Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows Vista/Ubuntu 15.04] Formater un DD

Sujet résolu
    13 juillet 2015 à 20:25:34

    Bonjour tout le monde !

    Voici mon problème; je dispose d'un disque dur qui est séparé en 2 partitions.

    • 1 Partition en système WBFS.
    • 1 Partition en FAT32

    Voici mon problème, j'aimerais formater la partition en FAT32 avec une taille de cluster de 32 Kio. Techniquement c'est possible de le faire car la partition que je souhaite formater fait un poids d'environ 488.8Gio, ce qui est bien compris entre 32 et 2 047 Gio.

    Je dispose de deux systèmes d'exploitation, Windows Vista et Ubuntu 15.04, j'ai essayé de formater le disque dur tout d'abord sur Windows avec les commandes consoles mais ça m'a mit des erreurs et cela n'a pas marché, ensuite j'ai installé le logiciel graphique Gparted sous ubuntu pour tenter de formater, le problème est que l'on ne peut pas choisir la taille de cluster du DD que l'on veut formater.


    Ma question étant, connaitriez-vous un utilitaire/logiciel ou bien un quelconque moyen existant pour formater un disque dur en FAT32 avec une taille de cluster de 32Kio ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    YOU SHALL NOT PARSE !

    [Windows Vista/Ubuntu 15.04] Formater un DD

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown