Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Création d'un robot

MAYA 2012 - Débutant besoin d'aide

    30 janvier 2012 à 16:43:05

    Salut à tous, :)

    voilà j'ouvre ce topic parceque j'ai besoin de conseil, de tuyaux et d'aide pour parvenir à réaliser mon robot.

    Comme je suis encore noob dans le domaine, j'espère pouvoir récolté un max de critique et beaucoup d'aide pour soutenir ma motivation dans le 3D...

    Voici ou j'en suis dans ma mod :
    Image utilisateur

    j'aimerais savoir comment convertire mes nurbs (cables) en poly preview
    puis faire un rendu occlusion, j'ai vu quelques tuto mais j'ai vraiment pas compris..

    Je trouve aussi que la "tete" va pas avec les jambes faudrais que je detaille les spheres mais je sais pas quoi mettre dessus ..


    Merci à tous d'avance



    Zéro Darwyn :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2012 à 19:51:04

      Salut à toi !
      Bon commencement !
      Les pattes sont bien détaillé je trouve et il est vrai que le corps ne va pas vraiment avec ces dernières. Vu que tes pattes sont très mécaniques, tu pourrais continuer sur cette idée et faire un corps avec plus de rouages, et de câble ?
      Pour ce qui est de la conversion nurbs as tu essayer de faire Modify -> Convert -> et là tu choisis : Nurbs to polygons etc.. ?
      Voilà :)
      Continus !!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2012 à 8:41:11

        Merci :), mais enfait j'ai peur qu'en détaillant trop je galère pour l'anim (et le texturing) enfait..
        ca pourrais me mettre en difficulté pour la suite ?


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2012 à 10:28:37

          Salut,
          jolie réalisation pour une première! :)
          Concernant l'Ambiant Occlusion, moi je fais comme suit:

          -Crée un matériau mib_illum_lambert (se trouve dans la catégorie matérials de Mental Ray)
          -Crée un matériau mib_amb_occlusion (se trouve dans la catégorie textures de Mental Ray)
          -Dans la partie WorkArea de l'hypershade, connecte le mib_AO au mib_illum (clic milieu sur le 1er et glissé sur le second) puis selectionne ambient dans les options proposées
          -recommence une seconde fois et selectionne ambience
          -Affecte le mib_illum à l'ensemble de ta scène
          -dans les paramètres de rendu
          section common tout en bas, décoche l'éclairage par défaut (tu ne dois pas avoir de lampes actives dans ta scène)
          section quality en haut choisis production:fine trace
          section indirect lighting pas de GI ni de final gather
          -Rendu sous Mental Ray

          Oops j'oubliais! :o il faut renseigner une valeur dans le champs Max Distance que tu trouveras dans l'attribute editor en selectionnant le mib_AO, commence par kekchose entre 2 et 20 et puis ajuste. Plus le nombre est élevé, plus l'ombrage est accentué. Le nombre optimum dépend de l'echelle de ta scène.

          En espérant que c'est assez clair
          Bonne continuation! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2012 à 17:19:52

            Il est vrai que plus cela sera détaillé plus le texturing et l'anim sera complexe, mais juste n rajoutant quelque câble, en découpant la "carapace" etc.. en essayant de pas trop charger tu peux y arriver :) Tu à fais quelques croquis à la main ou tu as déjà une base sur quoi tu te bases ?
            @pitwal :Il y a de nombreuse façon de faire des rendu en ambiant occlusion, mais je vais essayer ta méthode pour voir se quelle vaut :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2012 à 14:46:03

              Super voilà le résultat :)

              Image utilisateur

              Je vais au cours ce soir, je termine la mod cette semaine (j'espère) puis apres je voudrais passé au texturing, j'espere que je pourrais posé mes question avec autant d'efficacité que les suivantes :)


              Merci à tous
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [WIP] Création d'un robot

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown