Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WampServer - Soucis techniques

    27 avril 2017 à 16:46:47

    Bonjour,

    Suite à un problème (voir image 1), WampServer ne fonctionnait plus. Donc, je l'ai désinstallé et réinstallé. Malheureusement, j'ai l'erreur (voir image 2). Pourtant la dll était bien présente avant puisque WampServer fonctionnait. J'ai quand même réinstallé la dll via différents liens. J'ai vérifié dans le dossier c:\Windows\System32\ et la dll est bien dans le répertoire. Je ne sais plus avoir accès à la version de WampServer mais le fichier pour l'installer est wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-32b.exe

    Que dois-je faire?

    image 1

    image 2

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
      27 avril 2017 à 18:30:22

      Salut !

      M'est avis que la désinstallation précédente ne s'est pas faite correctement, et que tu as des conflits entre des fichiers parasites restants et les nouveaux.

      Si tu le peux, je te conseillerais de passer à WampServer 3 et de regarder le tutoriel mentionné dans ma signature.

      Si jamais, installer "juste un fichier DLL téléchargé et mis dans System32", j'espère pour toi que tu ne tiens pas trop à ton ordinateur et à l'éventuel secret de ce qui s'y trouve.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 19:49:32

        Bonsoir Ymox,

        Je te remercie pour ta réponse rapide. Au départ, je voulais installer la nouvelle version de WampServer. Cependant, j'ai vu que la dll de Visual Studio était différente (2012 à la place de 2010 ou 2008, je pense).

        En outre, on va devoir travailler en groupe (cours du soir). Donc, on doit avoir la même version d'Apache, ... Ce serait dommage d'avoir des soucis à cause de versions différentes.

        J'ai voulu suivre la FAQ ci-après. Néanmoins, je n'étais plus sûre de ma version de WampServer. Dès lors, je ne savais pas trop quel lien choisir.

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/foire-aux-questions-php#message-84684478

        Finalement, j'ai réalisé les téléchargements via les liens ci-dessous. Rassure-toi, je ne suis pas folle. Il vaut toujours mieux aller sur le site officiel pour ce genre de démarche.

        https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=14632

        https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=30679

        C'est dommage que WampServer a planté sans aucune raison. Mes modestes bases de données sont perdues. J'essaierai de résoudre le problème demain. Je vous tiens au courant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
          28 avril 2017 à 9:02:09

          Du moment que vous avez tous apache 2.4, la version mineure ne devrait pas causer de problème particulier. Et WampServer 2.5 fournir Apache 2.4.9, WampServer 3 la 2.4.23. A moins que vous ne fassiez de l'administration serveur sur Apache, ça ne posera pas de souci.

          Quant à avoir la même version de PHP, de la version 5.3 à la version 5.6, ça devrait fonctionner sur WAMP 2.5 comme 3.0.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2017 à 13:47:39

            C'est pas corrigé, c'est voulu. Il y a cependant un message en haut du forum à ce sujet.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2017 à 13:57:33

              Bonjour Ymox,

              Je te remercie pour ta réponse rapide. On m'avait dit qu'il y avait une solution.

              Où est le message sur ton tutoriel ou sur le site officiel de WampServer?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!
                28 avril 2017 à 14:34:39

                En haut de ce forum. C'est aussi mentionné dans le tutoriel.

                Le message dans ce forum date de WampServer 2.5, mais pointe vers le tutoriel pour une solution à jour.

                -
                Edité par Ymox 28 avril 2017 à 14:34:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2017 à 20:04:46

                  Bonsoir Ymox,

                  Je te remercie pour ta réponse. J'ai trouvé la solution. Il est vachement mieux ce nouveau WampServer. Je ne me rappelle pas du menu avec les Pamètres Wamp dans la version que j'utilisais. C'est quand même mieux pour les débutant(e)s en programmation. Cela me fait penser au professionnels qui utilisent Linux en ligne de commandes.

                  J'ai encore une petite question. Tu disais ce n'est pas corrigé, c'est voulu. Je suppose qu'il y a une bonne raison à tout cela. Je pense au travail à distance par exemple. C'est juste une idée et non une certitude. J'essaie de tout comprendre. Malheureusement, ce n'est pas possible.

                  Dans quels cas ce réglage peut être négatif?

                  Au fait, j'ai vu que mon message précédent a été supprimé. J'ai voulu l'éditer pour remettre les paragraphes correctement. Je suis un peu maniaque. Donc, je le remets en italique ci-dessous. De plus, il pourrait aider d'autres personnes.

                  Bonjour Ymox,

                  Je te remercie pour ta réponse rapide. Je suis passée à WampServer 3. Tout d'abord, j'ai jeté un coup d'oeil au tutoriel dans ta signature. Il est vraiment très complet. Ensuite, j'ai lu les indications données sur le site officiel. D'abord, j'ai installé le fichier nécessaire (voir lien). J'ai redémarré mon ordinateur.

                  Enfin, j'ai installé WampServer 3. J'ai opté pour la version 32 bits qui tournera sur plus de machines. Tout semble fonctionner correctement. Par contre, je m'attendais à ce qu'il ait corrigé le souci des liens directs vers les projets locaux.

                  https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  D'AVANCE, MERCI BIEN À VOUS!

                  WampServer - Soucis techniques

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown