Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WinXP] Mon PC ne marche plus O_O

URGENT ! :s

Sujet résolu
    20 novembre 2006 à 17:53:43

    Bonjour a tous !
    Tout dabord je voudrais vous remercier de lire ce topic(LONG)car mon PC est en etat de crise :
    -Hier, je rentre de W-e j'allumes mon PC, J'ouvre ma session, là, déjà il me sort 4ou 5 pop-up qui disais en gros :
    "Je ne trouve pas msnmsgr.exe, theTurtle.exe, firefox.exe, avast.exe " ....
    Là, je commence a flipper : Je me dis que mon PC est mort car yavé presque plus rien dans le Dossier WINDOWS ...
    Par contre, il y avais cmd.exe ou quelque chose comme ça(l'invite de commandes quoi)avec son icone Ms-Dos je Double-clique, il me dit qu'il ne trouve pas cmd.exe :waw: < Là, je me dit que mon Pc est encore plus enfoncé que ça....
    Rien ne marche, j'ai eut peur de perdre mes données donc j'ai essayé de brancher une clé USB sur mon PC pour garder les fichiers de mon site, je lance la clé je vois les fichiers qui y etais deja, je fait nouveau dossier, BUG de E:\ ! :euh:
    BUG complet(D'explorer.exe -_-), j'eteint, je rallume; J'ai peur ...
    J'ouvre ma session, Il initialise toutes les applis. qu'il doit ouvrir au demarage, CA MARCHE !
    Voila, mon probleme est resolu !
    ->Pourtant non ... Ca aurais été trop beau ...
    Maintenant, Si j'essaie d'ouvrir le poste de travail Ca le fait bugger pas entierement mais juste le Poste de travail ...
    J'ai lu que si il m'arrive un Pb j'execute CHKDSK, je le fait, il trouve 2 ou 3 erreurs (je ne sais plus lesquelles)
    je tappes o > Entrer
    Toujours le même pb avec le PDT(poste de travail) ...
    Soit, je me dis que a un redemarage il a reparé la plupart des erreur alors je le REredemarre:
    Tjrs le même probleme, je constates aussi que Dram Weavre (pas bien les marques :p ) m'affiche un message d'erreur a son demarrage :
    SERVEUR OCCUPé
    Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé.
    Choisisser BAsCULER-VERS pour activer le programme Occupé et corriger les erreurs .
    Ya 2 boutons : BASCULER-VERS et REESSAYER ,
    Je clique sur basculer vers, sa m'ouvre le menu demarrer -_- ...
    Puis au bout de 2 minutes, si je ne clique pas, le probleme s'arrete et il ce lance normalement ...
    Maintenant, MERCI D'AVOIR TOUT LU :)
    et MERCI DE M'AIDER SI VOUS POUVEZ :) ....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2006 à 18:37:39

      Si tu peux pas ouvrir le poste de travail, boot sous linux, sauvegarde et formate ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2006 à 18:43:25

        Boot sous linux ? -_- avant le formatage, je vais quand meme essayer de trouver une autre solution -_-
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2006 à 18:50:04

          Démarre ton ordi avec le CD de Windows dans le lecteur, éxecute la commade réparer (R) et ca devrait (en théorie) marcher. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2006 à 19:15:08

            on ne peut pas recuperer des fichiers via live cd je pense a moins que ca ne marche que pour moi car :

            j'avais fait une betise en modifiant le fichier interfaces dans le dossier /etc/network alors il m'etait impossible d'ouvrir ma session ubuntu pour recuperer des fichiers.

            j'eu alors decidé de booter sur le live cd kaella et il me dit impossible de copier mon fichiers, et, sur le live cd d'ubuntu il ne veu meme pas ouvrir mon disque dur

            enfin j'espere pour lui que ca marchera si il boot sur un live cd, aretez moi si je me trompe ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2006 à 19:40:37

              primo, j'ai pas de live CD
              secondo, Ca va formater ou reparer les composants windows ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 novembre 2006 à 19:50:55

                Normalement ce que la tortue facile a dit vas juste réparer les composants de windows.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 novembre 2006 à 20:06:49

                  Mais avec le truc de la tortue tu tente une chance et tu ne crains rien et ne perds rien. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 novembre 2006 à 9:37:23

                    Euh il faut vraiment faire attention parce qu'en faisant (R) avant l'installation, il faut que les documents à conserver soient soit dans une autre partition, soit dans mes documents. Windows efface C:\Programs Files et C:\Windows donc met tes documents à conserver dans Mes documents.

                    Si vraiment tu n'arrive pas a acceder à ton windows, je te conseille aussi de prendre un live linux, de "chmoder" des repertoires en 777 avec la console, et de les mettres dans mes documents. Il te reste une dernière chance : graver tes données en live avec k3b par exemple et ce sera bon ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 novembre 2006 à 20:04:28

                      écoute ça s'est passé énorméments de fois chez moi,
                      avant tout ne commence pas à réparer Windows tu dois commencer comme si tu voulais installer Windows, puis on vous signialera que une version de windows est installé sur ton pc, là tu appuie sur réparer et normalement ça ne devrait pas te poser des problems.
                      une autre solution, as tu déja entendu parler de knoppix ? si c'est le cas alors tu n'as qu'a l'utiliser puis copie tous le fichiers dont tu as besoin dans C: par example ou sur une autre partition si tu en as, puis réinstalle Windows.
                      pour finir je te conseille d'installer deux os sur ton pc ça garentirait ta sécurité...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 novembre 2006 à 19:12:12

                        Ecoutez, Je vous remercie tous; mais mon PC "remarche" -_- J'ai denouveau acces au poste de travail et a E:\ .
                        BIZARRERIE INFORMATIQUE !
                        <cite auteur="jellalit">pour finir je te conseille d'installer deux os sur ton pc ça garentirait ta sécurité...</cite>
                        'On' m'as dit qu'il falais pas instaler 2sys d'exp. sur son DD, je sais pas pk dailleur ...
                        Sachant que j'ai un DD de 29 Go, c'est possible d'instaler linux ?
                        Il me reste 50% de memoire je crois soit ~16 Go(j'ai r'gardé :p ) .
                        J'adorerais avoir linux et XP sur mon PC en même temps, sa serais super ! Pcq j'ai "peur" de linux, si je supprime windows, je serais perdu dans linux moi ! Puis aussi que la majorité des logiciels sont sous win ...
                        Merci a vous , Si vous pouvez me conseiller ..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 novembre 2006 à 19:26:24

                          j'en ai un et je vais l'installer,
                          je te conseille de l'installer sur ton pc c'est trop cool parce que je l'ai déja utilisé, lance toi il n'y a aucun risque que ça affecte Windows ;).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 novembre 2006 à 19:27:39

                            Citation : warren2312

                            Euh il faut vraiment faire attention parce qu'en faisant (R) avant l'installation, il faut que les documents à conserver soient soit dans une autre partition, soit dans mes documents. Windows efface C:\Programs Files et C:\Windows donc met tes documents à conserver dans Mes documents.

                            Si vraiment tu n'arrive pas a acceder à ton windows, je te conseille aussi de prendre un live linux, de "chmoder" des repertoires en 777 avec la console, et de les mettres dans mes documents. Il te reste une dernière chance : graver tes données en live avec k3b par exemple et ce sera bon ;-)



                            >> Faux, Windows n'efface pas Program Files...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 novembre 2006 à 19:40:18

                              non si il veut réinstaller windows sans rien affecter faudrait faire comme si tu voulais réinstaller windows, et quand le programme te demande quelle partition choisir vous devez choisir la partition ou est installé ton système affecté et tu le choisis, enfin choisis réparer. tout se passera comme si tu installait windows à nouveau.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 novembre 2006 à 12:16:31

                                Nouveau rebondissement dans cette affaire :
                                http://mig32.FR.nf/Images/disque_C.jpg

                                !!!! Je vais utiliser chkdsk /f on va voir ce que sa donne, mais j'utilise souvent chkdsk tout seul ...


                                EDIT= http://mig32.fr.nf/Images/chkdsk_01.jpg 0_0 ...
                                http://MIG32.FR.NF/Images/chkdsk_02.jpg 0_0 il semblerais que c'est dreamW qui fout le bordel sur mon DD :colere2:
                                Attention, Fichiers lourds ...
                                EDIT2= je vois que ya des pbs dans temp alors je fait ce que m'as dit hier jellalit: je supprime mais une erreur arrive :
                                http://mig32.fr.nf/Images/temp_01.jpg :s

                                Edit3=http://mig32.fr.nf/Images/temp_02.jpg :colere:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 novembre 2006 à 18:37:43

                                  s'il te plait tu ne pourrais pas réduire la taille des images, ma connection est saturé par les téléchargements ?
                                  et puis c'est quoi encore le prob
                                  pour le tmp les fichiers sont en cours de lecture tu ne peut pas les suppr.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [WinXP] Mon PC ne marche plus O_O

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown