Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WinForm][c#] CommunDialog

Ne s'ouvre pas

    1 mars 2011 à 23:51:29

    Bonjour a tous,

    J'ai un probleme avec les Dialogs, meme avec un code minimaliste comme celui ci...

    public partial class Form1 : Form
        {
            public Form1()
            {
                
                InitializeComponent();
                try
                {
                    OpenFileDialog op = new OpenFileDialog();
                    op.ShowDialog();
                }
                catch (Exception e)
                {
                    MessageBox.Show(e.Message.ToString());
                }
            }
        }
    


    Lorsque j'execute l'app et bien rien ne se passe, meme la form ne s'affiche pas.

    J'ai essayer de mettre un breakpoint sur op.showDialog(); mais tout semble etre correct. En fait le probleme semble venir de tout les derives de CommunDialog puisque j'ai le meme resultat avec ColorDialog, FolderBroswerDialog etc...

    J'ai aussi essayer la methode InitialiseLifetimeService() qui semble regler le probleme dans certain cas, mais pas pour moi.

    Merci par avance

    Doum

    Edit : Tout les dialogs fonctionnent en fait (Color,print,font) sauf les derives de FileDialog (OpenFileDialog, SaveFileDialog, folderBrowserDialog)

    Edit 2 :
    Bon finalement le probleme est a moitier regle!

    Si j'execute directement le .exe tout fonctionne et mon dialog apparait. Mais pas si je le lance de VS.

    D'ailleur je viens de remarquer que je n'ai pas ce control dans mon ToolBox en mode 'design'. En fait il semble me manquer quelques controles dans le toolbox (OpenFileDialog et SaveFileDialog en tout cas).

    Par contre quelqu'un sait comment je pourrais recuperer ces controles et les inserer dans vs?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [WinForm][c#] CommunDialog

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown