Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows et Linux simultanément

    11 août 2018 à 17:22:43

    Bonjour,

    Depuis peut j'ai commencé le cours "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux !" et j'ai donc besoin d'un environnement Linux pour pratiquer. Le problème est que je me sers de mon ordinateur pour les cours, mais aussi pour programmer et pour jouer, ce qui fait que je ne peux pas vraiment installer de distribution linux sur mon ordinateur (jeux en .exe, certains logiciels seulement dispo sur windows, etc..). J'ai donc eu l'idée d'installer debian sur une virtual machine et de m'y connecté en ssh. Malgré mon problème résolut, j'ai encore un soucis : à chaque fois que je veux suivre le cours, je dois attendre des lustres pour allumer la VM, me connecter au compte, me connecter en ssh etc..

    Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser simultanément Debian 9 et Windows sans passer par VirtualBox.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2018 à 20:57:50

      Yop, 

      je te conseille WSL

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2018 à 22:47:34

        Hello,

        Je pense que Vagrant pourrais t'etre utile :)

        Tu peux te faire une mini-vm par besoin et donc avoir des machines qui s'allument rapidement, ne prenant que peu de RAM, et avec une connexion SSH simplifier par un large set d'outil.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          13 août 2018 à 19:37:33

          Alkaa a écrit:

          Yop, 

          je te conseille WSL


          Salut ^^

          Le problème avec WSL c'est que si tu fais une gaffe les fichiers sont ceux de ton pc donc c'est pas pratique ^^

          necros211 a écrit:

          Hello,

          Je pense que Vagrant pourrais t'etre utile :)

          Tu peux te faire une mini-vm par besoin et donc avoir des machines qui s'allument rapidement, ne prenant que peu de RAM, et avec une connexion SSH simplifier par un large set d'outil.

          Merci, je vais aller voir ça :D



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Windows et Linux simultanément

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown