Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[win xp] Une sorte de grub au démarrage ?

    22 janvier 2007 à 19:16:20

    Hellow,
    je dois remettre en forme le pc d'une amie et je n'ai aucun problème pour la plupart des choses que je dois faire à part une chose !
    En fait, elle as une sorte de grub (pour ceux qui connaissent) qui apparait au démarrage et propose "Windows Setup" et "Windows Xp familiale".
    Le problème étant que par défaut, il est sur "Windows Setup" et quand quand il se lance .. il plante :(
    Alors comment pourrais modifier ce "grub" ?
    Sinon, à votre avis, d'ou cela vient il sachant qu'elle même en a aucune idée :)

    Voila !
    Merci à vous

    ++
    Ark'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 20:31:08

      Sous xp va dans demarrer, executer, msconfig
      La dans l'onglet boot.ini ou un truc du genre tu changes l'os a charger par défaut.
      D'ailleurs j'ai fait la même explication quelques topics plus bas, une petite recherche aurait été sympatique ...


      EDIT: on dit pas grub on dit un bootloader ou un chargeur de boot pour faire moche mais francais. Limite même un menu de démarrage ca marche aussi :)
      Grub n'est pas la référence et windows se lance toujours avec son propre menu de démarrage même s'il n'apparait pas toujours il est bien présent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [win xp] Une sorte de grub au démarrage ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown