Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Win10] Les mises à jours échoues toujours

Sujet résolu
    28 octobre 2017 à 2:16:10

    Bonjour à vous,

    Je viens vers vous parce que j'ai un problème pour lequel je n'ai pu trouver aucune explications. C'est un problème que j'ai depuis plusieurs mois déjà et qui commence à me causer des frais supplémentaires de connection Internet.

    Sur mon PC, j'ai un dual-boot de Debian 9 et Windows 10. Tout fonctionne bien hormis les mises à jours de Windows. Celles-ci se terminent toujours par un échec. À chaque fois que je redémarre Windows, il tente de nouveau l'installation des mises à jours.

    J'ai déjà essayé de réinstaller Windows cependant cela n'a rien changé à la situations.

    Si cela peut vous aider, le PC est en mode BIOS Legacy et la table de partition du disque de boot est de type MBR.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'oubliez pas la mention +1 si je vous ai aidé | APIne Framework
      30 octobre 2017 à 13:40:20

      Je souhaiterais bien t'aider, mais l'image que tu me montre ne me dis dit rien, car je ne lis pas le mandarins.

      Par contre, si tu as des soucis d'échec de mise à jour. Fais une restauration système du jours précédent de la mise à jour critique.

      Logiquement, la prochaine mise à jour sera peut être correcte. A surveiller.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2017 à 16:43:57

        Bonjour,

        L'image est une capture de l'historique de Windows Update qui montre de toutes les mises à jour cumulatives ont échouées. La capture montre l'historique jusqu'au 7 septembre cependant, ces mises à jours échoues constamment depuis que j'ai installé le système en mai.

        Je crains que de restaurer le système ne réglera pas le problème. La mise à jour échoue constamment depuis que j'ai ajusté les flags de boot sur ce disque après avoir installé Debian. Et je n'ai aucun autre problème. Je doute que ce soit un problème sérieux.

        Entre-temps, j'ai tenté de forcer la réinitialisation de Windows Update et désactivé mon Anti-Virus au cas que celui-ci interférait avec l'utilitaire de mise à jour.

        Après avoir fait quelques recherches supplémentaires, je pense avoir trouvé quelque chose qui semble régler le problème.

        https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update-winpc/dual-boot-all-cumulative-updates-fail-fix/cfc3986b-fb59-43a2-a3f3-99832fbc272c?auth=1

        Selon ce billet (en anglais) sur le forum de Microsoft cet utilisateur explique que le problème serait lié à une erreur que j'aurais fait lors du partitionnement de mon disque dur. C'est un problème qui affecte les utilisateurs ayant une configuration multi-boot avec Windows 10.

        Voici les codes que Windows Update retournait parfois lorsqu'il essayait de récupérer la plus récente mise à jour:

        0x800F0922
        0x80070003
        0x800703ED

        Pour régler le problème. il faut ouvrir l'éditeur de disque de Windows, faire un clique droit sur la partition de Windows 10, sélectionner "Marquer le volume comme actif" et cliquer sur "Oui" dans la fenêtre qui apparaît. Ensuite, c'est possible de retourner sur l'écran de Windows Update et de réessayer la mise à jour.

        La solution semble idiote mais en toutes sommes, cela reste un problème particulier. Je suis à la fois surpris et pas surpris que Windows dépende d'un artifice que seul lui-même semble pouvoir gérer. o_O Pourtant, cela n'est pas la première fois que j'ai un multi-boot mais c'est la première fois que je fais face à ce problème! Bizarre n'est pas?

        Pour l'instant, les mises à jour semble vouloir se compléter avec succès. La mise à jour qui plantait constamment s'ait finalement complété. Cependant, je ne serais pas fixé à 100% avant la prochaine patch d'ici quelques semaines.

        En passant, c'est du japonais et non du chinois;) Et merci d'avoir manifesté de l'intérêt à m'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oubliez pas la mention +1 si je vous ai aidé | APIne Framework
          2 novembre 2017 à 20:28:46

          Je te dirais formate tout et réinstalle correctement une version récente de w10
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            16 novembre 2017 à 4:01:40

            Une autre mise à jour s'est installé avec succès aujourd'hui :D. Donc, le problème est réglé.

            Merci, d'avoir essayé de m'aider.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas la mention +1 si je vous ai aidé | APIne Framework
              16 novembre 2017 à 9:51:57

              Merci pour ton partage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

              [Win10] Les mises à jours échoues toujours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown