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[web / arcade] EXUTOIR! 3

Need développeur web (javascript, php, mysql, ajax) pour son 3ème opus

    31 décembre 2017 à 9:59:13

    Bonjour bonjour,

    Mus par le désir tout naturel d'étendre notre univers prolifique, nous, Utlopp Games, souhaitons développer un troisième opus de ce qui apparaît comme la franchise phare mais — malheureusement méconnue — de notre ère. Mais cessons donc ces pompeusités, Utlopp Games, c'est qui ? Exutoir, c'est quoi ?

    Utlopp Games

    Le studio

    Utlopp Games est un simili-studio de jeu vidéo quasi-fictif n'ayant d'existence officielle que dans nos esprits. Utlopp signifie Exutoir en suédois et le studio n'existe que pour une unique raison : mettre un logo sur une cover.

    Ce logo, le voici :

    Ses acteurs

    Nous pourrions être trois développeurs suédois, mais que nenni, nous sommes trois étudiants en art auquel s'ajoutent de temps à autre amis et gens coolos : Quentin Fort, Lucas Pastor (chaise) et moi même : Valentin Alizer (l'abbé sourd).

    J'aimerais par ailleurs ajouter que les musiques du second opus sont des musiques originales de Jean.

    Exutoir!

    La petite histoire du développement

    La franchise Exutoir est née d'un désir : celui de faire un jeu. Inspiré par les jeux que salutcestcool propose à celui qui souhaite télécharger leurs album, nous décidâmes de développer un jeu du style livre dont vous êtes le héros. Le premier opus fut développer en processing2 puis (mal) réécrit en html/css javascript ajax en même temps que le second opus.

    Le jeu

    packshot

    Pour jouer, c'est simple, rendez-vous sur Exutoire.ovh : http://www.exutoire.ovh

    (notez le jeu n'est malheureusement pas du tout optimisé pour les connexions qui ne sont pas ultra-rapides...)

    Le pitch, pour faire cours

    Le joueur est amené à incarner Philippe (joué par Nicolas Cage), un simple employé de bureau qui s'ennuie, comment va-t-il occuper sa journée ? Comment rendra-t-il sa vie plus intéressante que la vie (de bureau) elle-même ?

    Les bandes annonces, pour faire COOL

    Deux bandes annonces ont été réalisées par le youtuber viande publié sur sa chaîne chaise pour Exutoir, les voici :

    Exutoir : Simulateur de réussite sociale 2016

    Exutoir 2022 : Rise of the fucking

    Le speedrun, une preuve de sérieux

    Parce qu'une communauté, même maigre, est une communauté, et elle mérite d'être choyée, ce lien vous mènera vers un speedrun réalisé par ce qui ressemble incontestablement à un fan.

    Le recrutement, le boulot

    Vous êtes à présent au fait de toutes les possibilités qui s'offrent à vous, et de toutes les opportunités que risquent d'offrir votre possible participation au projet, alors parlons un peu de ce que nous souhaiterions réaliser pour ce troisième opus.

    Il s'agirait de reprogrammer à nouveau le jeu de zero afin d'obtenir un interface d'administration qui permettrait à chacun de nos graphistes-scénaristes d'ajouter des situations par nous même sans entre de lignes de programmation. Il s'agirait donc simplement de pouvoir entre dans une base de donnée une image/video, de décider de quel effets sonores sont joués et quelle musique ainsi que quels choix s'offrent au joueur ; sachant que ces choix peuvent changer selon que le joueur possède ou non tel ou tel badge ; enfin, il s'agira aussi de pouvoir paramétrer les outils de scoring.

    Il s'agit donc là de la plus grande partie du travail.

    L'autre chose a reprogrammer (en carrément mieux que ce que j'ai pu faire) est le chargement des images musiques vidéos, il faudrait  décider d'où situer le chargement, avant de jouer, entre chaque situation...

    Il faudra bien sûr optimiser l'interface graphique, sachant que je peux me charger du design et du css.

    Et surement d'autres choses que nous discuterons en temps voulu :) .

    Nous contacter ?

    Si tu es motivé par le projet, contacte nous au plus vite !

    Nous questionner ?

    Si tu as des questions à propos du projet, contacte nous au plus vite !

    Vous rétribuer ?

    Nous le pourrions uniquement dans le cas hypothétique ou nous ferions des bénéfices sur le projet, via peut-être des produits dérivés ou un financement participatif pour un 4ème opus ? Qui sait :) .

    -
    Edité par valizer 31 décembre 2017 à 10:00:00

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