Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPN vs Tunneling TCP

    30 décembre 2016 à 12:32:10

    Bonjour,

    Aujourd'hui question que je me pose par curiosité : VPN ou Tunneling TCP ? Je m'explique.

    Je suis en résidence étudiante et l'école fournissant l'accès à Internet doit, étant considéré FAI par la loi, pouvoir Tracer toutes les connexions. Pour cela ils ont dressé un proxy de merde (pardon mais c'est le mot). Il bloque tous les ports sauf les fameux 21, 22, 80, 443 et quelques autres.

    Pour pouvoir jouer à des jeux en réseau ou accéder à Steam j'utilise actuellement OpenVPN sur le port 443 en TCP. La classique.

    Cependant je fais chuter la vitesse de téléchargement de 8 Mbit/s à 1Mb/s. J'en conclue que c'est la faute de l'encryption qui bloque le débit. Seulement je n'ai besoin que de rediriger, à vrai dire l'encryption je m'en fiche. Je veux plus de vitesse.

    J'ai creusé et j'ai vu ce post : http://serverfault.com/questions/653211/ssh-tunneling-is-faster-than-openvpn-could-it-be

    Un tunnel SSH pourrait-il faire passer tout mon trafic comme un VPN?

    Qu'en pensez vous?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2016 à 11:26:22

      SSH encrypte aussi.

      Un tunnel GRE ou TCP sans encryption (je n'en connais pas) serait plus adapté je pense.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2017 à 14:46:06

        Il n'est pas impossible que ssh soit plus rapide qu'un openvpn d'après le lien.

        Dans ce cas il vaut mieux que j'utilise quelle méthode ? Existe-t-il des logiciels utilitaires ?

        -
        Edité par Arsleust 1 janvier 2017 à 15:06:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2017 à 17:10:38

          Arsleust a écrit:

          Bonjour,

          Aujourd'hui question que je me pose par curiosité : VPN ou Tunneling TCP ? Je m'explique.