Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne démarre pas

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 21:26:05

    Salut, juste après le POST j'ai le choix de démarrer Windows normalement, ou en mode sans échec, etc. mais quand je choisi une option, Windows tente de démarrer, on voit l'écran avec la barre qui défile, mais après on repart sur le choix de démarrage.

    J'ai essayé de vouloir réparer des fichiers avec le logiciel erd commander, mais impossible de lancer ses programmes, il dit qu'il ne trouve pas d'os ou quelque chose comme ça.

    Si vous savez me dire comment je pourrais faire ..


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 21:28:33

      Je comprend pas trop, peux-tu mettre une ou des screens?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 21:32:27

        Pour commencer, pose toi les questions suivantes :

        -> As tu installer un programme il y as quelques temps qui rendais instable le système ?

        -> As tu installer un crack, un anti-Windows-Genuine-Advantage récamment ?

        -> Est-ce la première fois que ceçi t'arrive ?

        -> As tu fais une manipulation récente aiyant une influence sur Windows (installer un thème, supprimer une valeur du registre, ...).

        Bref, après tu sauras ce qui ne faut pas installer ou ce qu'il ne faut plus faire.

        Ensuite, si Windows ne démarre pas, tu n'a aucune solution et il faut réinstaller.

        Insert le CD de Windows XP (j'espère que tu l'as, si tu à la clée mais pas le CD => MP) et utilise l'installation de Windows sur ta partition principal (A étant réserver au lecteur disquette, B pour le lecteur de disque mort, et C le disque dur principal) en ne supprimant pas l'ancien Windows, sans formatée.

        Ensuite, tu entre ta license et tu install.
        Tu retrouveras tes documents dans le dossier "Documents And Setting" de ta partition principal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 22:08:11

          merci. je n'ai rien fait qui influencerai windows

          en réinstallant windows, je risque pas de perdre certaine donnée en plus de réparer des probables fichiers deffectueux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 22:12:28

            Tout ce qui est dans le dossier "Windows" est perdue
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 0:10:20

              En formattant tout ton disque dur (donc une désinstalltion et installation complète) tu perd toutes tes données. Mais en réinstallant c'est seulement les fichiers systèmes qui seront supprimés et remplacés ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 10:46:46

                alors ok si tu dis que c'est la seul solution de réparer des fichiers, merci :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2007 à 21:13:40

                  Salut, j'ai ce probléme, j'arrive sur un ecran noir qui me dient :
                  Choisicer l'estalation à reparé: (j'ai mis 1 au hasard)
                  entrer votre mot de passe : (que doi-je metrent?)

                  merci d'avance :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2007 à 22:34:51

                    Là tu as la console de récupération, je pense qu'il fallait pas appuyez sur "r" mais faire installer et puis il te demande de réparer.

                    PS : cette réponse se trouvait dans le post-it.
                    PPS : Pour répondre à ta question (mais ça va te servir à rien) il faut mettre le mot de passe administrateur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Windows ne démarre pas

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown