... donc il y en a bien que tu préfères à d'autre, celà confirme ce que je dis(il y en a forcément que tu préfères) après tu choisis dans ceux-là, et tu trouve ton groupe préféré, c'est pas plus compliqué.

après tu dis que c'est tout ce que tu préfères, si tu veux moi aussi je fais comme toi, jte ressors ma playliste et je te dis tout les groupes que j'écoute, mais je les trouve pas les meilleurs pour autant.

c'est ce que tu n'as pas l'air de comprendre, on demande UN groupe préféré, pas toute ta liste de lecture, que tu as sortie, donc, pour imposer le style
"-oui, j'écoute tout ça
-naaannn??? t'es trop un bon toi"

tu n'aurais pas voulu attirer l'attention sur toi, tu t'en serais tenu à tes groupes préférés, sans faire une liste de trois pages.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 23:25:26

ma liste fait pas trois page
ce n'est pas du tout ma playlist (et ce ne sont pas TOUS les groupes que j'écoute)
les astérisque sont mes préférés pour le moment.
encore une fois j'ai rien voulu imposer ni me faire remarquer d'ailleur je suis pas le seul a avoir mis plusieurs groupes.

tu sais a mon avis le créateur du topic il s'en contre fout qu'on mette un ou plusieurs groupes.

tu t'acharne mais au fond je comprend pas en quoi ca te gene ... et si ca te gene pas il n'y a pas lieux de me lyncher pour ca.

que je sache ca ne dérange personne, ca fait juste quelques centimetres en plus sur l'écran. cest vrai pauvres 56k ca va mettre plus longtemp à charger ^^

ps: des la premiere reponse on a donné plusieurs noms...
et si tu veux jouer avec les mots, "groupe" pourrait signifier groupe d'artistes, donc plusieurs artistes. muahahah

encore, ta remarque sur le "t'écoute ca ah t'es un bon", marche aussi avec un seul nom d'artiste...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 23:42:02

trois pages> joue pas sur les mots tu m'as comprit
playliste> là aussi tu m'as comprit, je voulais dire par là ta "liste d'écoute"

justement, on t'a demandé tes préférés, alors tiens-toi en aux astérisques

je parle pour toi comme pour d'autres, tu t'es senti visé dès le départ alors que je ne parlais pas forcément de toi.

ça me gène dans le fait que tu fais ça pour "impressioner" (je trouve ce terme un peu fort), on va dire plutôt "te démarquer", car même si tu dis ne pas vouloir ça, c'est l'effet que tu as produit, la preuve en est dans les posts rédigés, dans le fait que tu te sois tout de suite senti visé quand on parlais de listes trop longue, etc.

donc "ça ne dérange personne" si, moi

ensuite, ce n'est pas par centimètre en plus, c'est par principe, enfin un principe que je partage d'ailleurs avec d'autres, comme on a put le remarquer.

les posts cités dès le début ne sont pas forcément des exemples à suivre, un gars se jette du haut d'un immeuble de 20 étages, tu vas pas le suivre, c'est pareil.

autre chose?

edit: désolé d'être froid ou cru, mais j'ai pas l'habitude de faire de sentiments lorsque je rédige ce que je pense,j'en fais déjà pas mal en dehors :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 23:48:34

un gars se jette du 20eme, si on l'a laissé faire et que je veux faire pareil, oui je sauterai aussi. quand on compare on compare les memes conditions...

tu continue a croire que c'est pour se vanter, tu es têtu et cela vient surement d'une frustration vis a vis de je ne sais quoi. c'est completement ridicule. et la il n'y a pas a argumenter, c'est comme si quelqu'un dit "j'aime bien le chocolat" tu lui repond "non t'aime pas tu dis ca pour faire ton malin" et le gars aura beau te dire ce qu'il veut tu pensera toujorus qu'il dit qu'il aime le chocolat pour faire son malin.

ensuite les principes, c'est bien quand ils sont fondés. appliquer ses principes sans meme savoir pourquoi, c'est comme du légalisme, c'est con. pour comparaison c'est comme si on disais aujourd'hui 'tu dois avoir un balot de paille dans ton véhicule" "ca sert a rien!" "bah c'est la loi c'est comme ca" (du temp ou on se déplacait avec des chevaux cette loi existait, en angleterre notamement je pense)

autre chose ?

[je prierais les modérateurs de ne pas fermer le sujet, je sais qu'on est hors sujet mais tant qu'il n'y pas de debordements... a la limite on peu faire un split]

ps: oui je fait partie de ceux qui ont mi plusieurs noms, je confirme , pas dans un but de vantardise quelconque. d'ailleur je suis pret a éditer mon post si tous ceux qui ont mis plusieurs noms le font.
je sais reconnaitre mes tors quand meme et m'incliner devant de bons arguments. (bien que sur ce point il n'y en aie qu'un et qu'il n'est pas de toi)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 0:02:33

je voulais dire que c'est pas parce que un gars a fait une erreur que tu dois faire la même, sinon c'est que tu n'es pas capable de réagir par toi même et que tu es dépandant des autres, que tu n'es pas cultivé et que tu ne sais pas réfléchir, je suis sur que tu es le contraire, tu as été à l'école, c'est pour avoir du savoir et t'élever d'un stade animal

il est peut être vrai que certains mange du chocolat pour faire leur malin, mais pour l'instant je n'ai jamais vu ce genre de personne, toi tu tombes dans les excès de groupes, le gars qui mange du chocolat c'est pareil, il s'inscrit à un concours pour manger le plus de chocolat possible, il gagne, il peut faire son malin, et gerber après, s'apercevant que ce qu'il a fait était sans intérêt, si ce n'est se rendre malade, mais après les autres vont pouvoir dire: "ouah lui c'est un fou il mange des tonnes de chocolat!".

et les principes que je cite, c'est selon mes principes, je sais pourquoi je les applique, je critique quand je parle en connaissance de cause comme je l'ai déjà dit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 0:03:57

Citation : neolix

je sais reconnaitre mes tors quand meme et m'incliner devant de bons arguments.


*torts
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 0:10:44

au temp pour moi , mon orthographe est parfois execrable.

il ne s'agit pas de faire aveuglement la meme erreur, il s'agit d'une égalité de tolérence.

ce n'est pas un concour il n'y a pas de competition. tu peux supposer que le gars qui s'inscrit au concour pour bouffer du chocolat le fait pour faire son malin. mais ca serait ridicule de penser ca d'un mec qui mange du chocolat en marchant dans la rue (ah oui il fait ca expret pour que tout le monde remarque qu'il en mange).

tes principe tu sais pourquoi tu les applique, pas nous, il y a des principes élementaires mais il y a aussi ceux qui ont nécéssité une reflection préalable, et il y a ceux qu'on applique sans se rapeller pourquoi.

tu ne critique pas en conaissance de cause, tu ne connais pas ma facon de penser, ni comment et pourquoi j'écoute tel ou tel musique, et encore moin mes intentions.

j'aurais repondu la meme chose si un ami m'avais demander "c'est quoi ton groupe préféré" ,j'aurais dit "j'en ai pas vraiment de préféré il y en a beaucoup qui se valent et qui ne sont pas comparable, en plus ca dépend des périodes", alors si le gars voulait connaitre mes gouts ou encore connaitre de nouveaux groupes (ce qui est le but du topic) il me laisserais la liberté d'en cité plusieurs et pourquoi pas d'ajouter une petite explication pour chacun.

je n'ai pas joué sur les mots ce sont vraiment les groupes que je préfere. si j'avais cité tout mon repertoire ca ferais réellement trois page (je sais c'est pas possible puisque un post se divise pas en plusieurs page). (ce n'est pas de la vantardise, j'avais besoin de dire ca pour mieux te repondre)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 0:41:40

ce ne sont pas réellement tes préférés, vu que tu as choisis les meilleurs dedans, tu te souviens?

pourquoi les avoir tous mit si tu reconnais que certains sont meilleurs que d'autres?

et le truc du chocolat était une métamorphe, quand on vous voit mettre le plus de groupes possible, on se demande réellement si ce n'est pas un concours de celui qui en connait le plus, pour dire aux autres qu'il a le plus de culture musicale.

Tu auras beau dire que tu ne veux pas jouer à ça, j'en reste convaincu, tu as mit tes groupes que tu écoutes en plus de tes gorupes préférés, pour partager tes gouts tu dis, d'accord sur ça, mais quand tu fais découvrir quelque chose à quelqu'un, tu en es content, et ça reste un moyen de te faire aimer, respecter ou autre, or le but recherché n'est pas celà, c'est de réellement dire tes groupes que tu trouves les meilleurs parmit les autres, déjà pour affirmer ta personnalité auprès des autres, car pour moi la musique est un des reflet de la personnalité, et que pour quand les autres te voient, ils puissent se dire "tiens lui il est plutot comme ça, et non comme ça", et c'est pas en mettant des dizaines de groupes qu'ils vont pourvoir se donner une image de toi.

ainsi est le but du topic, tu es donc hors-sujet. Le titre du topic aurait été "les gorupes que vous écoutez", je n'aurais jamais contester le fait de mettre des grandes listes.

ensuite, si, il s'agit d'une erreur, prenons un autre exemple, qui je l'espère, te seras plus cnvainquant:
tu fais des leçons d'apprentissage de moto sur la route, ce qui est en général fait par deux.
l'apprenti-motard devant toi grille un stop, tu feras pareil par soucis de tolérance? "le pauvre il a fait ça, faut faire pareil pour ne pas le laisser dans le ridicule"
je pense bien que non
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 9:59:37

Salut,

Mon post sera clair et concis :p .
Pourquoi ne pas changer le principe du topic et permettre à ceux qui le veulent de mettre une liste d'artistes ? Tout le monde est gagnant et cela permet aux zéros qui le souhaitent de découvrir de nouveaux groupes :) .
Qu'en pensez vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 10:11:35

Explosion in the sky, Mogwai, Muse, Radiohead, Dream Theater...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 10:21:57

Citation : DrakE

Explosion in the sky, Mogwai, Muse, Radiohead, Dream Theater...



Je comprends pas comment on peut citer Explosion in the Sky et Muse en meme temps ^^^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 12:54:14

Neolix est assez impressionant quand même.

Tout plein de contradictions, il me rappel quelqu'un dans mon lycée.

Citation : Neolix

encore une chose FCP :


Citation : Conno

Tiens ? moi, si.
Histoire de revenir dans le sujet, je vais dire avec une pointe d'hésitation que c'est le Wu-Tang ou Gangstarr, mais j'ai pas de groupe vraiment préféré. C'est pas période.




oui en effet tous les zero sont d'accord avec toi on ne peut avoir qu'un groupe préféré



Alors tu veux faire ton malin encore ? Beh regarde bien, et lis bien le post que tu viens de citer :

Citation : Conno

Tiens ? moi, si.
Histoire de revenir dans le sujet, je vais dire avec une pointe d'hésitation que c'est le Wu-Tang ou Gangstarr, mais j'ai pas de groupe vraiment préféré. C'est pas période.



Je te déchiffre sa phrase ou bien ?

Comme beaucoup de zéros l'ont dit, si tu n'a pas UN groupe en particulier que tu aimes, tu peux en mettre au moins 2 ou 3 ok, là il y a pas de soucis, et beaucoup de zéros l'ont fait également.

Quand a ma critique de la tendance actuelle, tu n'a pas compris, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais, c'est que justement il y a qq mois, pour être à la mode il fallait critiquer ce qui était connu, alors que maintenant la mode c'est dire que le commerciale c'est pas si mal (pour faire "ouvert" ou aware :p ) et citer de vieux groupes comme référence (parce que ça fait genre, on écoute du vieux rock, comme les vieux, quand c'était pas encore commerciale...).
A mettre en parallèle aussi avec le fait que les groupes, anciènement a la mode, sont maintenant devenus commerciaux, donc les petits rebelz se rabattent sur les anciens groupes (qui étaient par ailleurs, très a la mode en leur temps).
J'ai un peu l'impression d'avoir a faire a un cas comme ça avec toi, mais je m'avance pas trop non plus.

Ce qui m'enerve par contre vraiment chez toi, c'est le fait que tu n'avous pas tes tords, même face a des arguments fondés et indéniable. De toute façon, tu ne dois même pas t'en rendre compte, ça viendra t'en fait pas.

Je vais très certainement clore le topic, je laisse un peu ouvert, si tu as des réponses utiles a donner, ou si quelqu'un a autre chose a apporter, mais là c'est un débat stérile.

A bientot et merci à Drago_Flameus d'avoir argument à mes côtés :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 13:36:29

aller j'en remet un couche parce que vous êtes têtus vous continuez a revenir a l'attaque avec des arguments qui n'ont aucun rapport. j'ai deja tout dit et le seul point sur lequel on est pas d'accord c'est le pourquoi du fait que j'aie mis plusieurs groupes.

si j'avais voulu etre vantard en conaissant beaucoup de groupes, je ne les aurais pas marqués sinon il suffirait que quelqu'un s'en inspire pour me retirer ma vantardise. en plus celui qui voit de la vantardise a écrire plusieurs noms comme ca... je me demande comment il est dans la vie de tous les jours. tu "peux" etre vantard quand tu a plein de fric, quand tu as si ou ca. mais je crois que dire ce que l'on aime ne peut pas etre vantard. en plus je le repete je ne connais personne ici alors je serais stupide de me vanter de quoi que ce soit. en plus ce n'est pas mon genre.

Citation : Pas de titre

ce ne sont pas réellement tes préférés, vu que tu as choisis les meilleurs dedans, tu te souviens?

pourquoi les avoir tous mit si tu reconnais que certains sont meilleurs que d'autres?



encore une fois, les asterisque correspondent aux meilleurs du moment parmis les préférés ("tu te souviens?"). et c'était soit tous ceux la soit aucun. je l'ai deja expliquer ...
la préférence ca consiste a apprecier plus que d'autres. je t'ai deja dit que parmis une enorme liste , une préférence peut rassembler plusieurs noms de la liste.
de plus j'ai reconnu notre erreur (moi et tous les autre qui l'ont fait) d'avoir mis plusieurs noms.
tu peu donc cesser d'attaquer sur le fait que j'aie mis plusieurs noms de groupe.

sur mes intentions biensur tu peux toujours douter, mais je t'ai expliquer pourquoi c'est stupide.

peut tu imaginer au cours d'une conversation, dire a quelqu'un "ne nous dit pas les groupes que tu aime de toute facon c'est pour te vanter"

bref c'est completement indonfé.

Citation : Pas de titre

ainsi est le but du topic, tu es donc hors-sujet. Le titre du topic aurait été "les gorupes que vous écoutez", je n'aurais jamais contester le fait de mettre des grandes listes.



je t'ai deja repondu, cesse de repeter les mêmes chose , auquels j'ai deja repondu plusieurs fois.

Citation : Pas de titre

ensuite, si, il s'agit d'une erreur, prenons un autre exemple, qui je l'espère, te seras plus cnvainquant:
tu fais des leçons d'apprentissage de moto sur la route, ce qui est en général fait par deux.
l'apprenti-motard devant toi grille un stop, tu feras pareil par soucis de tolérance? "le pauvre il a fait ça, faut faire pareil pour ne pas le laisser dans le ridicule"



le fait de ne pas griller un stop est une regele établie sur des principes élementaires. tu sais que cela augmente le risque d'accident,...

ici je crois que si personne n'avais fait de remarque ca ne dérrangerais personne, a part toi avec tes principes farfelus que tu n'a toujours pas expliquer. quelles auraient pu etre le mauvaise conséquences de mon acte ? de plus je te le rerererepete j'ai admis n'avoir pas respecté la regle de base, arrete de reprendre tes arguments auquels j'ai deja repondu, si tu te souviens pas, relis mes reponses.

fcp:

Citation : Pas de titre

Tout plein de contradictions, il me rappel quelqu'un dans mon lycée.



c'est pas possible ?! , quand je dis "oui tout le monde est d'accord" c'est de l'ironie.
je ne me contredis pas, sinon montre le moi par des exemple concret. je m'explique peut etre mal mais je ne me contredis pas.

