Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows 7- internet] pb connexion à reseau wifi

Sujet résolu
    20 octobre 2015 à 18:08:32

    Bonjour,

    je ne savais pas trop si je devais créer ce post sois la rubrique "Windows" ou "réseau". Je suis prêt à déplacer le post si besoin.

    Il existe une multitude de posts sur les différents forums concernant les problèmes de connexion à internet sous Windows mais les sources des problèmes semblent être très diverses et en l'occurrence je ne pense pas avoir trouvé de sujet en lien direct avec mon problème. Je m'explique : 

    Ma livebox est bien présente dans la liste des connexions disponibles avec un signal excellent. De plus, il est possible de s'y connecter car je vous envoie ce message depuis mon smartphone connecté en wifi et une autre personne dans mon appartement y accède sans problème. Mon problème semble être lié à la configuration de mon Pc Dell. Voici les informations que je peux fournir dans un premier temps :

    Les services suivants sont bien démarrés :

    - connexions reseaux

    - client DNS

    voici de plus quelques infos qui ressortent de mon ipconfig/all (il m'est difficîle de faire une copie d'écran mais je peux le tenter si nécessaire) :

    ...

    type de noeud : hybride

    carte reseau sans fil connexion reseau sans fil : 

    statut du média : deconnecté

    Suffixe DNS propre à la connexion : rien n'est renseigné

    adresse physique : 00-1B-B1-81-E7-BA

    DHCP activé : oui

    configy ration automatique activée : oui

    J'ajoute une précision et pas des moindres Je pense. J'ai eu un problème de connexion avec le même ordinateur il y environ deux mois lors d'un voyage au Pérou. C'était la première fois que je rencontrais ce problème et il était lié à priori à un paramètre de connexion DNS que j'ai contourné en suivant les instructions sur un forum. Je cherche maintenant à faire retour arrière et je ne retrouve malheureusement pas le post en question et surtout je n'ai pas noté les actions que j'avais effectué, mea culpa... 

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp (et désolé pour la longueur du post)?

    ps : si quelqu'un a connaissance par la même occasion d'un bon tutoriel concernant l'exploitation des infos du ipconfig/all et/ou la gestion des paramètres Windows des options internet je suis preneur!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2015 à 12:05:56

      Salut,

      Si le problème a été résolu autre part, merci de mettre la solution ici pour les gens qui passeraient par là dans le futur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        21 octobre 2015 à 12:30:44

        J'ai voulu déplacer le sujet sous la section "windows" et j'ai cherché donc à fermer ce sujet mais non le problème n'est pas résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2015 à 1:15:56

          Le type de sécurité renseigné en lien avec ma connexion était WPA2. Je suis passé à WPA et cela fonctionne maintenant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2015 à 14:14:29

            greg7 a écrit:

            Le type de sécurité renseigné en lien avec ma connexion était WPA2. Je suis passé à WPA et cela fonctionne maintenant


            Bizarre, ça devrait rien changer
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            [windows 7- internet] pb connexion à reseau wifi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown