Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows est fait en quoi??

    29 mars 2006 à 8:18:55

    Citation : the_fear

    Programmer en binaire sa doit être passionnant quand même (faut pas se planter autrement faut tosu recommencer je pense...), mais j'ai une petite question, si les bios, compilateur et autres ont étaient fait au début en binaire, on les programmer comment o_O ? (Bah si on programme pour faire marcher le pc, on peut pas programmer à partir du pc qui n'existe pas encore.)



    Ils s'amusaient a envoyer des emissions éléctriques au processeur...mdr :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2006 à 8:23:37

      Citation : neo_chaotic

      Mais vu que nous parlons d'une technologie humaine, on a la réponse... abruti... (insomniak).



      Olala, si on peut plus déconner.... :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2006 à 9:03:57

        Désolé Insomniak, j'etais fatigué du boulettisme précédent les derniers posts :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2006 à 9:44:31

          je sais pas comment a été codé le 1er windows (celui avec que du texte), je pense moi pour soit le basic, soit l'assembleur.
          a mon avis c'est basic car on pouvait dej faire du basic avec les ZX81 et les TO8 (c'est avant amstrad, c'est ceux qui se rbanche a al télé en peritel ^^, j'en ai 2 et 2 amstrad aussi ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2006 à 10:51:26

            Avant MS Windows, il y eut DOS.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2006 à 13:05:42

              oui il y as eu dos mais je parle du windows 1.0 qui est complement en texte ayant la forme d'explorateur:
              tien je vien d'en trouver un screenshot:

              Citation : BILLOU

              Image utilisateur


              ca c'est le windows 1.01 et je pense qu'il est fait en basic, mais c'est a verifier. si je trouve des infos la dessus je vous en fait part.

              [EDIT] y'as bien marqué MS-DOS executive en haut de la fenetre mais billou n'avait pas donné encore le nom windows son programme (on voit deja un debut de fenetre, le tout ayant comme moteur quand meme ms-dos)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 mars 2006 à 15:24:25

                Citation : Lucyberad

                je sais pas comment a été codé le 1er windows (celui avec que du texte), je pense moi pour soit le basic, soit l'assembleur.
                a mon avis c'est basic car on pouvait dej faire du basic avec les ZX81 et les TO8 (c'est avant amstrad, c'est ceux qui se rbanche a al télé en peritel ^^, j'en ai 2 et 2 amstrad aussi ^^)


                Mais biensûr, un OS en basic :-°:-°:-° et pourquoi pas aussi faire un OS avec que du PHP et du JavaScript pendant qu'on y est...

                De toute façon, pour faire simple : presque tous les OS actuels c'est du C ou C++, avec éventuellement une couche d'assembleur en dessous. Quelques petits OS sont tout en assembleur (premier UNIX...).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mars 2006 à 15:35:28

                  Citation : Louisclem

                  Mais biensûr, un OS en basic :-°:-°:-° et pourquoi pas aussi faire un OS avec que du PHP et du JavaScript pendant qu'on y est...


                  :lol::lol::p


                  Mais non , vous êtes bête , WINDOWS a été fait en papier , voyons ! :lol::lol::lol:



                  [ C'était ma crise de folie de la journée , j'arrête :euh: ]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2006 à 15:48:58

                    Citation : PianoPâriss

                    Citation : Louisclem

                    Mais biensûr, un OS en basic :-°:-°:-° et pourquoi pas aussi faire un OS avec que du PHP et du JavaScript pendant qu'on y est...


                    :lol::lol::p


                    Mais non , vous êtes bête , WINDOWS a été fait en papier , voyons ! :lol::lol::lol:



                    [ C'était ma crise de folie de la journée , j'arrête :euh: ]
                    Déjà sorti... regarde mon premier post
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2006 à 17:13:39

                      Citation : louisclem

                      De toute façon, pour faire simple : presque tous les OS actuels c'est du C ou C++, avec éventuellement une couche d'assembleur en dessous. Quelques petits OS sont tout en assembleur (premier UNIX...).


                      A quoi ca sert de coder un OS avec du C/C++ pour y garder de l'assembleur? Je pense que c'est pour le boot, mais est ce que ce n'est pas faisable avec un langage de plus haut niveau?

                      Mouais bon, chez moi les "Windows" sont en verre.

                      </span>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mars 2006 à 17:15:43

                        Certaines choses ne peuvent de toute façon pas être codées de manière portable, on les isole et on fait le reste portable.
                        Parfois on aura une version générique et des versions spécifiques plus performantes aussi par exemple.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 mars 2006 à 17:26:22

                          Citation : Strimy

                          Citation : louisclem

                          De toute façon, pour faire simple : presque tous les OS actuels c'est du C ou C++, avec éventuellement une couche d'assembleur en dessous. Quelques petits OS sont tout en assembleur (premier UNIX...).


                          A quoi ca sert de coder un OS avec du C/C++ pour y garder de l'assembleur? Je pense que c'est pour le boot, mais est ce que ce n'est pas faisable avec un langage de plus haut niveau?

                          Mouais bon, chez moi les "Windows" sont en verre.


                          </span>


                          En effet, certains choses ne sont aps faisables avec un langage de haut niveau ;)

                          Exemple : le noyau Linux. Le peu que j'en ai vu et compris, c'est qu'il y a presque tout en C, et pour chaque processeur une partie assembleur contenant des fonctions (boot, accès au matériel...). Le kernel C appelle les fonctions assembleur de bas niveau, qui sont différentes en fonctions des processeurs. Ainsi, on peut le porter facilement (il suffit de recréer des bases en assembleur), et tout le reste se fait en C.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2006 à 18:44:20

                            Encore un post de flood, et je re-ferme en plussant tous les floodeurs du topic.

                            merwan > il est sec parce que c'est pas moi qui l'a écrit ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2006 à 19:06:16

                              Je crois qu'il y a quand même beaucoup d'assembleur ; j'ai déja regardé une introducion sur les noyaux et sur un petit système d'exploitation et il me semble qu'il y en a beaucoup ^^


                              [MAX-k ==> c'est pas vrai tu avais dis en bois :p]
                              bluestorm ==> Désooooolé :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                29 mars 2006 à 20:13:05

                                Ca dépend des noyaux. Si tu regardes un petit cours d'introduxtion, il n'y a que de l'assembleur, puisque le passage en C est un peu plus difficile. Donc, au début, tu trouves de l'assembleur partout. Et certains petits systèmes d'exploitations peuvent même être codés uniquement en assembleur.

                                Après, dans le noyau Linux il y a une couche d'assembleur, très petite par rapport à tout le reste en C.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 mars 2006 à 20:26:44

                                  En gros, si on veut créer un boot loader comme grub ou lilo, on sera obliger d'apprendre l'assembleur. Pourtant, ils sont en C, non?

                                  J'ai trouvé ce site qui semble assez intéressant:
                                  http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/tutorial/os/tutorial00.html
                                  Mais je comprend pas trop comment on peut arriver a compiler avec gcc sur un kernel qu'on code soit meme, sans avoir concu un compilateur pour le kernel qu on a fait.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 mars 2006 à 20:29:21

                                    Ce n'est pas du flood... Mais "windows" a été concu avec du verre sûrement. On ne dit pas "windows", mais MS Windows. Sachez le retenir.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 mars 2006 à 20:48:57

                                      Citation : Strimy

                                      En gros, si on veut créer un boot loader comme grub ou lilo, on sera obliger d'apprendre l'assembleur. Pourtant, ils sont en C, non?


                                      On ne peut se passe d'assembleur dans ce cas. Eventuellement une partie en C, mais toujours une isolée en assembleur.

                                      Citation : Strimy

                                      J'ai trouvé ce site qui semble assez intéressant:
                                      http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/tutorial/os/tutorial00.html
                                      Mais je comprend pas trop comment on peut arriver a compiler avec gcc sur un kernel qu'on code soit meme, sans avoir concu un compilateur pour le kernel qu on a fait.


                                      Quand on crée un kernel on ne crée pas de vrai fichier exécutable et on a pas de libs déja faites. Donc, on compile toutes ses propres fonctions des plus basiques, ainsi le programme créé est "indépendant". Le fichier est compilé de tel sorte qu'il ne contient que du code exécutable (alors que les .exe par exemple contiennent d'autres infos sur le fichier). Donc, le bootloader n'a plus qu'à charger ce fichier en mémoire et en lancer l'exécution, qui se passe normalement, puisque le processeur ne fera que lire du code àa la suite et l'exécuter, sans rien d'autre, sans appel de libs, sans autres trucs à gérer.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mars 2006 à 22:56:53

                                        Citation : neo_chaotic

                                        Avant MS Windows, il y eut DOS.


                                        À l'origine, c'était le QDOS (Quick and Dirty Operating System). Sans vouloir troller, il portait bien son nom.

                                        Citation : louisclem

                                        Mais biensûr, un OS en basic :-°:-°:-° et pourquoi pas aussi faire un OS avec que du PHP et du JavaScript pendant qu'on y est...


                                        Ca existe :-° : http://www.masswerk.at/jsuix/ (cliquez sur "open terminal" pour lancer.. unix xD ).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 avril 2006 à 22:27:44

                                          Citation : lastsseldon

                                          Citation : neo_chaotic

                                          Avant MS Windows, il y eut DOS.


                                          À l'origine, c'était le QDOS (Quick and Dirty Operating System). Sans vouloir troller, il portait bien son nom.


                                          pwned... :(

                                          Citation : lastsseldon


                                          Citation : louisclem

                                          Mais biensûr, un OS en basic :-°:-°:-° et pourquoi pas aussi faire un OS avec que du PHP et du JavaScript pendant qu'on y est...


                                          Ca existe :-° : http://www.masswerk.at/jsuix/ (cliquez sur "open terminal" pour lancer.. unix xD ).



                                          pwned :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 avril 2006 à 3:07:29

                                            waow, c'est la brocante aux bouleys!

                                            Le jour ou on fera un OS sans avoir au final du binaire (une suite d'opcodes), je me fais curé sur Pluton :p Faut pas oublier que le PC, à la base, ne comprend pas le C :p Il ne comprend QUE les opcodes binaires ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Windows est fait en quoi??

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown