Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[web]Site web+application: jeu de cartes

Anonyme
    12 mars 2015 à 13:18:14

    Bonjour à tous!

    Je suis amateur en dev web, je dirais que je connais les bases (html/php/js). J'ai un seul "vrai" site à mon actif (www.lol-skin.net) et quelques petits projets non publiés.

    J'ai découvert il à une semaine le Tarot Africain et j'ai été séduit par ce jeu que je trouve plus fun et convivial que le tarot classique. En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'application Windows store qui propose d'y jouer et qu'il n'existe pas non plus de site en ligne pour ça (ou alors site ancien et peu attirant).

    D'où mon idée de proposer un site simple qui permet de crée une partie, d'en rejoindre une et de jouer avec des amis!
    j'aimerai faire au final un site web et une application Windows store (j'utilise windows8.1 et Windows phone et je crois au potentiel des applis universelles windows10).

    C'est là que j'aimerai quelques conseils de la part de développeurs expérimentés pour bien préparer mon projet:
    1)Est il possible de dév le site de maniére classique (html,js,php) et de réutiliser le code pour faire l'appli Windows store?
    2)Est ce possible d'utiliser PhoneGap pour ça? On lui donne le code source html et il compile ça en application web.
    3)Pour la syncronisation entre les joueur j'hésite à utiliser du php avec ajax (ce qui est implique un latence d'une à deux seconde selon le délai entre chaque requête) ou me tourner vers node.j et les websockets.
     J'ai déjà tester la techo pour faire un petit jeu et ça fonctionnait plutôt bien.Cette dernière technologie me semble parfaitement adapté, mais j'ai quelques questions à ce sujet!
    -Est-ce que cela est compatible avec les applis Windows store? La possibilité d'échanger avec le serveur node.js.