Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi coupe sur un seul PC

    10 septembre 2019 à 20:01:27

    Bonjour,

    Je sais que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour poster ce genre de questions mais j'ai un problème bizarre avec ma wifi :

    Moi et mon frère sommes à distance égales du répéteur (impossible de passer en ethernet à par si vous connaissez des câbles de 50m pas trop cher...)

    Sur mon ordi, aucun problème de connexion, tout va bien

    Mais sur l'ordi de mon frère, certains jeux engendrent une erreur bizarre : dès le démarrage dudit jeu, la wifi de l'ordi se coupe mais la connexion repart dès la fermeture du jeu qui pose problème...

    Si une âme charitable passe sur mon message, sachez que c'est un appel à l'aide

    Merci beaucoup !!

    Aubin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2019 à 10:40:14

      Bonjour,

      Il faudrait en dire plus :

      • Il est sous Windows je suppose, lequel ?
      • Le wifi fonctionne correctement sous Windows sur un browser internet ?
      • Combien de "barres" voit-il ?
      • Sur quelle bande, 2 ou 5 GHz ?
      • Quelle est sa carte wifi et est-elle bien installée ? (que voit on en carte wifi installée dans le gestionnaire de périphériques ? C'est la bonne carte ?)
      • Quel modèle de répéteur ?
      • Si vous faites l'un et lautre ce test https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ca donne quoi ?
      • Quel jeu ?
      • C'est bien l'ordi qui se deco ou le jeu uniquement ?
      • Le jeu est il lancé sur ton PC en même temps et dans même game (ou pas) quand il a ses décos ?

      Comme souvent, avec plus d'infos, les gens auront plus d'idées et tu auras plus de réponses...

      -
      Edité par FredLast 11 septembre 2019 à 10:44:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2019 à 14:21:23

        FredLast a écrit:

        Bonjour,

        Il faudrait en dire plus :

        • Il est sous Windows je suppose, lequel ?
        • Le wifi fonctionne correctement sous Windows sur un browser internet ?
        • Combien de "barres" voit-il ?
        • Sur quelle bande, 2 ou 5 GHz ?
        • Quelle est sa carte wifi et est-elle bien installée ? (que voit on en carte wifi installée dans le gestionnaire de périphériques ? C'est la bonne carte ?)
        • Quel modèle de répéteur ?
        • Si vous faites l'un et lautre ce test https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ca donne quoi ?
        • Quel jeu ?
        • C'est bien l'ordi qui se deco ou le jeu uniquement ?
        • Le jeu est il lancé sur ton PC en même temps et dans même game (ou pas) quand il a ses décos ?

        Comme souvent, avec plus d'infos, les gens auront plus d'idées et tu auras plus de réponses...

        -
        Edité par FredLast il y a environ 3 heures

        Tout d'abord, merci pour être là

        Avant toute chose, je tient à souligner le fait que ce problème est récent, il n'y avait pas ça avant et ça vient d'empirer : il n'a plus de co du tout

        Alors :

        1- Les deux ordi sont sous W10 Pro et on a la livebox 4 d'Orange

        2- Le wifi marche très bien sur Chrome et IE (il n'utilise que Chrome)

        3- Il voit soit 0 soit 5 barres quand il clique sur l'icone de la barre des taches mais cette icone est bizarre, c'est pas la "normale", c'est comme ça:

        4- J'ai configuré le wifi pour qu'il ne soit que sur 2 GHz

        5- La carte wifi est bien installée et les drivers sont à jour

        6- Le répéteur est un répéteur TP-Link

        7- Le problème est qu'il n'a plus du tout de co, pas de co = pas de test

        8- The Cycle, Fortnite et Minecraft

        9- C'est l'ordi entier, quand le jeu était lancé, il ne pouvait pas aller sur internet (pas de co) et maintenant, comme j'ai dit, son ordi entier n'a plus de co

        10- Désolé, j'ai pas très bien compris...

        Voilà, j'espère que ça va t'aider

        Aubin

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2019 à 11:05:25

          Bonjour,

          Je ne comprends pas tout. En 7, tu dis qu'il n'a pas de co mais avant tu as dit que la co fonctionne en dehors du jeu. Si oui, quel est le résultat du test ? Sur ton PC, fais le test, ça donne quoi ? Cette partie est importante. EDIT : je viens de lire qu'il n'a plus de co du tout... passe au chapitre du bas ;-)

          Sinon, a-t-il un firewall sur son PC. Je demande à tout hasard, mais on est d'accord que s'il en a un les ports UDP sont pas bloqués...? (regarder dans les règles du firewall, mais s'il ne l'a pas réglé lui-même, y a pas de raison que ce soit le cas).

          En 10, je voulais savoir si ça le déco quand il joue sans toi ou seulement en même temps que toi...

          Pour l'histoire de l'icône, ça me parait pas normal. A ta place dans tous les cas, je commencerais par supprimer toutes les connexions dans "réseau et internet/connexions réseaux", et j'enlèverai tous les réseaux dans "wifi/gérer les réseaux connus"? Ensuite, refaire une co depuis le début. L'as tu déjà essayé ?

          -
          Edité par FredLast 12 septembre 2019 à 11:11:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Wifi coupe sur un seul PC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown