Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[wi-fi] Plantage de kubuntu

ausecours

    5 mars 2007 à 19:18:43

    Bonjour ,voila j'ai télécharger kubuntu il y a quelques semaines de cela ,je gallérer pour installé ma connexion wi-fi de ma livebox sagem, jusqu'a hier j'essaye de compiler et d'installer la version 1.37 de ndiswrapper et a ma grande surprise le driver est installé , j'était super content :D après je tape :

    modprobe ndiswrapper


    est la désastre kubuntu se bloque, le curseur a disparut aucune touche du clavier fonctionné.
    Alors je redémarre, après le chargement il se rebloque contre un fond complètement bleu.
    Alors je reredémarre et la c'est bon ca refonctionne alors je réessaye avec ce code :

    sudo modprobe ndiswrapper


    et la replantage.
    Alors je redémarre encors puis 10 secondes après le redémarrage il se rebloque.

    Je suis complètement anéanti :(

    ma config:

    -amd 64 athlon 3200+ 2,00 Ghz
    -1024 Mo de RAM
    -DD Sata ma xtor 150 GO /3 partitions
    -ATI radeon x1300 series
    -os : windows xp (qui aussi arrète pas de planter avec un BSOD aléatoire ) et kubuntu
    -livebox SAGEM F@st 3202
    -clé wifi XG760A

    Aidez-moi s'il vous plait.

    PS : Désolé pour les fautes mon windows peux planter a tout moment.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2007 à 15:04:43

      ton driver, c'est SiS163u n'est ce pas ?
      en ce cas là, lis ce qu'ils conseillent sur le site d'ubuntu (partie "cas particuliers")

      en gros ta version de ndiswrapper fait planter le noyau. Il faut donc que tu désinstalles cette version et que tu compiles la version 1.16 de ndiswrapper.

      c'est ce que je suis en train d'essayer de faire :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2007 à 13:02:36

        euh non mon driver est une clé wi-fi XG760A sur le chipset zd1211.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2007 à 10:47:14

          voila j'ai installé la version 1.16 de ndiswrapper mais toujours le mème plantage.

          Aidez moi s'il vous plait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2007 à 13:02:00

            Je parie que ta essayé la derniere version de ndiswrapper?
            Demarre en "safely mode" et lis les logs systeme pour connaitre l'erreur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [wi-fi] Plantage de kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown