Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 8 : Création réseau adhoc pc vers mobile

    19 juin 2015 à 10:22:18

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème. Chez moi je suis assez loin de la borne wifi, mon ordinateur arrive assez facilement à capter mais pas mon téléphone. Je me suis renseigné sur internet et j’ai vu que l’on pouvait faire un réseau wifi adhoc entre un ordinateur et un téléphone (et donc faire de mon ordinateur une sorte de répéteur wifi pour mon téléphone).

    Je vois plusieurs tutos sur Internet mais pas pour windows 8. Est-ce que vous pourriez m’aider pour réaliser cela, ou bien si vous avez d’autres solutions je suis preneur. J

    Merci d’avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2015 à 11:54:11

      Bonjour,

      Fais des recherches sur le partage de connexion. Par contre si tu veux faire un simple répéteur tu n'aurais plus accès à internet avec ton PC ^^  Pour faire ce que tu veux il faudrait deux interfaces wifi sur ton PC, une qui fait point d'accès, et une qui fait client.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        19 juin 2015 à 13:15:05

        Ok merci beaucoup de ton aide.

        Du coup j'ai essayé ce tuto trouvé sur internet :  http://www.addictivetips.com/windows-tips/how-to-create-wireless-ad-hoc-internet-connection-in-windows-8/

        Et comme tu l'as dit je n'ai plus internet sur mon PC (et donc pas non plus sur mon portable ^^)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2015 à 13:56:23

          Sinon j'ai également essayé connectify qui a bien fonctionné pendant 2-3 jours mais depuis c'est pareil, ça me déconnecte d'internet sur mon PC.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2015 à 5:42:31

            Salut,

            Essaye ça. Je n'ai jamais testé si ça fonctionne mais ca semble etre ce que tu cherche.

            http://forums.cnetfrance.fr/topic/1201667-windows-8--creer-un-point-d-acces-ou-routeur-wifi-virtuel/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Windows 8 : Création réseau adhoc pc vers mobile

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown