Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi sous ubuntu

Probleme Wifi sagem ubuntu...

    3 mars 2007 à 18:46:44

    Bonjours à tous.

    Voila j'ai installé linux se matin avec la distribution ubuntu après pas mal de galères (partionnement qui voulait pas se faire avec gparted ....). Bon au bout de hum 4h de recherches ... j'ai enfin réussi à l'installer(Et tout seul en plus :D )

    Le gros problème vient de ma connection ... Je suis en wifi (pas moyen de passer par ethernet) sur une livebox sagem avec la clef wifi XG703A.
    Après beacoup de recherche et pas mal de lectures de tutos en tout genre j'en suis arriver à un problème ... génant : en suivant les tutos, j'ai installer ndiswrapper-1.8 et après la commande sudo ndiswapper -i WlanUIG.inf et bien il ne c'est rien passez.

    Je test donc avec la commande sudo ndiswrapper -l et la sa m'écrit wlanuig invalid driver. Je tente de désinstaller le driver et la j'ai un message m'indiquant : Driver Wlanuig.inf is not installed oO. Je recommence la première commande et alors surprise : wlanuig is already installed.

    Je suis arriver à saturation si quelqu'un a une idée pour m'aider bin je l'attend :lol:

    Cordialement.

    PS: désolé des fautes d'ortographes.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2007 à 9:11:23

      Bonjour

      Cela fait deja un petit moment, mais j'ai eu exactement le méme probléme que toi ( exactement !). Avec des recherches pendant des heures et des heures, cela n'a rien donné. J'ai donc abandonné linux :colere2: en attendant une version qui corrigerai le probléme du wifi avec Orange. A ce que je vois sa n'a toujours pas changer.

      Une solution m'intéresse donc également.

      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2007 à 10:54:41

        A mon avis tes drivers ne sont pas les bon, où alors ça peut être un problême tout bête que j'ai eu aussi au début : tu ne les a pas placé dans le bon repertoire.
        Pour savoir s'ils sont au bon emplacement tape la commande
        ls

        Si tu vois le nom de ton driver (Wlanuig.inf) ils y sont sinon il faut que tu les place ou que tu change de repertoire via la console.

        Tiens moi au courant ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2007 à 11:01:16

          Salut à tous
          Pour le wifi chez orange, ca peut marcher sous linux (la preuve, je suis chez orange avec la wifi sous Kubuntu !)
          Donc faut pas désespérer, j'ai fais un tuto sur le sdz pour installer la wifi ici.
          Sinon, pour ton problème, essaie après l'installation du driver la commande :
          sudo ndiswrapper-l

          pour voir si c'est bien installé.
          Sinon essaie avec d'autres fichiers .inf
          Regarde également là :
          http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2007 à 14:31:34

            9a me l' avairt fait aussi aprés j' ai installer ndisgtk c' ets ndiswrapper mais en graphique et ça a marcher nikel! et n' abandonne pas linux par un echec c' ets con excuser moi de l' expression moi j' ai mit 2 semaines a mettre le wifi alors.... ;)

            Bonne chance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2007 à 19:24:23

              Ok merci , je vais regarder sa, car on est en train de voir pour mettre mon pc sous ethernet :) .

              Sinon j'esairai avec ton tuto

              Merci

              Ps: quand je dit des heures et des heures j'avai linux sous une partition pendant + d'1 mois.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2007 à 12:24:08

                Sur
                http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

                Cela est marquer ( tableau )

                Sagem XG-760N 079b:0062 zd1211b Inconnu (résolution du problème en cours) phoenix1146

                Avec le Dongle Sagem XG760N il décompresser "Drivers.zip" et installer "WlanBZG.inf" avec ndiswrapper.

                Le probléme viendrait donc du modele de ma clef? Ou c'est résolu?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Wifi sous ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown