Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Vista : une installation sur une partition

    21 octobre 2006 à 10:36:17

    Salut à tous ! :)
    Je viens de télécharger, hier, la version RC1 de Vista.
    D'après le petit logiciel qui permet de vérifier ma configuration, tout est OK.
    Seulement, comme cet version n'est pas stable (normal, c'est une version beta :p ), j'aimerais l'installer sur une nouvelle partition de mon disque dur.
    Par contre, je ne sais pas du tout comme faire de nouvelle partition et après j'aimerais supprimer la partition, mais là, je ne sais pas si c'est possible de supprimer une partition....

    Merci d'avance ;)

    EDIT : J'ai regardé un peu comment faire, mais j'ai peur de perdre mes données... Comment faire pour être sûr d'avoir encore mes données (sans faire des sauvegardes...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 octobre 2006 à 14:32:19

      Salut,

      D'abord, c'est un peu bête d'avoir télécharger la rc 1, vu que la rc 2 est sortie il y a peu.

      A part ca, sache que la rc 2 ( et la rc 1 ) sont très stable, plus qu'xp je dirais même si on oublie les quelques drivers inexistants et quelques incompatibilité logicielle ( du style trackmania à cause de Starforce, ou encore Daemon tool et quelques autres )

      Bref, c'est pas le sujet. Pour créer une nouvelle partition, tu peux utiliser partition magic, qui est malheureusement payant, donc on va oublier :p
      D'après ce que j'ai trouver sur google, il semblerait qu'un autre logiciel gratuit permette de le faire, mais ne l'ayant jamais testé, je ne peux rien certifié.
      http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

      Donc, a toi de voir ce que tu veux faire, le plus simple et le plus sûr étant, à mon sens, de faire un backup de tes données sur un autre disque dur et d'essayer ce logiciel. Au pire, tu devras reinstaller Windows, mais comme tes données seront sauves, ca ne sera pas trop grave.

      Mais si tu as un disque dur de libre, plus simplement encore, installe Vista dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2006 à 14:57:28

        A bon, la RC2 est sortie? :o
        J'ai pourtant télécharger la version RC1 depuis le site officiel de Windows Visa France....
        Sinon, j'ai pensé faire grâce au tuto du SDZ celui-là mais je pense que je peux aussi le faire via l'installation de Windows Vista , non? Mais j'ai peur de perdre mes données et je n'ai qu'un disque (de 200GB)...

        EDIT : je viens de voir que RC2 est bien disponible, me suis fait avoir ! Heureusement que je l'ai gravé sur un DVD-Rw...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2006 à 15:00:56

          GParted est un bon logiciel. Il nécessite d'ête gravé, c'est un LiveCD. Je l'ai deja testé, il semble assez bien gérer les partitions NTFS(du moins pour le repartitionnement).

          Pense a bien défragmenter avec de redimensionner la partition. Ensuite, formate la nouvelle partition en NTFS et lance l'install de Vista.

          Si tu utilise la version x86, utilise Daemon tools pour installer Vista, ca t'évitera d'avoir a graver le DVD.

          La distribution de la RC2 a été tres limité. Pour ma part, j'ai réussi a l'avoir le jour de sa sortie, mais elle n'est resté que quelques jours. La RC2 apporte principalement un systeme plus réactif.
          Mais la RC1 reste plutot performante. Je n'ai jamais vu planté Vista(a part a cause des drivers ATI qui me donnent un BSOD apres l'install :p ).

          N'espere donc pas pouvoir jouer a beaucoup de jeux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2006 à 15:03:37

            D'accord mais, j'ai oublié de le préciser, je suis sous FAT32 encore (et oui ! :p )...
            Sinon, Daemon tools permet de simuler une gravure?

            EDIT : En fait, RC2 n'est plus diponible..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2006 à 15:07:09

              C'est pas un probleme la FAT32, ca minimisera meme les echecs je pense.

              Daemon tools est un utilitaire qui permet de créer des lecteurs virtuels. A partir de ca, tu monte ton image de Vista, et l'install va commencer. Tu tape ta clé, tu choisis la partition d'installation, il va ensuite copier les fichiers essentiels, et mettre a jour le démarrage de Windows.

              Ensuite, ton ordi va redémarrer, et l'install de Vista va réellement commencer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2006 à 16:43:45

                Par contre, vaux mieux du NTFS ou du Fat 32 pour Vista?
                Et dans les deux cas, je pourrais supprimer la partition de Vista ?

                Encore une petite question !
                Je n'aurai rien à faire pour que l'ordinateur me demande le choix de l'OS lors du démarrage ? (pas de logiciel à installer, ... ?) ?

                Merci encore !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2006 à 17:43:21

                  Vista ne supporte que le NTFS(sécurité oblige). Tu pourra bien sur supprimer la partition de Vista.

                  Vista installe tout seul le chargeur de démarrage afin que tu puisse lancer Vista ou XP.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Windows Vista : une installation sur une partition

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown