Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Donjon Médieval / Fantastique

Blender 2.5

    2 octobre 2011 à 15:25:06

    Salut tout le monde,

    Voilà donc un nouveau wip.
    J'ai pas mal avancé dans la mod, reste quelques petits détails et rectifier les remarques que vous ferez.

    Mes problèmes sont les suivants:
    Comment faire une toiture en tuiles d'un toit en forme de cône tordu? J'ai éssayé avec un modifier Shrinkwarp sans grands résultats...
    Ensuite j'aimerais faire une végétation sur la gauche de l'image comme on peut en trouver en bord d'étangs un genre de truc comme ca. J'ai éssayé avec des particules mais les tiges sont trop fines et de meme diamètre tout le long...
    Si quelqu'un a une idée...

    N'ayant pas d'accès internet, je ne pourrai pas vous répondre avant vendredi prochain.

    Merci d'avances pour vos commentaires

    Image utilisateur

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2011 à 16:20:54

      C'est bien parti. Pour ta végétation modélise 3/4 roseau, créer un groupe que tu dupliquera selon des influences au niveau de la berge tout simplement, je ne sait pas si c'est très clair.

      Pour la toiture, l'utilisation d'une lactice te permettra de facilement déformer ta toiture, ou sinon tu place un modificateur Displace avec un Noise léger.

      Sinon l'ensemble est bien mais ta tour est bien trop molle, si c'est de la pierre il faut des angles plus fort.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2012 à 0:01:25

        Bon voilà après deux bons mois d’absence je poste mes avancements, qui ne sont pas bien grands, mais j'ai vraiment essayé de m'appliquer sur les textures, chose que je n'avais encore j'avais fait auparavant.
        Bon il me reste e,core beaucoup de choses à régler:
        - Comme on peut le voir sur les rendus j'ai fait un essai de bump sur les tuiles qui est vraiment moche. Je vois pas trop comment faire..
        - Mais roseaux sont extrêmement artificiels, je voudrais les rendre plus réels et qu'ils s’intègrent mieux dans le rendu.
        - J'ai voulu améliorer le lighting mais sans grand succès. Je suis sous l'internal, n'arrivant pas installer Yafaray depuis la 2.5
        - J'ai aussi du mal sur le matériau de la fonte/fer forgé. Peut être pas assez rouillé/abîmé.
        - Il manque la porte, modélisée mas pas texturée alors je l'ai enlevé.
        - Le sol manque de relief malgré un haut bump, il me semble également que la textures manque de qualité, a vous de me le dire.

        Bref beaucoup de choses à commenter donc lâchez vous! :)

        Rendu Clay

        http://hpics.li/9847184

        Rendu Bump

        http://hpics.li/b31e552

        Rendu

        http://hpics.li/8408f40

        P.S Désolé je ne suis pas arrivé à insérer les images correctement, elles sont trop grosses et il ne voulait pas des liens de mon hébergeur.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2012 à 10:05:30

          Images.



          Rendu Clay


          Image utilisateur


          Rendu avec Bump Map


          Image utilisateur


          Rendu texture


          Image utilisateur


          Pas si compliqué que ça pour mettre les images dans le forum...
          Bon, pour ton texturing, ce n'est pas si mauvais (même si c'est pas génial non plus !). Mais pour améliorer ton image la 1er chose à faire va être d'ajouter des détails. T'es roseaux son en effet pas superbe, leurs échelles est peut être exagérer, mais si tu veut les améliorer cherches des photos de références, la il sont posé dans un coin de l'image ; ça colle vraiment pas, met en un peut plus ici est la, roseaux = marécage non ? Donc travaille ton ilot pour qu'il ressemble à une zone marécageuse.

          Pour la toiture, une simple plan c'est un peut léger, modélise les tuiles tu aura un bien meilleur rendu (mais beaucoup plus de travaille aussi !!
          Les roches à la base de la tour ne sont pas trop mal (mais tu pourrait encore les améliorer je pense !). Ajoute peut être une porte aussi sous le lampadaire ?

          Voila, bonne continuation et une seule chose à retenir = photo de référence, photo de référence et sans oublié photo de référence. Quand tu aura une bonne modélisation tu pourra passer au lighting et ensuite au texture, mais la c'est trop tôt.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 janvier 2012 à 13:30:17

            Je trouve les bump très bien, par contre la texture laisse pas mal à désirer encore. Ça manque de contraste, on dirait une peau de serpent ! Le rocher, la barque je suis OK mais la tour ne marche pas, AMHA.

            Citation

            photo de référence, photo de référence et sans oublié photo de référence.


            Ouais, aussi. :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2012 à 0:03:27

              C'est vrai que maintenant avec ton nouveau rendu, le mur du donjon fait un peu pauvre.
              En plus, le pauvre gardien du donjon va mourir de faim maintenant que t'as enlevé la porte.
              Sauf si il meurt étouffé avant vu que t'as enlevé les meurtrières (sadique)
              C'est vrai que le donjon serait mieux dans un environnement plus large, (par exemple marécage), avec un rendu au format paysage...
              Les textures sont pas mal du tout (j'ai un coup de coeur pour les rochers avec mousse), mais les deux pauvres caillasses font un peu orphelines...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [WIP] Donjon Médieval / Fantastique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown