Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne reconnait plus mon antivirus

avast! 5 n'est pas reconnu par Windows

    14 août 2010 à 16:10:50

    Bonjour.

    Je vous écris car mon PC a un petit problème (pas très gênant mais que je souhaiterais tout de même régler) : En ce moment même, je vois une icône Alerte de sécurité Windows, rouge, m'indiquant qu'aucun antivirus n'a été détecté. Or, j'ai justement avast! 5 qui tourne parfaitement bien.

    Image utilisateur

    Un redémarrage n'a pas suffit à résoudre ce problème. Malwarebytes' anti-malware n'a détecté qu'une clé registre, mais rien d'autre.

    Donc je voudrais savoir d'où peut provenir cette erreur, qui est apparue ce matin, et comment je pourrais régler ça (autrement qu'indiquer à Windows que je gère moi même mon antivirus).

    Au cas où ça pourrait aider, je vous met un log HijackThis :

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
    Scan saved at 16:09:31, on 14/08/2010
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    C:\WINDOWS\vVX3000.exe
    C:\Program Files\Logitech\G35\G35.exe
    C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
    C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\program files\steam\steam.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
    C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
    C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
    C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
    c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
    C:\Program Files\Opera\opera.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HiJackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [CheckUpdate] fmaj5.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Logitech G35] C:\Program Files\Logitech\G35\G35.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
    O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn Hamachi Ui] "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
    O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
    O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {490746C1-AEC2-4ADA-AEB5-393DE5D02017} (NeoLauncherCtl Class) - http://dist.cdnetworks.co.kr/cdndist/n [...] oLauncher.cab
    O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
    O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
    O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
    O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
    O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
    O23 - Service: LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine (Hamachi2Svc) - LogMeIn Inc. - C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
    O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
    O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
    O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
    O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
    O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
    O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
    O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
    O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
    O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
    O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
    O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

    --
    End of file - 9266 bytes


    Merci. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2010 à 23:34:32

      Salut,

      Mets à jour Avast
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2010 à 1:11:40

        Salut,

        Vérifie qu'il n'y ai pas un autre logiciel installé qui entrerait en conflit avec Avast.

        Si ce n'est pas la cas as tu installé avast récemment ou effectué une mise à jour de windows ?
        En effet, il se pourrait que windows ne sache plus quel antivirus doit être pris en compte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2010 à 1:17:44

          Ya juste mon frère qui a installé ImageConverter Plus. Je sais pas trop pourquoi ça aurait un rapport avec mon problème mais ce truc a été installé hier soir.

          Il y a également eut une grosse mise à jour Windows (principalement pour des failles de sécurité comme d'habitude), mais pareil, c'était pas venu dans l'immédiat.

          Sinon après avoir fouillé le registre j'ai constaté qu'il n'y a pas de dossier awil ou avast dans la partie Secure Center.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2010 à 12:35:21

            Peut-être devrais tu tenter une réparation du système avec ton CD d'installation. Pas un formatage hein ? juste une réparation.

            Ou pour éviter d'utiliser le CD passe un coup de CHKDSK pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
            Démarrer => executer => cmd => chkdsk c:
            S'il trouve des erreurs recommence l'opération avec cette commande chkdsk c:/F/R Il va te demande de redémarrer tape O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2010 à 17:50:32

              Combien de temps est-ce que chkdsk c: devrait prendre (177 Go utilisés, Dual core moyen) ? Une ou deux heures ?
              Mon frère aime me prendre la place pour faire un Starcraft 2 (desfois je l'ai qu'une heure par jour). :euh:

              Parce que...
              Les options /I ou /C réduisent le temps d'exécution de CHKDSK en ignorant
              certaines vérifications sur le volume.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2010 à 18:02:41

                Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème bien grave rajoute un /I pour réduire le temps d'exécution.
                Mais avant cela la commande chkdsk c: te dit-elle qu'il y a des erreurs sur le disque ?

                Le /I devrait réduire considérablement le temps d'exécution. De toute façon si cela ne résout pas le problème tu pourra en refaire un sans le /I en disant à ton frère que c'est une question de vie ou de mort. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2010 à 0:41:04

                  Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (M
                  FT).
                  Correction des erreurs dans le carte du volume.
                  Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
                  Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
                  
                   351630688 Ko d'espace disque au total.
                   185253676 Ko dans 458897 fichiers.
                      164728 Ko dans 36301 index.
                           0 Ko dans des secteurs défectueux.
                      964060 Ko utilisés par le système.
                       65536 Ko occupés par le fichier journal.
                   165248224 Ko disponibles sur le disque.
                  
                        4096 octets dans chaque unité d'allocation.
                    87907672 unités d'allocation au total sur le disque.
                    41312056 unités d'allocation disponibles sur le disque.


                  Le diagnostique est sans appel ?

                  EDIT :

                  J'entre chkdsk c: /F /R...

                  Le type du système de fichiers est NTFS.
                  Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
                  
                  CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
                  par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 août 2010 à 0:59:21

                    Il te demande si tu veux le réaliser au prochain démarrage ? Si oui tape O dans la console.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2010 à 1:59:27

                      Jle ferai quand j'aurais du temps. Sinon mon frèrte va dire WTF. :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2010 à 3:24:58

                        CHKDSK vient de terminer son travail. Image utilisateur
                        Il m'a indiqué après redémarrage que le volume était propre, mais j'ai toujours l'image de ce bouclier rouge à contours gris avec cette croix blanche qui s'imprime toujours dans ma rétine. >_<

                        Peut être une bidouille registre puis qu'il n'y a pas de dossier avast ou awil ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2010 à 8:49:05

                          Recherche google ^^ . test ceci et dis moi comment ton anti-virus réagit : Test ceci

                          Si tu ne me fais pas confiance ne le test pas ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2010 à 14:02:04

                            Sinon as tu pensé à faire une réinstallation ?

                            Edit: De avast
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2010 à 15:41:59

                              J'hésite beaucoup, après c'est mes parents qui vont dire WTF. :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 août 2010 à 15:54:42

                                En fait je ne sais pas s'il faudra renoveler la clé.
                                Mais bon j'vais quand même essayer ce soir ou demain.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 novembre 2010 à 15:06:22

                                  Salut. Je réup ce topic pour signaler que j'ai trouvé une prcédure sur le forum officiel d'avast! et je voudrais savoir si elle est fiable ou non. ^^

                                  http://forum.avast.com/index.php?topic=23457.0

                                  Voici le procédure telle qu'elle est expliquée :
                                  1. Aller dans Panneau de configurations\Outils d'administration
                                  2. Ouvrir Services
                                  3. Chercher Windows Managament Instrumentation (à traduire... :-° )
                                  4. Arrêter ce service ainsi que le service Centre de sécurité, les laisser en mode démarrage Automatique
                                  5. Quitter les Services vers le Bureau
                                  6. Aller vers C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository
                                  7. Supprimer seulement ce sous-dossier (Repository ou FS ?). Laisser les autres
                                  8. Redémarrer (peut-être qu'il sera nécessaire de redémarrer deux fois)

                                  Le dosser supprimé et la base de données seront recréés une fois le PC redémarré, et le Centre de sécurité reconnaîtra à nouveau avast!.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 novembre 2010 à 15:24:54

                                    Salut,
                                    Oui elle me parait tout à fait fiable. En tout cas ça ne coute rien de tester.
                                    @+ ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 novembre 2010 à 15:28:20

                                      Dans ce cas, il ne reste plus qu'à trouver la traduction de Windows Management Instrumentation et je suis prêt. :lol:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 novembre 2010 à 15:37:06

                                        J'ai regardé vite fait, et sa doit correspondre à "Infrastructure de gestion Windows"
                                        @+ ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 décembre 2010 à 21:17:57

                                          Bon alors je fais un p'tit retour comme ça. :p
                                          Donc j'ai suivi le topic officel traitent le sujet. À la 3ème page, un membre dit ceci :

                                          Citation : emk2z

                                          Salut, et merci à tous les participants MAIS,
                                          bon, j'ai rencontré un problème similaire, et ce topic ne m'a pas du tout aidé.
                                          Après avoir passé pas mal de temps à fouiller, j'ai constaté que mes chemins ont étés changés par un programme tiers. Alors j'ai remit les chemins originaux, je suis sur le point de redémarrer pour voir si ça fonctionne.
                                          Vous pouvez facilement voir les chemins via la commande MS-DOS PATH. (pour ouvrir MS-DOS, faîtes Touche Windows+R, et tapez "CMD" dans la fenêtre qui s'ouvre)
                                          Au fait, vous pouvez voir/changer les chemins dans les propriétés Système (Clic droit sur Poste de travail\Propriétés)\Onglet Avancé\Variables d'environnement\
                                          Dans la partie inférieure, cherchez la variable commençant par Path et cliquez sur Modifier.
                                          Le chemin par défaud de Windows doit inclure; C:\Windows\System32\;C:\Windows\;C:\Windows\System32\Wbem
                                          Il peut différer
                                          Je suggère de choisir ceci ;C:\;%systemroot%\System32\;%systemroot%\;%systemroot%\System32\Wbem

                                          J'ai redémarré, ça marche parfaitement bien !!!



                                          Donc je me suis précipité et j'ai entré la commande PATH.

                                          PATH=C:\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\WINDOWS\system32;C:\WIN
                                          DOWS;C:\Program Files\ImageConverter Plus;C:\Program Files\ImageConverter Plus\M
                                          icrosoft.VC80.CRT;C:\Program Files\ImageConverter Plus\Microsoft.VC80.MFC;


                                          Aïe, Image Converter Plus gâche tout (en plus du fait que je n'aie pas de trace de wbem), et j'ai pas envie de détruire mon PC. :-°
                                          Donc je désinstalle Image Converter Plus, je redémarre, et comme il a été codé par un pied, rien n'a changé dans PATH. Il reste aussi un morceau du dossier d'Image Converter Plus que je ne peux pas supprimer car « Renommer, déplacer ou supprimer 'ImageConverter Plus' peut empêcher le fonctionnement de certains programmes. ». Là je sais pas quoi dire...

                                          Aussi j'ai pas trop compris sur le comment changer les valeurs chemin. Devrais-je mettre ceci ?
                                          C:\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\wbem


                                          De plus, après un coup de CCleaner, il reste encore ces clés registre à propos d'ImageConverter Plus :
                                          • HKEY_CLASSES_ROOT\.ic#
                                          • HKEY_CLASSES_ROOT\ImageConverterPlus.Script
                                          • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\icp.exe
                                          • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit\Lastkey
                                          • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.ic#
                                          • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\ImageConverterPlus.Script
                                          • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ImageConverter Plus_is1
                                          • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\Path (là encore c'est compréhensible :-°
                                          • Et 2 autres...


                                          Donc je voudrais savoir comment virer le reste de ces clés (que CCleaner n'a pas traîté) sans risque, et ensuite si la valeur pour Path que j'ai indiquée est bonne ou non.

                                          Merci d'avance. ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 décembre 2010 à 10:31:21

                                            salut

                                            Pourquoi ne pas réinstaller Avast plutôt que de partir fouiner dans le regitre, faire des Check Machinchose, ou aller stopper des services? \o/
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 décembre 2010 à 18:10:59

                                              Ben le problème vient du Centre de sécurité. Je ne sais pas si réinstaller fera grand chose surtout que j'ai un peu la flemme. :-°
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 décembre 2010 à 18:22:37

                                                bonsoir,

                                                Citation : Craki

                                                Ben le problème vient du Centre de sécurité. Je ne sais pas si réinstaller fera grand chose surtout que j'ai un peu la flemme. :-°


                                                Il n'y a rien à réinstaller. Vas dans le centre de sécurité de windows et dit lui que tu gères toi même la sécurité de ton ordinateur.
                                                Alors j'avoue ne plus savoir où c'est exactement, mais le problème est connu. Merci windows de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.
                                                Il y a une case à cocher, dans le panneau de configuration. Excuse moi pour mes explications foireuses je suis sous Ubuntu
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 décembre 2010 à 19:14:18

                                                  Citation : Siap

                                                  bonsoir,

                                                  Citation : Craki

                                                  Ben le problème vient du Centre de sécurité. Je ne sais pas si réinstaller fera grand chose surtout que j'ai un peu la flemme. :-°


                                                  Il n'y a rien à réinstaller. Vas dans le centre de sécurité de windows et dit lui que tu gères toi même la sécurité de ton ordinateur.
                                                  Alors j'avoue ne plus savoir où c'est exactement, mais le problème est connu. Merci windows de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.
                                                  Il y a une case à cocher, dans le panneau de configuration. Excuse moi pour mes explications foireuses je suis sous Ubuntu

                                                  Justement je voudrais éviter cette fonction. Si Windows peut reconnaître avast! ce serait mieux qu'il le fasse.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 décembre 2010 à 19:29:54

                                                    Pourquoi éviter cette fonction ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
                                                    A l'époque ou j'étais sous windows, cela n'a jamais mis en péril mon ordi.

                                                    Merci windows et son partenariat avec Norton ou MacaFee maintenant ....

                                                    Cool tu achéte un système qui T'OBLIGE à faire ce qu'il veut ....

                                                    Allez je sors
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 décembre 2010 à 10:54:49

                                                      Réinstaller Avast va réinitialiser la clé de registre qui dit à windows que Avast est là...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 décembre 2010 à 11:34:26

                                                        bonjour,

                                                        Citation : tigzy

                                                        Réinstaller Avast va réinitialiser la clé de registre qui dit à windows que Avast est là...



                                                        C'est pas faux..... mais jusqu'au jour où le centre de sécurité va encore annoncer que le système n'est pas protéger alors que l'antivirus vient juste de se mettre à jour :(

                                                        Expériences connues avec Avast, Antivir, AVG, tout en version gratuite. De là qu'il y est une cause à effet :o .../...

                                                        Puisque j'ai un antivirus, qu'il se met à jour et que je l'utilise pour faire mes scans ... pourquoi ne pas dire à Windows que JE SAIS CE QUE JE FAIS. Windows nous prendrait-il pour des benêts o_O

                                                        Maintenant Craki ferra comme il veut mais personnellement j'ai toujours dit à windows, quand je tournais sous cet os, que je savais gérer moi même la sécurité du système et cela n'a jamais été dommageable pour mon ordi.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 décembre 2010 à 18:45:30

                                                          Puis bon bidouiller les services et tout, ça m'en apprendra un peu plus sur comment mon PC marche... :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Windows ne reconnait plus mon antivirus

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown