Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Vista en DVD

Je n'ai pas de lecteur DVD ...

    14 février 2007 à 20:21:47

    Bonjour à tous!

    Depuis quelques jours, mon institution scolaire m'a fait parvenir une licence pour Windows Vista Entreprise avec le DVD. Le problème est que sur mon PC Desktop, je n'ai qu'un seul lecteur CD et non DVD. Sur mon PC Laptop, j'ai un graveur DVD, donc je peux le lire.

    Maintenant, est-ce possible de faire quelque chose côté réseau pour pouvoir transférer mon Windows Vista sur mon PC Desktop chez moi pour pouvoir installer Windows Vista sans pour autant acheter un lecteur DVD. Je sais que ça coûte vraiment pas très cher un lecteur DVD mais... présentement je n'ai pas vraiment les moyens.

    Merci d'essayer de m'aider et à la prochaine!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2007 à 21:18:37

      Je pense pas que ce soit possible, de faire un truc en réseau, car ça voudrait dire qu'on pourrait diffuser à grande échelle des version de Vista, donc doit y avoir des sécurités assez drastiques.

      A mon avis le meilleur moyen serait de transferer ton graveur DVD d'un ordi vers l'autre, mais je sais pas si c'est possible, car après faut savoir où connecter, installer un log ect...

      Sinon pourquoi tu installes pas Vista sur ton PC Laptop ?

      EDIT: Sinon ça existe pas des versions Vista avec des CD ? Si oui demandes en un à ton bahut :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2007 à 10:30:32

        Une solution qui devrait fonctionner sans soucis serait de créer une image CD de Vista sur ton portable. Puis de transférer l'image sur le PC.

        Ensuite avec un logiciel comme Daemon Tools, de monter l'image sur un lecteur virtuel, et de lancer l'installation depuis Windows XP.

        J'ai toujours utilisé cette méthode pour les Beta/RC, sauf que je n'avais pas a créer l'image CD.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2007 à 18:17:06

          une autre soulution saurais que tu me passe le dvd de windows vista comme sa tu n aurais plut de prbleme :-°:p:D;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2007 à 21:37:46

            Citation : Strimy

            Une solution qui devrait fonctionner sans soucis serait de créer une image CD de Vista sur ton portable. Puis de transférer l'image sur le PC.

            Ensuite avec un logiciel comme Daemon Tools, de monter l'image sur un lecteur virtuel, et de lancer l'installation depuis Windows XP.

            J'ai toujours utilisé cette méthode pour les Beta/RC, sauf que je n'avais pas a créer l'image CD.



            N'y a-t-il pas des systèmes antipiratage contre cette technique, car sinon on pourrait copier plein de CD vista et les distribuer ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2007 à 21:53:48

              Peu de CD/DVD résistent à la création d'images à l'aide de Alcohol 120% (gratuit 30j si je me trompe pas) ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2007 à 9:19:37

                Citation : l01c

                N'y a-t-il pas des systèmes antipiratage contre cette technique, car sinon on pourrait copier plein de CD vista et les distribuer ?


                Je ne crois pas qu'il y ai des sécurités sur les CD/DVD des systèmes d'exploitation. Ils n'ont pas besoin de ce genre de système puisqu'il y a une activation a effectuer par la suite. Donc, si on arrive a passer outre l'activation, on pourra utiliser le systeme, jusqu'a la prochaine mise a jour soit éffectué(qui généralement vérifie si la version du systeme est authentique ou non).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Windows Vista en DVD

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown