Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows en boot par default

Sujet résolu
    4 juin 2006 à 13:56:27

    Bonjour tout le monde, je viens d'installer unbutu et c'est la première foie que j'essaie linux, mais le problème c'est que mes parents et ma soeurs veulent rester sous windows alors je me demandais comment est ce que l'on fait pour que le choix par défault au démarage du système soit windows XP au lieu de unbutu, voila ma question. Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 14:20:30

      Je penses que tu dois pouvoir faire ca en editant le fichier dans le dossier:
      /boot
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 14:46:06

        Si tu utilise lilo:
        Dans default, tu met le nom que tu as donné au Label pour windows, tu enregistre, et tu fais en console: "lilo"(faut les droits root) pour relancer lilo.

        Si tu utilise grub, il me semble, qu'il faut que tu compte le nombre d'élément du menu et que dans un default, tu mettes le numéro pour windows mais je ne suis pas sur, n'utilisant pas grub.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
          4 juin 2006 à 15:47:02

          Effectivement, dans le fichier /boot/grub/menu.lst (qui est parfois un lien symbolique vers grub.conf),
          nous avons un paramètre "default", suivi d'un numéro. Ce dernier représente le numéro de l'entrée qui sera "bootée" par defaut (comptées à partir de 0).
          Par exemple:

          default 0
          timeout 5
          splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz

          title=Gentoo Linux 2.6.16-r7 20060601
          root (hd0,0)
          kernel /kernel-20060601 root=/dev/hda2 video=vesafb:ywrap,mtrr,1400x1050-32@60

          title=Gentoo Linux 2.6.16-r7 20060526
          root (hd0,0)
          kernel /kernel-20060526 root=/dev/hda2 video=vesafb:ywrap,mtrr,1400x1050-32@60


          nous avons ici deux entrées et c'est la première (default 0) qui est "bootée" par defaut au bout de 5 '' (timeout 5).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2006 à 23:31:43

            C'est bon j'ai trouvé comment faire sur le site de la communauté ubuntu, merci de vos réponses, il fallait juste que je mette 4 en default au lieu de 0.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            windows en boot par default

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown