Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows XP a android

    12 novembre 2017 à 17:10:50

    Bonjour a tous,

    j'ai recuperer un tres vieux pc qui fonctionne sous windows xp il ram evidemment :

    le cpu doit etre un truc du style :

    PROCESSEUR AMD ATHLON 64 mobile 1.8 Ghz


    - part number : AMA3000BEX5AP
    - vitesse : 1800 MHz
    - 1 MB L2 cache 
    - socket 754-pin lidless organic micro-PGA 
    - Monté à l'origine sur ACER Aspire 1520

    avec 500mo de ram ddr 333 que je peux upgrade a 2giga 

    Donc je sais qu'il existe une versions android specialement pour pc et qui est reputé pour etre très legere mais impossible de trouver un site pour savoir les configuration minimale et je pense que la versions pc n,a pas les meme config minimale que la versions mobile

    Donc je voulais savoir si a votre avis en passant sur une versions android je pourrais redonner un peu de vie a ce pc ça serait pour passer a quelqu'un qui vas juste aller sur internet rien de plus 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 18:32:55

      Pense plutôt à chrome os ou Ubuntu pas android

      Mets tes 2 Go de rames, xp étai très peu gourmand genre 300 Mo, donc vire l'antivirus, il doit faire ramer le bouzin!

       Vérifie l'état du disque dur " données smart " post une capture du tableau, ou pour cela chope " speecy " vas dans stockage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        15 novembre 2017 à 20:12:29

        chrome os mouai et unbuntu oui j'y avais pensé mais je vais devoir installer une distribution d'il y a quelques années unbuntu 16 c'est pas envisageable la config minimum est trop importante pour le vieux pepere 

        d'ou utiliser android comme ça ça permet d'utiliser un os récent 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2017 à 9:41:45

          http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/122931.html

          Tu as cela mais je pense pas que ce soit compatible avec ta machine, mais possible.

          Je pense que pour faire tourner un linux en 32 bits style chrome os qui sera très peu gourmand autant que android peu avoir une consommation de rames de 800Mo .

          De + si la carte wifi n'est pas reconnue tu n'arriveras à rien je te conseillais linux mais d'autre aurait pue faire l'affaire surement qu'un android totalement incompatible avec ta machine!

          Vois plutôt des versions comme suit le lien ci-dessous " https://lescahiersdudebutant.fr/handylinux/wiki1-fr/doku.php/obtenir_handylinux "

          Ou encor d'autre qui pourrais convenir sur ces pc.

          " https://dolys.fr/forums/topic/info-quelle-distribution-linux-ou-variante-ubuntu-pour-mon-ordinateur/ "

          Tien nous au courant de l'avancer de tes opérations.

          -
          Edité par Philmarc 17 novembre 2017 à 10:47:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            29 novembre 2017 à 11:06:34

            Merci beaucoup !

            J'avoue que en ce moment j'ai pas trop de temps pour faire tous ça et puis faut dire que c'est pas urgent,

            Dès que je regarde a ça je donnerais des nouvelles pour dire ce que j'ai finalement fais/essayé !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2017 à 0:29:04

              Salut,

              Ce qui est sûre, c'est d'enlever windows XP le plus tôt possible, il est très vulnérable. :) :) :) (Il n'est plus supporté par Windows)

              J'aime bien;

              • Debian
              • Lunbutu (qui veux dire light ubuntu)
              • Linux Light (basé sur LTS, long term support)

              Le plus dur est la compatibilité avec les hardwares. Trouvez les "drivers" des anciens matériels..

              Bonne chance

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2017 à 14:38:44

                [FanBoyMode = True]

                Debian, Debian, Debian.

                Debian est léger (encore plus avec par exemple un i3, mais un XFCE pourrait faire l'affaire).

                Debian est stable.

                Debian est simple d'utilisation et d'installation.

                Debian est cool.

                Debian est Debian.

                Soyez Debian.

                [FanBoyMode = False]

                Bonjour ! :D

                Effectivement, il serait préférable que tu passes à une version Linux légère plus que de passer sous Android, tout dépend ensuite tes besoins et connaissances.

                Vois pour des distributions Linux légère et simple d'utilisation afin de pouvoir l'utiliser comme tu le souhaites de manière simple.

                Attention à une chose cependant, juste pour être clair là dessus (je ne connais ni tes habitudes, ni pourquoi tu utilises ton PC) : Les applications en .exe que tu pourrais utiliser pour mettre à jour un GPS chez toi ou autre ne fonctionnent pas nativement sur Linux, tu as bien évidemment plusieurs manières d'y arriver, mais saches-le (je ne sais pas si tu as des connaissances par rapport à Linux, je préfère te préciser).

                Autre chose, sache que tu ne pourras peut être pas utiliser certains de tes anciens programmes que tu avais l'habitude d'utiliser, mais saches qu'il y a 99% du temps des applications réalisant des choses similaires sous Linux, il faut chercher un peu au début, mais ça devient vite une habitude.

                En espérant t'avoir aidé ! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2017 à 13:41:04

                  Asakha

                  chacun son linux Debian oui  et opensuze bien sur mais la c'est un athlon64 donc lunbutu ou = conseiller:D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    8 décembre 2017 à 21:50:14

                    Hey, merci pour les réponses déjà !

                    Alors je sais que Xp n'est plus mis a jour mais sincèrement vu l'utilisation que va subir ce PC ya pas de quoi s’inquiéter.

                    J'avais deja entendu parler de lubuntu mais il y a de ça fort longtemps et c'etait carrement sortie de ma tête et alors la ça me vend du rêve.

                    Un vrai OS booster a l’hélium super light je pense que je vais tenter le truc mais pas avant 3 semaines chui trop occuper la :D

                    Je profite un peu la ... j'aimerais récupérer une clé qui m'a servi a faire un live Ubuntu il y a un petit moment elle doit etre en fat32 qqc comme ça le probleme c'est que je peux pas la formater puisque elle m'autorise seulement la lecture donc actuellement elle est inutilisable ....

                    je pose ça la certain d'entre vous au surement déjà du faire ça et donc avoir rencontrer le problème.

                    En tout cas merci beaucoup je fais ça dès que je peux et je vous fait un petit retour histoire de vous dire ce qu'il en ressort ! ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2017 à 6:04:28

                      Salut,

                      Que voulez-vous dire par: elle m'autorise seulement la lecture?

                      On parle bien d'une clef USB, pas d'un floppy disk, avec le petit bouton LOCK, sur le côté, hahahaha

                      Plus sérieusement, avez-vous essayé de formater la clef USB, avec GPARTED, via un Linux?

                      C'est toujours mieux que le clique droit "Formater", en Windows. Sinon, il existe des commandes ms-dos à faire, avec une recherche google.

                      Dans tous les cas,

                      Bonne chance

                      A+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2017 à 9:54:18

                        Bonjour,

                        bah quand je veux formater elle m'affiche ce message d'erreur mais effectivement j'ai essayé sous Windows

                        Je vais regarder pour les commandes alors ça peut être une bonne idée

                        Merci 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        windows XP a android

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown