Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows et Kubuntu avec un antivirus

Besoin de vos avis éclairés

    25 décembre 2006 à 17:29:11

    Bonjour à tous ;) ,
    Mon problème est le suivant : j'ai installé Kubuntu, qui cohabite donc avec Windows, via des partitions attribuées à l'un ou à l'autre.
    Je possède un antivirus sous Windows (et donc sous sa partition), ai-je besoin d'installer un antivirus sous Kubuntu également, ou est-ce que mon antivirus surveille les deux partitions.

    Merci à tous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 décembre 2006 à 17:30:54

      Même pas besoin d'AV sous linux. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 17:30:56

        Euh pas besoin d'antivirus sur Linux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 décembre 2006 à 17:34:56

          Citation : JolWeb

          Pourquoi donc :( ?



          :( ?

          Tu ne vas pas t'en plaindre ? :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2006 à 17:36:43

            Non, je ne m'en plains pas :D !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 17:40:25

              Pour plusieurs raisons.

              Tout d'abord Linux étant beaucoup moins présents sur les machines du grand public que Windows, les programmeur de virus s'y intéresse forcément moins : en général quand on écrit un virus c'est pour faire un max de victime ;)
              Ensuite les utilisateur de Linux sont "en général" plus éxpérimentés que ceux de Windows, donc ils n'ouvrent pas n'importe quoi n'importe comment, ils sont prudents, etc.. Donc pour que le virus se propage il ne doitpas demander quoique ce soit à l'utilisateur (du style ouvrir un fichier) et donc il doit exploiter une faille et là on en vient à...
              Linux est bien plus sécurisé que windows ! Tout d'abord sous Linux tu ne travaille pas en administrateur qui a tout les pouvoir contrairement à Windows mais en tant qu'utilisateur simple. Qu'est ce que cela veut dire ? Et bien même si un virus arrivait à prendre le controle de ta session, il ne pourrait toucher qu'à tes documents et pas au coeur du système, il ne pourrait donc pas se propager ou détruire ton PC de fond en comble. De plus, même lorsqu'il y a une faille, les mises à jour sont bien plus rapides sous Linux que sous Windows : en même pas 1 semaine une mise à jour est disponbiel quand il faut parfois plus d'1 mois à Microsoft pour réagir !

              Voilà pourquoi tu n'as pas besoin d'antivirus sous Linux ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Windows et Kubuntu avec un antivirus

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown