Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Vista Bêta 2

Question sur le boot

    8 juin 2006 à 23:57:36

    Bonjour !

    Comme vous le savez certainement, une version de Windows Vista a été mise à disposition du grand public.

    J'ai une petite question d'ordre technique :

    Je voudrait savoir comment faire pour avoir un double boot XP/Vista (un menu au lancement de l'ordi qui me demande quel OS lancer).

    Merci de votre aide ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2006 à 0:08:08

      Vista te le met automatiquement quand tu l'installes. Par défaut il se met sur Vista mais tu as 30 secondes (je crois) pour choisir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2006 à 0:34:22

        Citation : http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx

        Installation limitations


        There are two installation scenarios for Windows Vista Beta 2 (and RC1):

        • You can do a clean installation. This process will overwrite any data that you have on your hard disk or on your installation partition. The overwritten data will be lost and unrecoverable.
        • You can upgrade an existing installation of Windows XP.

        No other installation scenarios are supported. Upgrading to this beta from any other edition of Windows requires a clean installation, as described in option 1. In addition, once you install Windows Vista Beta 2 (or RC1) you cannot roll back to the previous operating system installation—you will either have to acquire and install the final released edition of Windows Vista or reinstall a previous edition of Windows. Before installing Windows Vista Beta 2 on any computer, please remember to back up all your files.


        hum, on peut dire squ'on veut mais publier une béta qui te force à rendre ton win xp inutilisable, ca suce. Microsoft a fait tres fort sur ce coup là :/ .

        ben0381 >
        au cas où tu serais réfractaire à la langue de shakespeare : soit tu formates tout ton dd (et tu perds donc tes données), soit tu mets à jour ton xp sans possibilité de revenir à la version précédente (et donc il te faudra le réinstaller..). Dans les deux cas, t'es baisé, pas moyen d'avoir un systeme "stable" en parralele avec la béta :}

        EDIT : haha, indeed, j'ai sauté une partie de mon quote (en gras). Encore dsl :honte:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2006 à 0:41:43

          Est ce que je peux me contenter de formater uniquement une partition de mon DD?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2006 à 10:12:45

            lastsseldon => N'importe quoi ce que tu dis, j'ai installé la BETA sur une autre partition et j'ai XP ET vista qui cohabitent et effectivement tu choisis au boot.
            Je ne suis pas sur qu'il y ait un outil de partitionnement (mais le contraire m'étonerais), mais dans ce cas la il faut booter directement sur le dvd au démarage de l'ordi et pas le lancer depuis windows.
            Sinon tu partitionnes autrement (tu fais une partition de 10/15Go pour vista) et tu l'installes dessus.

            Donc lastsseldon au lieu de critiquer renseigne toi.

            EDIT: ben0381 : oui en fait a l'installation il t'affiche toutes tes partitions (graphiquement) et tu choisis sur laquelle tu veux installer Vista et il te la formatte. Donc tu peux installer sur une autre partition que celle de XP :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2006 à 17:31:25

              je suis du meme avis que ErGo_404 :-°
              tu dis vraiment n'importe quoi !
              Et pour compléter ce que dit ErGo_404, tu as effectivement un outil de partitionnement ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2006 à 0:14:46

                Merci de vos réponse.

                J'installe dès que le téléchargement est terminé (pour le moment tout est bloqué -__-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 juin 2006 à 0:23:22

                  J'aime pas trop cette release ( 5384.4 )
                  L'ensemble de l'interface est bien moins réactif que la build de février ( 5308 )
                  La faute au drivers? :(

                  Sinon, toujours le même truc.
                  Je me tape toujours un petit 3.8/5 au test processeur.
                  Que ce soit avec un 3700+ @ 2.2Ghz ou @ 2.64Ghz ( plus qu'un fx-55 :-° )

                  Dans tous les cas, Vista s'annonce INterressant :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2006 à 0:28:44

                    et ceux qui l'on essayer .. c'est bien alors ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      10 juin 2006 à 0:34:34

                      C'est plus rapide qu'XP, ca, y a aucun doute la dessus.
                      Les applications lourdes se chargent plus vite, on switch plus rapidement entre elles.

                      Aucun plantage de quelque sorte que ce soit en 2 mois d'utilisation ( avec 2 build différente )

                      Mais pour faire un résumé des améliorations, il faudrait trop de temps, et trop de place, alors pour ceux qui veulent vraiment, je vous invite a aller lire cet article en trois partie fait par Pcinpact:
                      http://www.pcinpact.com/articles/a/172/1.htm
                      http://www.pcinpact.com/articles/a/174/1.htm
                      http://www.pcinpact.com/articles/a/182/1.htm
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juin 2006 à 0:43:21

                        Y a t'il un moyen de l'installer sur une partition sans formater cette derniere ?
                        au fait, c'est normal que quand je lance le setup alors que je suis sous windows, ca me fasse une erreur ?(j'aurai bien voulu l'installer sur une autr eparttion mais a aprtir de windows :p)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          10 juin 2006 à 0:45:11

                          Je ne vois pas l'interet de ta question
                          Et la réponse est bien évidement non, aucun OS ne peut s'installer sur une partition non formatée je crois :o
                          Si tu as des fichiers dessus, met les ailleurs le temps de l'install, et remet les ensuite

                          euh, moi j'ai pas eu d'erreur quand je l'ai fait à partir de windows.
                          Tu le fait à partir d'un cd ou tu a émuler l'iso?
                          Si tu a émuler, essaie avec dvd-r(w) si tu as
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juin 2006 à 4:07:29

                            Citation : Yondaime

                            Je ne vois pas l'interet de ta question
                            Et la réponse est bien évidement non, aucun OS ne peut s'installer sur une partition non formatée je crois :o


                            Non formatée non. Mais il n'est pas nécessaire de (re)formater une partition pour installer un système d'exploitation......
                            Explication: tu peux tres bien avoir c:/Windows => Windows XP et c:/Vista => Windows Vista sur le même disque (mais voila le caca que ça fait..... je déconseille fortement)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juin 2006 à 10:32:23

                              Alors d'une bien sur il ne faut pas émuler le dvd, car au redemarrage tu l'as dans l'os. Ensuite il faut savoir que daemon tools affiche une erreur lors de l'installation graphique sous XP de vista (ils indiquent un probleme de drivers, il suffit de mettre "non" je crois).
                              Finalement non on ne peut pas installer vista sur la même partoche que XP (enfin on peut mais XP ne fonctionnera plus ;) ).
                              Ca marche chez moi aussi bien que sur XP mais avec tous les effets graphiques en plus :)
                              Le seul problème c'est la compatibilité avec tous les logiciels y compris les jeux qui n'est pas top, c'est pour ca que je ne passe pas encore completement a vista (en plus du fait que ce n'est qu'une beta).
                              Essayez la elle vaut le coup :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juin 2006 à 10:37:36

                                Y'a t'il un moyen de le "lighté" pour qu'il tienne sur un CD ? où sinon , comment émuler un iso dvd ? et est ce que je pourrait me debarrasser de la version emuler après ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 juin 2006 à 11:38:06

                                  Alors pour le lighter, cherche pas , il ne tiendra jamais sur un seul cd et je doute qu'une version multi cd ne sorte.
                                  Sinon en refléchissant peut être que ca marcherait d'émuler le dvd, parsque sous windows l'installeur copie les fichiers seulement, donc on peut pense qu'au redemarrage ils sont sur le DD donc plus besoin du dvd. Mais je n'en suis pas sur. Fais un test tu veras bien. Sinon trouve un poto avec un graveur dvd ou alors commande le dvd (mais bon 16 euros juste pour une béta ... )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juin 2006 à 11:46:05

                                    bon bin j'essayerai de demander a un pote de me le graver sur dvd
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juin 2006 à 13:28:46

                                      Citation : ErGo_404

                                      Alors d'une bien sur il ne faut pas émuler le dvd, car au redemarrage tu l'as dans l'os. Ensuite il faut savoir que daemon tools affiche une erreur lors de l'installation graphique sous XP de vista (ils indiquent un probleme de drivers, il suffit de mettre "non" je crois).
                                      Finalement non on ne peut pas installer vista sur la même partoche que XP (enfin on peut mais XP ne fonctionnera plus ;) ).


                                      Quand j'avait essayé Longhorn (à l'époque il avait encore ce nom de code) l'installation par l'émulation marchait trés bien..... Il copiait tous les fichiers nécessaire de l'iso monté vers la partition de l'installation....
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Windows Vista Bêta 2

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown