Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[web]Site web+application: jeu de cartes

Anonyme
    12 mars 2015 à 13:18:14

    Bonjour à tous!

    Je suis amateur en dev web, je dirais que je connais les bases (html/php/js). J'ai un seul "vrai" site à mon actif (www.lol-skin.net) et quelques petits projets non publiés.

    J'ai découvert il à une semaine le Tarot Africain et j'ai été séduit par ce jeu que je trouve plus fun et convivial que le tarot classique. En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'application Windows store qui propose d'y jouer et qu'il n'existe pas non plus de site en ligne pour ça (ou alors site ancien et peu attirant).

    D'où mon idée de proposer un site simple qui permet de crée une partie, d'en rejoindre une et de jouer avec des amis!
    j'aimerai faire au final un site web et une application Windows store (j'utilise windows8.1 et Windows phone et je crois au potentiel des applis universelles windows10).

    C'est là que j'aimerai quelques conseils de la part de développeurs expérimentés pour bien préparer mon projet:
    1)Est il possible de dév le site de maniére classique (html,js,php) et de réutiliser le code pour faire l'appli Windows store?
    2)Est ce possible d'utiliser PhoneGap pour ça? On lui donne le code source html et il compile ça en application web.
    3)Pour la syncronisation entre les joueur j'hésite à utiliser du php avec ajax (ce qui est implique un latence d'une à deux seconde selon le délai entre chaque requête) ou me tourner vers node.j et les websockets.
     J'ai déjà tester la techo pour faire un petit jeu et ça fonctionnait plutôt bien.Cette dernière technologie me semble parfaitement adapté, mais j'ai quelques questions à ce sujet!
    -Est-ce que cela est compatible avec les applis Windows store? La possibilité d'échanger avec le serveur node.js.
    -Est-ce que le serveur node.js peut communiquer avec la bdd? Dans le petit projet que j'avais fais je stocker les parties et les variables associés dans un tableau js du serveur. Est-ce adapté/une bonne solution? Si non comment faire?
    -Comme le js est du coté client et serveur il faut verifié coté serveur les infos envoyés pour éviter les failles? En php je vois plus ou moins mais en js je ne sais pas trop comment faire ça.. Des conseils sur le sujet? (bon au pire le seul risque c'est que les gens trichent, ce qui n'est pas dramatique non plus :p).


    Sinon j'envisage deux types de fonctionnement et je voudrais votre avis:
    1) Pas d'inscription, on doit juste rentrer un pseudo pour crée une partie ou en rejoindre une parmi la liste des parties en cours. Avantage: simple, possible de jouer avec des amis directement sans devoir s'inscrire.
    2) Inscription pour pouvoir jouer. Permet de personnaliser son avatar avec une photo, d'avoir toujours le même pseudo (on ne peut pas vous le prendre contrairement au fonctionnement précèdent), possibilité de faire des statistiques, système d'achivement, etc..
    Bref plus "lourd" mais offre plus de possibilité à terme!

    Qu'est ce qui vous semble le plus adapté et que vous préfériez utilisé? Un mélange des deux serait possible? Par exemple on peut s'inscrire et ainsi personnaliser son profil, avec des stats etc. ou simplement rejoindre une partie en choisissant un pseudo parmi ceux dispo si on joue occasionnellement..
    Ou partir sur une version simple sans inscription pour le moment, quitte à revenir là dessus après si l'appli fonctionne bien et que je souhaite ajouter d'autres fonctionnalités!


    Voilà,

    merci d'avance pour vos réponses!

    PS: je fais le projet seul pour l'instant mais si quelqu'un est intéressé et qu'il n'est pas effrayer de travailler avec un amateur, doit y avoir moyen d'aller plus vite à deux :) Un graphiste pour faire les cartes serait particulièrement appréciable! 



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [web]Site web+application: jeu de cartes

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown