Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wifi = bloquer sur box les téléchargements P2P

    16 mai 2016 à 15:11:25

    Bonjour,

    Sous louant appart, le futur locataire va utiliser ma connexion wifi donc je cherche s'il y a moyen de bloquer à partir de la box l'acces aux telechargements par le P2P car il va utiliser son pc portable !

    J'ai trouvé ca comme solution = "Pour le P2P c'est plus compliqué, il faudraitvoir à bloquer des ports. Mettre des règles d'accès spécifiques à certains programmes bien connus etc...

    Dans l'idéal (enfin idéal...c'est le plus contraignant) plutôt que de bloquer les ports, ça serait 
    d'autoriser que les ports ftp, https, http (Ports : 80 et 8080 et 21)"


    Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou s'il existe une autre solution svp ? 

    ps j'ai la bbox sensation ac fibre

    Merciiii



    Si quelqu'un peut m'expliquer cela serait génial ! merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2016 à 9:38:42

      Fiona, en théorie tu peux accéder à l'interface web de configuration de ta box sur ton réseau local (domestiques) via les adresses 192.168.1.254 ou gestionbox.lan

      Cette interface te permet de mettre en place des règles de firewalling basiques. En particulier, tu peux bloquer certains ports ou plages d'adresses IP. Il te faudra donc trouver sur internet quels sont les ports utilisés pour les outils de téléchargement que tu souhaites bloquer. Attention, si tu ne maitrises pas ce que tu fais, tu risques de bloquer des flux "licites" et entrainer des problèmes sur certaines applications légitimes.

      Tu l'auras compris, au niveau d'un réseau domestique, ce que tu veux faire n'est malheureusement pas évident..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2016 à 14:56:14

        Salut,

        C'est bien sûr possible. Il faut configurer le pare-feu de la box pour n'y autoriser que ce que l'on veut, et bien sûr ne pas oublier de mettre un mot de passe fort sur l'interface web de la box.

        Si c'est une livebox, tu peux y accéder via l'adresse 192.168.1.1.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          17 mai 2016 à 15:44:46

          Doezer a écrit:

          Salut,

          C'est bien sûr possible. Il faut configurer le pare-feu de la box pour n'y autoriser que ce que l'on veut, et bien sûr ne pas oublier de mettre un mot de passe fort sur l'interface web de la box.

          Si c'est une livebox, tu peux y accéder via l'adresse 192.168.1.1.


          C'est une bbox d'après le message donc 192.168.1.254 ou gestionbox.lan plutôt.

          Pour un réseau domestique, c'est assez délicat de fonctionner en white-list je trouve. Il y a plein d'applications qui utilisent des ports exotiques donc sauf à ne vouloir accepter vraiment que du pur web + mail, je préconise plutôt le mode black-list sur un réseau domestique sinon le sous-locataire va devenir fou. C'est toujours le même problème du positionnement du curseur entre sécurité et souplesse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2016 à 16:02:35

            Bien sûr, c'était une explication générique vu que tout ça dépend malheureusement de la box en question et de ce qu'elle permet (je ne connais pas la bbox).

            Le mieux dans ce cas est de prendre un modem 3-en-1 du commerce style Asus/Netgear/TP-Link...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            wifi = bloquer sur box les téléchargements P2P

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown