Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[W10] Branchement casque + micro sur 1 prise Jack

    18 janvier 2021 à 16:01:32

    Bonjour, 

    J'ai un PC portable avec une seule prise Jack qui fait à la fois micro et casque selon les pictogrammes sur le PC.

    J'ai un casque-micro avec deux prises Jack, j'ai donc acheté un adaptateur 2 femelle/1 male.

    Cependant, mon gestionnaire de son (audio HD Realtek) ne considère pas ma prise Jack comme pouvant accepter à la fois le micro et le casque, comme sur l'image ci-dessous.

    J'ai mis à jour l'ensemble de mes pilotes mais je n'ai toujours pas d'option me permettant d'utiliser le casque et le micro en même temps.

    Je ne sais pas s'il y a une solution, mais merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2021 à 4:43:06

      Je suppose qu'une prise Jack qui supporte à la fois le casque et le microphone doit être différente d'une prise Jack ordinaire.
      Tu as un input sur le microphone et un output sur le casque. Tu as forcément une connexion de plus sur  ta prise.
      Informe-toi à ton fournisseur s'il a de telles prises. Ce n'est pas un simple Y avec deux femelles et un male.
      En plus si ton casque est stéréo, il te faudrait une connexion de plus.
      Ça pourrait ressembler à un connecteur à 4 anneaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      [W10] Branchement casque + micro sur 1 prise Jack

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown