Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WEBSPHERE

    3 avril 2009 à 10:52:11

    bonjour,


    je suis débutante en websphere, enfin j'ai jamais travaillé avec
    je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre le concept, j'ai déjà consulté des tutos mais qui expliquent en générale un serveur d'application


    Merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 avril 2009 à 10:58:35

      D'une manière générale tous les serveurs d'application ont pas mal de choses en commun, ce sont des implémentations de j2ee et de ce fait ils respectent des normes, donc tant que tu n'utilise pas de spécificité, leur utilisation reste plus ou moins la même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2009 à 19:58:06

        Tout dépend le besoin, tu cherches à faire quoi avec JEE ? On peut faire toutes sortes d'applications distribuées avec JEE, et les possibilités sont grandes. Sinon généralement le principe est simple, ton serveur va définir ce qu'on appelle des EJB Entity qui vont définir le modèle de ton application. A côté de ça tu met en place des EJB Session qui vont mettre en place toute ta logique métier, donc logiquement correspondre aux fonctionnalités d'un cahier des charges. Puis par dessus, tu greffes une interface qui va exploiter tout ça, donc tes vues/controleurs. C'est ce qu'on appelle des application n-tiers ou multi-couches. L'idée étant de séparer les traitements dans différentes couches toutes très simples. Une couche étant basée sur une autre couche toute aussi simple elle même basée sur une couche ... Un peu à la façon dont est fait le réseau, si tu regardes un peu comment sont organisés les différents protocols ethernet IP TCP ( où ils s'appuient les uns sur les autres ) etc ..

        De plus tu peux profiter d'outils tels que JPA ( bien qu'on puisse utiliser ce dernier hors serveur d'application ).