Citation : Pas de titre

Comme beaucoup de zéros l'ont dit, si tu n'a pas UN groupe en particulier que tu aimes, tu peux en mettre au moins 2 ou 3 ok, là il y a pas de soucis, et beaucoup de zéros l'ont fait également.



je ne vois pas beaucoup de zeros qui ont dit ca. j'ai moi meme dit "c'est soit rien soit la quarantaine de groupes que j'ai marqué" (pas litteralement dit ca). par contre je vois beaucoup de zeros qui affichent aussi une liste consequente... alors on laisse tombé l'argument "tu dérange tout le monde" ou "tout le monde t'a dis de faire comme ca" ...

et pourquoi une barriere entre 2-3 que tu tolere et 30-40 que tu ne tolere pas ? encore une fois c'est une attaque personelle infondée parce que je ne vois pas en quoi ca vous dérange réellement. et que je l'ai deja dit, si l'on veut appliquer la regle du topic telle quel e posteur l'a écrite, je suis pret a éditer mon post, a condition que tout le monde fasse de meme.

Citation : Pas de titre

Quand a ma critique de la tendance actuelle, tu n'a pas compris, c'est peut être moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais, c'est que justement il y a qq mois, pour être à la mode il fallait critiquer ce qui était connu, alors que maintenant la mode c'est dire que le commerciale c'est pas si mal (pour faire "ouvert" ou aware :p ) et citer de vieux groupes comme référence (parce que ça fait genre, on écoute du vieux rock, comme les vieux, quand c'était pas encore commerciale...).
A mettre en parallèle aussi avec le fait que les groupes, anciènement a la mode, sont maintenant devenus commerciaux, donc les petits rebelz se rabattent sur les anciens groupes (qui étaient par ailleurs, très a la mode en leur temps).
J'ai un peu l'impression d'avoir a faire a un cas comme ça avec toi, mais je m'avance pas trop non plus.



est-ce que tu m'a vu il y a quelques mois critiquer ce qui était connu? d'ailleur veut tu savoir les dates où j'ai acheter certains albums de groupes connus? est-ce que tu m'a vu dire que le commercial c'est pas si mal ? moi qui critique crazy frog, ... ? je n'ai jamais défendus le commercial, d'ailleur ce fut un argument contre le rap style snoop dogg & co. (je ne parle pas du rap que je connais pas hein je parle de ce style). j'ai meme expliqué dans quel sens devait marché la musique, relis bien mes posts s'il faut. ensuite bah j'écoute autant de groupes récents que d'anciens groupes. j'ai meme dit qu'apres reflection si je devait donenr mon préféré ces temps ci ca serait The Darkness (ils ont sortit leur deuxieme album récement, donc c'est ressent, et c'est pas un g roupe inconnu.. "I Believe In A Thing Called Love" a été utilisé dans des films comme Bridget Jones si je me souviens bien). Bref c'est connu quand on ne sait plus attaquer on critique sur des points qui n'ont aucun rapport...

Citation : Pas de titre

Ce qui m'enerve par contre vraiment chez toi, c'est le fait que tu n'avous pas tes tords, même face a des arguments fondés et indéniable. De toute façon, tu ne dois même pas t'en rendre compte, ça viendra t'en fait pas.



bah cite moi, parce que j'ai admis mon tort vis a vis d'un point en particulier. mais tout le reste, j'ai contre argumenté et si vous n'avez pas contre-contre-argumenté, c'est que mes arguments étaient bons. de plus ta phrase se veut un argument, ce n'en est pas un, enfin si ca s'apelle largument ad-personam (dans le style), et il n'a aucune valeur. et je pourrais meme te retourner la phrase si tu veux...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 13:41:27

Hum blablabla

Allé a bientot

topic Closed
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2006 à 13:47:47

De toute façon, personne ne lisait rien du topic... Yukulélé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter