Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIN API] Les onglets

Pour mon bloc-note

    5 mai 2019 à 17:43:56

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de programmer ce qui est pour l'instant un vulgaire bloc-note (avant de le pousser un peu plus une fois la base bien en place) et je me posais un question.

    J'ai mis un système d'onglet. Donc chaque fichier ouvert correspond à un onglet... rien de bien extraordinaire. La question que je me pose c'est comment j'enregistre le contenu de chacun des fichiers quand on change d'onglet ?

    Je m'explique : Pour faire simple j'ouvre deux fichiers (file1 et file2), j'ai donc deux onglets. A l'heure actuel, quand j'ouvre un onglet, ou quand je change d'onglet, ce qui se passe c'est que j'enregistre un fichier buf%id%.txt (évidemment vous remplacez %id% par l'index de votre onglet). Et je n'ai plus qu'à lire ce fichier quand je veux afficher le contenu correspondant à l'onglet. Par exemple si je clique sur l'onglet 1, je lis le fichier buf1.txt qui a était enregistré soit au moment ou j'ai ouvert le fichier file1, soit au moment ou j'ai quitté l'onglet 1.

    Mais du coup est-ce une bonne méthode ? Et existe-il un moyen de créer un fichier qui s'efface lorsque l'application est terminée ? Ou dois-je faire une suppression manuelle ?

    Merci par avance :)

    -
    Edité par Max La Menace 44 9 mai 2019 à 11:42:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2019 à 11:42:08

      Bonjour,

      En écrivant mon message je me suis rendu compte d'un truc, du coup j'ai testé.

      Ouvrir le fichier buf%id% avec %id% l'index de l'onglet à ouvrir n'est pas une bonne idée. En fait si j'ouvre par exemple 3 fichiers (file1, file2 et file3), j'aurais bien 3 onglets avec respectivement les index 0, 1 et 2. Maintenant si je ferme l'onglet 1, mon onglet 2 devient onglet 1... du coup il cherchera à ouvrir le fichier buf1... sauf que lui c'est buf2... donc pas bonne idée...

      Alors je me demandais comment faire ? J'avais pensé au liste chaînée. Mais ça m'oblige à parcourir toute la liste juste pour un élément... ça me paraît un peu fastidieux...

      Et toujours mon problème de fichier temporaire. En réalité je les enregistre dans le dossier Temp. Mais ils sont pas réellement supprimer par le système (du moins j'ai pas l'impression...).

      Merci :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [WIN API] Les onglets

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown