Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows XP ne parvient pas à se connecter à Internet

Sujet résolu
    9 janvier 2007 à 20:47:12

    Salut!
    J'ai un ordinateur HP Pavillon a320n que je viens de complètement formater.
    Pour sauver 7 disques d'installation, j'ai "emprunté" un disque de Windows XP à un pote.

    Donc, j'ai installé ça et tout vas bien... j'arrive ensuite pour me connecter à Internet... ça marche pas :)

    Selon moi, il est juste trop bête (à prendre dans un sens non péjoratif :-° ) pour comprendre ma carte réseau ou... je ne sais pas comment l'appeller.
    Je vais donc voir sur le site de HP pour me prendre quelques drivers: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&dlc=en&product=364171#

    Je télécharge le Fall 2003 Original Network Adapter Driver Collection qui semble être le seul truc pertinant. (si vous êtes tout confut, sachez que je fait tout ça sur un Ubuntu nouvellement installé qui, lui, a sut trouver ce qu'il lui falait tout seul :-° )
    Donc, je clique sur l'exécutable(sous Windows) il faut ses trucs... et j'ai ça:
    Image utilisateur
    C'est quoi le Devise Manager? C'est quoi que je suis sensé comprendre?
    (de toute façon, j'ai un doute sur la pertinance d'installer des trucs dans un dossier "HP" :-° )

    Bon, vous avez des idées?

    Au début de Windows, il m'avait demandé un truc qui ressemblait à «quel numéro tu dois taper quand tu veux faire un appel distant?». J'ai dit «hu?» et écrit "1".
    Sur la ligne juste au dessus, il me demandais quelque chose qui ressemblais a «Quel est le code de ta région?(tu peux écrire celui de ta ville si ça te tente)». J'ai fais «hu?» là aussi, et j'ai écrit «QC».
    vous pensez que ça a un rapport? (sachant que je suis à Montréal, au Québec, et donc aussi au Canada)

    Edit: bon, j'ai fini par trouver! j'avais juste à aller dans gestionnaire de périphérique et lui dire «Check... té con toi (dans un contexte non péjoratif :-° ) é là ma carte réseau.»

    et voilà :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 21:49:19

      T'as pas un logiciel que tu fournis ton FAI qui s'occupe de la config ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2007 à 2:03:04

        C'était Windows le problème, et ça, ça paraissait :-°

        Là, mon problème est que tout ceux qui m'ont dit que Windows XP home comprendrais mon CD-key de HP m'ont mentit :-°
        et là, j'ai la flemme de réinstaller, et je découvre que Linux, c'est vraiment doué :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Windows XP ne parvient pas à se connecter à Internet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown