Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Cigarette roulée

Blender 2.49b

    11 octobre 2011 à 22:52:47

    Salut à tous! :)

    Ça faisait un bail que j'avais pas retouché à blender, je m'y suis remis pour un mini WIP. Je compte faire une cigarette roulée (chacun pense ce qu'il veut de ce qu'elle contient :-° ). Bref, je bloque au niveau de la fraise/cendre, et c'est la où j'ai besoin de votre aide.

    Voilà ce que j'ai déjà fait:

    Image utilisateur

    Mais je ne sais comment m'y prendre pour la suite, pour la fraise. Ferais-je mieux d'utiliser des particules, un mesh, une texture bumpée...
    Bref, je patauge vraiment.

    J'attends vos conseils avisés. ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 23:40:37

      Pour être hyper réaliste faut mixer tout ça. De la fumée avec quelques particules qui volets, une modélisation sommaire avec une bonne texture, et une bonne texture c'est du Bump/Normal, Spec et Diff.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2011 à 6:38:31

        Pour la modé de la braise, j'essayerais avec du Displacement (avec une texture 'clouds' ou 'musgrave') alterné avec des subdivisions.
        Image utilisateurGenre ça (vite fait, hein :-° )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2011 à 9:14:11

          Pfff, bobo75paris ça se voit que t'as jamais été de l'autre coté de la cigarette. :lol:

          Blague :p

          Ouaip je plussoie la modé à la bobo75. Par contre, c'est un mat en Emit, alors je pense que le displace va apporter un peu, mais le mat va beaucoup apporter. Ensuite tu as les cendres et la fumette, et les cendres qui tombent qui tombent qui tombent comme les feuilles de nos chères forêts (enfin quand ça sera l'automne pasque là, il fait trop beau pour perdre ses feuilles)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2011 à 11:14:57

            http://kagyepong.files.wordpress.com/2 [...] cigarette.jpg

            Moi je ferais plutôt 5-6 plans subdivisés et travaillés en forme de feuilles brulées que j'assemblerai soit à la mano soit avec un système de particules sur un objet ayant la forme du groupe de cendres.

            Car dans l'image que tu peux voir au dessus la cendre est constituée d'un ensemble de feuille et de papier ondulé/brulé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2011 à 12:00:14

              Citation : bjo.bernis

              Pfff, bobo75paris ça se voit que t'as jamais été de l'autre coté de la cigarette.



              :lol: Ouais, mais je kiffe quand même mater les braises. D'ailleurs celle d'une roulée n'a pas grand-chose à voir avec celle d'une "toute-cousue". Le tabac étant plus fin, plus humide, plus tassé, ça ne crame pas de la même manière.

              @Sh4rk : j'overkiffe cette idée que tu suggères... qui va me servir dans un délai très proche !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2011 à 16:06:52

                J'ai avancé légèrement mais bloque toujours pour la fraise et les cendres.

                Voilà l'avancement:

                Image utilisateur

                J'aimerais faire des feuilles de cendre par dessus la fraise pour la masquer presque totalement et ne laisser qu'un peu de rouge, mais ne sait pas comment m'y prendre. Je bloque totalement. :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2011 à 16:35:37

                  j'aime bien la texture du papier d'enrobage mais pour le bout en feux je crois bien qu'une touche orangé voilée par un peu de cendre ferait plus réaliste.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2011 à 19:34:50

                    Citation : funny-rider

                    J'ai avancé légèrement mais bloque toujours pour la fraise et les cendres.


                    Euh... Sh4rk t'a donné une excellente piste dans son message précédent :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [WIP] Cigarette roulée

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown