Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Web Service REST Api et la gestion des collections

    4 août 2015 à 19:55:37

    Bonjour tout le monde,

    Alors voila, je me pose la question suivante : Comment gérer une collection ?

    La théorie est sympa, on utilise le GET, PUT, POST et DELETE, mais comment on faire pour gérer une collection.

    Je m'expliquer, imaginons que je fasse un GET et que je récupère une collection d'entité, je travaille sur cette collection et maintenant des éléments de cette collection n'ont pas changé, d'autre on était modifié, d'autre supprimé et encore d'autre on été ajouté. 

    Il est tout simplement hors de question de parcourir cette collection et de faire une requête pour chacun des éléments (question de performance).

    Donc je me demande quelle est la "Best Practice" pour gérer les collections ? Je l'envoie sous quel verbe ? C'est quoi les normes ou utilisations standard ?

    Merci. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Web Service REST Api et la gestion des collections

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown