Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] Utilisation anormale de la RAM et du HDD

Sujet résolu
    11 septembre 2019 à 15:02:52

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis depuis quelques jours. J'ai formater mon pc il y a une semaine. Jusque là rien d'anormale j'ai fait toutes les mises à jours qu'il y avait à faire, j'ai mis à jours tout mes drivers (sauf celui de ma carte wifi qui fait planter ma carte toutes les 20mn et celui de ma carte graphique intel intégré) et depuis 3-4 jours mes applications font que ma RAM est presque tout le temps à 76% d'utilisation et mon HDD à 100%.

    J'ai re-vérifier : mes drivers sont à jours, java aussi mais il suffit que je lance firefox pour montre à 46% d'utilisation de ma RAM et si j'ai 2 onglets ouvert en même temps je monte à 80%. Pareil pour minecraft qui, il y a 3-4 jours n'utilisait presque rien niveau ressources et qui maintenant, comme firefox et les autres logiciels, font tourner ma RAM et ma ventilation presque à fond.

    Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?

    Voici ma config et la version de certains logiciel :

    Mon pc est un Asus ROG G551jx
    Windows 10 64bits
    Intel i7-4750HQ 2.00GHz
    Nvidia Geforce GTX 950M / Intel Iris Pro Graphics 5200
    8G de RAM
    Il me semble que mon HDD est un Hitachi mais je connais pas le modèle exacte
    
    Java JDK 1.8.0.201
    Java JRE 1.8.0.202
    Firefox 69.0 64bits



    ps: j'ai déjà essayer d'aller dans Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > ControlSet001 > Services > Ndu et de changer la valeur de start de 2 à 4 mais sans succès.

    Cordialement

    -
    Edité par Erwan | Howk 11 septembre 2019 à 15:31:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Windows] Utilisation anormale de la RAM et du HDD

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown