Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Win XP: Impossible d'accéder au dossier

    8 mai 2006 à 15:43:54

    Salut z'atous!

    Alors voila mon problème (et croyez moi j'aurai préféré venir avec une solution!)

    J'ai acheté un ordi portable neuf, une pure bête de guerre (bi-processeur, 2048 ram, geforce 256, etc etc...)
    Mais j'ai un soucis:

    L'autre jour j'ai cherché à mettre des MP3. Je les ai écoutés sans problème pendant 1 jour, puis le lendemain, il m'affichait à chaque fois que j'essaie d'ouvrir/explorer/supprimer le dossier:
    "le dossier Zorglub est inaccessible."

    Je pensais que c'était peut-être du a une mauvaise manip' de ma part... bon...
    Mais hier, je transfère quelques photos depuis mon apparail et soudain il me refait exactement le même coup avec les photos que je venais de transferer! (je les ai d'abord mises à la racine puis les ai transferées dans un sous-dossier genre d:\Personnel\images\photos) et c'est à ce moment là que ca a queuté...

    Donc si qqn pouvait m'aider, me lancer la salutaire bouée de sauvetage informatique...
    (ou déposer un marteau dans ma boîte aux lettres!)
    :-)

    Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon souci!

    -Jan-Mathieu-
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2006 à 22:03:29

      Pour préciser ma recherche, ce que je souhaite faire maintenant c'est:
      1) Eventuellement comprendre d'ou vient le problème (pour l'éviter la prochaine fois)
      2) Connaitre la marche a suivre pour virer de Put**** de dossier de mes co******!!! (surtout quand tous les moyens à dispo ont été tentés et que la solution vient sans doute de l'invite de commande...)

      :)

      Merci beaucou rebis! :p

      -Jan-
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2006 à 12:33:43

        Voila, ca c'est juste pour essayer de susciter les conseils etc... voila le print screen exact de ce qui est affiche!
        Image utilisateur

        Deuxième sushi maintenant:
        Le lecteur Windows Media (je sais c de la M*** etc, mais bon...) qui refuse de lire les WMV eta utre Wav... seuls les MP3 passent... kesako?
        Print screen?
        Here it is!
        (dans le cas précis c'est un WMA)
        Image utilisateur


        PlîîîÎÎÎîîîzZze, aidez-moi!!!

        Merci,

        JM
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 11:03:39

          essaie de voir dans les proprietés du dossier
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 mai 2006 à 10:36:52

            Sous Windowsw Xp (en NTFS),il y a une gestion des droits (comme sous linux) et la tu n'a pas les droit pour accerder a ce dossier .Essaie donc de te mettre en administrarteur pour voir si cela change quelque chose.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2006 à 10:52:35

              Hello! Merci bcp de vos reponses!

              Ecoutes j'ai un seul compte sur cet ordi, le compte administrateur...et pourtant ca marche pas!
              J'ai windows XP et 2 disques durs physiques (3 partitions), NTFS pour les 2 premières, Fat 32 pour la "recovery"... Toutes sont d'origine, by Hewlett Packard!

              J'ai essayé d'aller tripatouiller dans les propriétés du dossier mais y'a rien qui n'y fasse!

              Ce qui est quand même curieux c'est que tout marchait imppeccablement jusqu'à que je déplace le dossier dans un sous-dossier et la tout a foiré, impossible de réavoir l'accès aux (désormais) sous-dossiers...
              Et encore ca ne me fait pas toujours le coup... Et pas à des profondeurs de dossier similaires...!

              Une idée de pourquoi cet épineux problème?
              Passk franchement moi je sèche (et d'habitude je suis pas un total zéro pointé!)...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2006 à 16:01:06

                BouahahahaaaaAAAaaaa!

                Je me marre là passk sérieusement y'a rien d'autre à faire!
                Imaginez vous qu'après avoir sonné à toutes les portes de mes amis qui s'y connaissent VRAIMENT bien et d'avoir essuyé leurs Niet's décontenancés... ben je me suis finalement décidé à l'amener au magaz'...

                La, 3 vendeurs se ramènent, plus un "technicien"...
                Le technicien (censé être le plus qualifié de tous) me sort que c'est la faute à l'installation de Firefox... Je m'oppose à cela il me répond: "oui, c'est un bon programme, mais pas sur de smachines HP, il faut des plateformes spéciales..."
                J'avais pas envie de me foutre de sa gueule ouvertement passk j'ai qd mm besoin qu'il se penchent sérieusement sur mon problème...
                Donc je me suis entêté à leur montrer le krut... eux s'entêtent à me dire que c'est un problème logiciel...

                Je vais alors tester sur la machine de démonstration... Alleluihah, le problènme est identique sur leur PC à eux, censé avoir été fait parfaitement dans els règles de l'art!

                Conclusion: C'est vraisemblablement l'ensemble des PCs HP de cette série qui ont un problème d'OS à la base chez HP...

                Non mais sérieusement quand je pense qu'après ils se vantent de faire des PC simples d'utilisations et tout et tout...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2006 à 22:11:24

                  EDIT : erreur de sujet, désolé :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 mai 2006 à 8:20:30

                    slt

                    le 1er screen, le nom de la fenetre d'erreur, c'est curieux comme erreur "MP3illisiblek" !!!!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2006 à 0:29:06

                      moi j'ai la meilleur solution, formate tout et réinstall tout en sauvegardent tes mp3...

                      apres tu les tests sur le nouveau system et si sa marche tjs pas c'est tes mp3 qui faut foutre loin...

                      bonne chance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2006 à 0:37:58

                        Et n'install pas avec les CD HP, trouve un vrai CD de windows XP, les HP c'est comme les compaq, c'est des windows alleger et il manque plein d'onglet de configuration ... Pour ton ereur de WMP , install les K lite codec.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 mai 2006 à 23:16:24

                          recrée ton CD Windows à l'aide de Nlite
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Win XP: Impossible d'accéder au dossier

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown