Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wine question

    9 juin 2007 à 12:39:18

    bonjour.
    je suis windowsien et je voudrais passer à linux en multiboot.
    le seul truc déplaisant qui me ralentissait, c'était pour jouer a mes jeux favoris. mais je vient de trouver ce logiciel, wine sur ubuntu.org, et j'ai vu qu'il supportais FEAR et Far cry!!
    et je me demandais si il n'y avait pas de ralentissement du à la mauvaise exploitation du gpu et de la ram, ou quelquonque autre ombre au tableau.
    si votre réponse est positive,les linuxiens compteront un nouveau membre dans leurs rangs!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 12:45:38

      Salut;

      apparemment Far Cry semble plus ou moins bien supporté sur (K)Ubuntu, comme en témoigne cette page trouvée sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/far_cry#configurations_systeme_testees .

      De toute façon si tu as trop de ralentissements sur Linux, tu peux jouer à tes jeux sur Windows, tout en ayant Linux. De toute façon c'est dur à dire si tu aura des problèmes ou pas, vu que ça dépend de ta config, de ta carte graphique et des drivers que tu aura installé ou pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 juin 2007 à 12:46:10

        Citation : luke-bis

        et je me demandais si il n'y avait pas de ralentissement du à la mauvaise exploitation du gpu et de la ram, ou quelquonque autre ombre au tableau.

        Ça dépendra des pilotes graphiques que tu utilisera et de beaucoup de choses ...

        De manière générale, t'aura jamais les mêmes perfs avec wine que si tu exécutais ton jeu nativement sous Windows ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2007 à 12:50:16

          tuxicomane> en faite j'ai mal posé la question, mais tu as répondu à ce que je voulais savoir, càd que globalement le jeu de la même façon sur xp&ubuntu.
          merci encore.

          et sinon si je pose des questions autre que sur wine ça pose un problème? je doit poster un nouveau sujet?

          ban je la pose alors.
          je voudrais fair des partitions pour linux et tout et je me demandait si il y avait des risques pour ce genre de manipulation ou si vous aviez eu ou connu des probléme?
          merci de votre réponse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          wine question

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown