Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webmaster-debutant.fr - Apprenez à programmer

Venez donner vos avis ;)

    31 décembre 2007 à 14:50:05

    Je ne verrais qu'un détail a améliorer sur ce site que je trouve très bien.
    C'est la taille du texte "code" dans les tutos. S'il est petit pour qu'il ne prennent pas de place peut être qu'agrandir la taille du texte au passage de la souris serait possible..

    Bonne continuation.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2008 à 11:56:55

      Oui c'est une très bonne idée à laquelle je n'avait pas pensé ;) . La taille du code du texte est si petite à cause du plugin de TinyMCE ( notre WYSIWYG ) qui bug...

      Merci pour la suggestion :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
        4 janvier 2008 à 11:14:37

        UP :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
          4 janvier 2008 à 11:30:55

          Pourquoi le design du forum est-t-il complètement différent de celui du site? C'est incohérent...on a l'impression d'arriver sur un nouveau site.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2008 à 13:44:34

            Ton site s'apelle Webmaster Debutant ... et pourtant ...

            Par exemple, le tuto xHTML, c'est pas vraiment pas pour les débutants ...
            Le tuto s'apelle "Premier document XHTML de base", et pourtant quelqu'un qui n'y connait rien, ne comprendras rien ..

            D'ailleurs regarde les commentaires du tuto :-°

            Ce tuto est censé etre la base pour créer un site web, et ça doit décourager beaucoup de personnes de créer un site là ... :-°

            En plus, on parle de XML, ... mais un débutant, il s'en fout de ça !
            A la fin du tuto, on sait faire une page vide, mais on sait que le HTML vient du XML ... Youpi ! ^^
            En plus le CSS est separé du xHTML, et quand on sait pas que ça va ensemble, on fait comment ?

            Les tutos PHP ... une présentation du PHP, et ensuite des petits scripts détaillés ...
            Merci de m'avoir appris comment se protéger des bots, alors que j'y connais rien en PHP ! ...
            C'est sympa de donner un code tout pret ...
            Je sais me protéger des bots dans un formulaire, alors que je sais pas créer de formulaires pour se servir des données indiquées par l'utilisateur ...
            ( en tout cas c'est ce que doit penser les débutants qui viennent sur le site ... )

            Faites des tutos pour les debutants, ou changez le nom de votre site !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2008 à 14:26:50

              Citation : Docteur.S

              Ton site s'apelle Webmaster Debutant ... et pourtant ...

              Par exemple, le tuto xHTML, c'est pas vraiment pas pour les débutants ...
              Le tuto s'apelle "Premier document XHTML de base", et pourtant quelqu'un qui n'y connait rien, ne comprendras rien ..

              D'ailleurs regarde les commentaires du tuto :-°

              Ce tuto est censé etre la base pour créer un site web, et ça doit décourager beaucoup de personnes de créer un site là ... :-°

              En plus, on parle de XML, ... mais un débutant, il s'en fout de ça !
              A la fin du tuto, on sait faire une page vide, mais on sait que le HTML vient du XML ... Youpi ! ^^
              En plus le CSS est separé du xHTML, et quand on sait pas que ça va ensemble, on fait comment ?

              Les tutos PHP ... une présentation du PHP, et ensuite des petits scripts détaillés ...
              Merci de m'avoir appris comment se protéger des bots, alors que j'y connais rien en PHP ! ...
              C'est sympa de donner un code tout pret ...
              Je sais me protéger des bots dans un formulaire, alors que je sais pas créer de formulaires pour se servir des données indiquées par l'utilisateur ...
              ( en tout cas c'est ce que doit penser les débutants qui viennent sur le site ... )

              Faites des tutos pour les debutants, ou changez le nom de votre site !


              +1

              Radio...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2008 à 9:25:37

                Bonjour,
                Tout d'abord, je tiens à dire à "Radio..." que +1 ne sert absolument à rien, si ce n'est à pourrir le topic.

                J'étais en vacance, et je suis revenu, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai créé 2 gros tutoriels sur MySQL, et c'est vraiment pour ceux qui n'y ont jamais touchés. J'ai aussi créé un tutoriel sur "Comment creer un site web facilement grâce à un CMS".

                Amicalement,

                Axool

                PS: Merci pour les critiques, elles m'aident à voir ce qui ne va pas sur le site web :).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                  5 janvier 2008 à 12:36:06

                  C'est pas mal, mais la base c'est le xHTML, donc un tuto qui aprenne au moins à se servir des div, etc.. avec les class et les id pour le CSS, pourrait etre pratique nan ?

                  Sinon, j'ai p'tet oublié, mais le site est pas mal :p Juste, agrandi la taille du code, pour comprendre on doit copier/coller sur Notepad ( enfin, un éditeur de texte :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2008 à 13:43:29

                    Merci :)

                    Nous allons changer d'éditeur WYSIWYG pour votre confort ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                      6 janvier 2008 à 13:54:36

                      Je vous informe que le code html / php des nouveaux tutoriels sera agrandit et en couleur, nous changeons d'editeur wysiwyg ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                        7 janvier 2008 à 19:13:00

                        UP ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                          8 janvier 2008 à 22:04:46

                          Up :) J'ai encore besoin de vos conseils / commentaires / critiques etc...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                            12 janvier 2008 à 9:49:04

                            UP ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                              14 janvier 2008 à 19:32:42

                              Bonjour je vous présente plusieurs informations majeures pour webmaster-debutant.fr

                              Pour les membres:

                              -Ajout d'un système pour que les membres puissent rédiger leur propres tutoriels. Ils seront validés après la corrections minutieuse de l'équipe.

                              -Ajout de la page "Liste des membres" avec la possibilité d'envoyer de rechercher des membres et de leur envoyer un mail

                              -Ajout d'icones graphiques pour une meilleurs navigation sur l'espace membres !


                              Alors, je vous dis à bientôt sur Webmaster-debutant.fr et n'oubliez pas de vous inscrire !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                                18 janvier 2008 à 16:57:10

                                J'ai encore besoin de vos commentaires / avis ^^;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                                  19 janvier 2008 à 11:44:46

                                  Bonjour.

                                  A première vue, le site a l'air pas mal du tout. C'est assez bien structuré, le design est agréable.

                                  Par contre, y a un truc qui me gêne vraiment: Vous arrivez a faire des trucs pas mal en PHP, mais vous n'avez pas votre propre livre d'or? Franchement, ça prends deux secondes d'en faire un et c'est toujours plus agréable...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2008 à 13:08:57

                                    Oui c'est vrai ^^ Je m'occuperai de ça ;)

                                    On a encore le template du forum à terminer, et le livre d'or à intégrer au site.
                                    Si vous avez des suggestions ou des améliorations ( pages à ajouter au site, n'hésitez pas ;) )

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                                      20 janvier 2008 à 19:13:10

                                      Notre livre d'or est terminé :) Venez poster !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !

                                      Webmaster-debutant.fr - Apprenez à programmer

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown