Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[W10 - Xampp]

Probleme installation Xampp

Sujet résolu
    4 février 2016 à 11:23:01

    Bonjour à tous,

    J'utilisais xampp sur W7 et je n'avais jamais eu de problème jusque là. Je suis passé à W10 et les problèmes commencent (j'y suis peut être pour quelque chose).

    Lors de l'installation, un premier message apparait :

    "it seems you have an antivirus. In some cases, this way slow down or interface the installation of the software" 

    Ayant Eset nod32 comme antivirus, je n'ai pas trouvé comment mettre en exception apache, MySQL etc ...

    Ensuite dernier probleme, lorsque je passe à la suite de l'installation voici le 2eme message :

    "Important! Because an activated User Account Control (UAC) on your system some functions of XAMPP are possibly restricted. With UAC please avoid to install XAMPP to C:\Program Files (x86)(missing write permissions). Or deactivate UAC with msconfig after this setup"

    Je suis allé modifié les permissions directement sur mon lecteur C et des messages d'erreurs apparaissent

    "Une erreur s'est produite lors de l'app des infos de securité : c:\$recycle.bin echec de l'enumeration des objets du conteneur. l'acces est refusé"

    pareil pour C:\BOOTNXT, Documents and settings, hiberfil.sys, pagefile.sys, Perflogs, Program Files, Program Files(x86), Recovery, Recovery.txt etc ...

    Donc j'ai tenté de passer par lusrmgr.msc en suivant les instructions d'un autre site (StackOverFlow),  mais il me dit que ma version W10 ne permet pas de passer par ce chemin. Donc j'essaye via le panneau de configuration pour modifier l'UAC mais rien.

    Alors je viens désespérément vous demander de l'aide.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2016 à 12:21:54

      Bonjour,

      Lors de l'installation, un premier message apparait :

      "it seems you have an antivirus. In some cases, this way slow down or interface the installation of the software" 

      Ayant Eset nod32 comme antivirus, je n'ai pas trouvé comment mettre en exception apache, MySQL etc ...

      Oui et... ? Il prévient c'est tout :p
      Ca va c'est pas l'install de gros softs genre LibreOffice, VisualStudio, Photoshop et d'autre poids lourds ;)
      S'il ne fait pas pare-feu (pas utilisé depuis 10 ans, je ne pourrais pas te dire), rien à craindre. Par contre, les Windows 10 Home ont IIS pré-installé qui squatte le port 80... Ca se désinstalle --à priori...-- mais c'est à savoir :/

      Ensuite dernier probleme, lorsque je passe à la suite de l'installation voici le 2eme message :

      "Important! Because an activated User Account Control (UAC) on your system some functions of XAMPP are possibly restricted. With UAC please avoid to install XAMPP to C:\Program Files (x86)(missing write permissions). Or deactivate UAC with msconfig after this setup"

      Je suis allé modifié les permissions directement sur mon lecteur C et des messages d'erreurs apparaissent

      "Une erreur s'est produite lors de l'app des infos de securité : c:\$recycle.bin echec de l'enumeration des objets du conteneur. l'acces est refusé"

      OMG

      pareil pour C:\BOOTNXT, Documents and settings, hiberfil.sys, pagefile.sys, Perflogs, Program Files, Program Files(x86), Recovery, Recovery.txt etc ...

      HOLY SHT O.O
      Pas touche aux permissions des dossiers et fichiers système - les résultats peuvent être totalement imprévisibles et c'est particulièrement dangereux.

      Comme le dit l'avertissement il suffit de ne pas l'installer dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86).
      Pas besoin de manip passablement aussi douces qu'une infusion au cyanure.

      Donc j'ai tenté de passer par lusrmgr.msc en suivant les instructions d'un autre site (StackOverFlow),  mais il me dit que ma version W10 ne permet pas de passer par ce chemin. Donc j'essaye via le panneau de configuration pour modifier l'UAC mais rien.

      No offense, mais j'ai souvenir d'un badge dans WoW... "le grand malade". Avec les félicitations du jury :D

      -
      Edité par Ze Thriller 4 février 2016 à 12:22:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
        4 février 2016 à 12:50:29

        ah mince tu sais comment je peux réinitialiser les permissions du coup ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2016 à 13:16:34

          j'ai installé Xampp mais je me retrouve avec les mêmes erreurs d'avant quand je lance apache et MySQL

          Error: Apache shutdown unexpectedly.

          13:00:31  [Apache]This may be due to a blocked port, missing dependencies, 

          13:00:31  [Apache]improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.

          13:00:31  [Apache]Press the Logs button to view error logs and check

          13:00:31  [Apache]the Windows Event Viewer for more clues

          13:00:31  [Apache]If you need more help, copy and post this

          13:00:31  [Apache]entire log window on the forums

          13:00:32  [mysql]Problem detected!

          13:00:32  [mysql]Port 3306 in use by ""C:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Server 5.7\bin\mysqld.exe" --defaults-file="C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.7\my.ini" MySQL57"!

          13:00:32  [mysql]MySQL WILL NOT start without the configured ports free!

          13:00:32  [mysql]You need to uninstall/disable/reconfigure the blocking application

          13:00:32  [mysql]or reconfigure MySQL and the Control Panel to listen on a different port

          13:00:32  [mysql]Attempting to start MySQL app...

          13:00:33  [mysql]Status change detected: running

          13:00:36  [mysql]Status change detected: stopped

          13:00:36  [mysql]Error: MySQL shutdown unexpectedly.

          13:00:36  [mysql]This may be due to a blocked port, missing dependencies, 

          13:00:36  [mysql]improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.

          13:00:36  [mysql]Press the Logs button to view error logs and check

          13:00:36  [mysql]the Windows Event Viewer for more clues

          13:00:36  [mysql]If you need more help, copy and post this

          13:00:36  [mysql]entire log window on the forums

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2016 à 14:05:50

            13:00:31  [Apache]the Windows Event Viewer for more clues
            13:00:31  [Apache]If you need more help, copy and post this

            Démarrer > exécuter > eventvwr.msc groupes Applications ou Système (le premier à priori)

            Enfin, vu la ligne suivante j'en comprends que tu as quand même mis Apache dans Program Files ?
            Ca peut se déplacer à la main après coup mais après il faut adapter le httpd.conf et redéfinir son service.

            13:00:32  [mysql]Port 3306 in use by ""C:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Server 5.7\bin\mysqld.exe" --defaults-file="C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.7\my.ini" MySQL57"!

            C:\Program Files (x86)...
            AMHA C:\ProgramData, pas un bon plan non plus c'est un dossier d'abord caché et d'autre part un dossier système... allez savoir si jamais il y a une suppression de fichiers sauvages ?

            Et je ne suis pas sûr d'avoir compris, service démarré deux fois ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
              4 février 2016 à 15:08:17

              J'ai tout désinstallé et tout réinstallé en respectant bien ce que tu m'as dit. Donc plus rien dans (x86)

              Tout fonctionne :) Merci à toi.

              Il me reste plus qu'a trouver comment réinitialiser les permissions et tout sera ok 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2018 à 21:34:21

                Bonsoir

                Je suis sur windows 10 j,ai aussi ce message d'erreur lorsque je veux installer xamp du coup impossible d'installer

                Important! Because an activated User Account Control (UAC) on your system some functions of XAMPP are possibly restricted. With UAC please avoid to install XAMPP to C:\Program Files (x86)(missing write permissions). Or deactivate UAC with msconfig after this setup"

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mai 2019 à 13:51:14

                  Bonjour,

                  j'ai eu le même soucis :

                  Important! Because an activated User Account Control (UAC) on your system some functions of XAMPP are possibly restricted. With UAC please avoid to install XAMPP to C:\Program Files (x86)(missing write permissions). Or deactivate UAC with msconfig after this setup"

                  vous avez une idée comment peut on résoudre ce problème ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mai 2019 à 22:09:29

                    Bonsoir,

                    j'ai réinstallé XAMPP, sur une partition XAMPP, après avoir sauvé les bases et htdocs puis nettoyé tous les fichiers XAMPP.

                    j'ai ensuite restauré les bases et htdocs. il y a eu quelques petits conflits de fichiers sur htdocs et je ne sais pas plus si j'ai gardé ceux restaurés ou ceux déjà existant.

                    le problème est le suivant :

                    Auparavant je lançais un script par localhost/docks/doc_ajout_fic_jro.php et il s'exécutait sans problème

                    maintenant quand je lance le même script il me le transforme en localhost/www.docks/index.php comme s'il y avait une redirection quelque part.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [W10 - Xampp]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown