Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Etude pour ma futur cuisine

Blender et Cycles

    2 mars 2011 à 22:26:34

    Bonjour tous le monde, me voila de retour :D .
    Devant faire des travaux chez moi dans un avenir proche, j'ai commencé a étudier les plans de ma futur cuisine. Du coup je me suis dis que j'allais en profiter pour apprendre le fonctionnement de Luxrender (très lent :( mais avec des rendu impressionnant :o )

    Donc au programme je dispose d'une pièce de 5m par 4m environ avec au sud sur un des mur de 5m une baie vitrée a galandage de 2m et a chaque extrémité de ce même mur une porte/passage vers le garage et de l'autre la salle a mangé.

    Voici donc une première avancé, le point de vue est depuis le passage vers la salle a mangé et la porte en face va vers le garage.

    Image utilisateur Image utilisateur


    Bon c'est très bruité mais je l'ai pas laissé tourné longtemps. J'ai encore du mal pour les paramètre des matériaux et de la lumière donc c'est pas terrible et sur exposé mais je réglerez ça plus tard.

    Si vous avez des avis ou des conseils a me donner, je prend merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2011 à 22:53:42

      salut ! la premiere image a l'air vraiment chouette, dommage pour le bruit ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ce moteur de rendu ? Récent ? performant ? intuitif ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2011 à 23:06:39

        Plus d'info Ici en terme de qualité de rendu il est très performant. Si je dis pas de bêtise c'est grâce a son moteur unbiased (il ne triche pas ) mais du coup les rendu peuvent être trèèèèès long pour obtenir une image de qualité sans bruit.
        La j'ai laissé tourné juste 10 min pour me faire une idée et quelques test.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2011 à 23:10:13

          pour avoir un ordre d'idée, les 10min de rendu c'était sur un ordi de quelle puissance, et ton rendu il avait quelle resolution ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2011 à 23:17:39

            J'ai un Q6600 avec 4go de ram et la résolution c'est celle de l'image :D
            L'avantage c'est que pendant que luxrender calcul je peut continuer a modéliser sur blender vu que c'est un moteur de rendu externe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2011 à 23:21:49

              Héhé, une brute comme toi aux commandes d'un moteur comme Luxrender, ça promet un rendu final qui déchire !

              Bonne continuation ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2011 à 23:29:30

                Je suis un gosse au commande d'un missile là :D
                Déjà faut que j’apprenne a le dirigé si je veut pas qu'il explose.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2011 à 22:06:19

                  Bonsoir tous le monde,
                  J'ai un peut avancé mais j'ai des problèmes avec le bruit. Après 18h de rendu c'est toujours très bruité, j'ai du faire quelques retouche avec photoshop pour amélioré ça mais je suis pas fan.
                  En revanche niveau rendu lumineux je trouve la potentiel de luxrender très impressionnant.
                  Voici une petite image.

                  Image utilisateur


                  Si vous avez des commentaires ou que vous voulez me conseillé sur la façon de réglé luxrender merci d'avance.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mars 2011 à 14:32:47

                    Sur des scènes un minimum sérieuses et avec un temps de rendu court, le unbiased tu peux oublier, après je sais pas comment fonctionne lux mais en principe tu dois pouvoir set des paramètres ( minimaux effectivement ) pour arriver à quelque chose de mieux plus rapidement. Mais globalement l'unbiased dans la production c'est assez peu légitime, j'ai pas en tête un seul film qui a été rendu sur un unbiased ..

                    Si tu veux quelque chose de bien niveau éclairage tourne toi peut-être vers vray, qui offre des algos de GI et des paramètres affolants qui offrent des possibilités énormes si tu sais le manier. Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour des intérieurs vray est tout indiqué, une de ses plus grosses utilisations étant l'archiviz et le photoréalisme de manière générale. Sur une scène comme ça avec un quad i7 entrée de gamme il me faudrait moins de 15mn pour avoir un rendu clean avec paramètres de GI corrects.

                    Tu cherches quoi globalement au travers de lux ou de manière générale d'un unbiased ? Car tricher, ou biase, veut pas dire moins de réalisme. En sachant que la mise en scène, les proportions, les shaders, sont les premiers points à travailler.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mars 2011 à 15:30:22

                      je te conseil de lui intégrer Slg. un moteur de rendu 3D utilisant la carte graphique pour une accélération de rendu et une qualité époustouflante.
                      plus d'infos ici:

                      http://www.luxrender.net/wiki/SLG

                      j'ai voulu installer mais sous linux c'est pas du gâteaux.je change de système ce soir même.mare des configurations interminables et des commandes qui marchent quand ça leurs chante.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mars 2011 à 15:43:55

                        Le problème de vray (enfin pour moi et l'utilisation que j'en fait 3D loisir) c'est le prix. Mon but ici était de rendre l'utile (étudié mes plan de cuisine) à l’agréable (faire de la 3d avec blender) et par la même occasion découvrir un autre moteur de rendu que yafaray.
                        Je vais étudié Slg pour voir ce que ça donne, sinon je retournerai sous yafaray qui me convient bien :)
                        Sinon askerat a travers luxrender je cherché la possibilité d'avoir un résultat le plus réaliste possible au niveau de l'éclairage pour me faire une vrai idée de ce que donnera l'éclairage de la pièce une fois les travaux finit.
                        La j'ai lancé un rendu sous yafaray pour voir ce que ça donne avec des réglages materiaux/lumière fait a la va vite si j'arrive a obtenir quelque chose de potable j’abandonnerai luxrender qui as des rendu trop long et pas la qualité que j'attendais en terme de rendu finit :( .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2012 à 11:24:49

                          Salut tous le monde et Bonne année :D

                          Je remonte ce wip pour faire quelques test intérieur avec Cycles et si j'ai le temps le finir d'ailleurs.

                          Voici donc le premier rendu

                          Image utilisateur


                          Alors déjà plusieurs problèmes, j'ai des point blanc et noir qui apparaissent (à mon avis a cause du nombre important de matériaux Glossy) et le bruit qui reste présent malgré les 10 000 passes de ce rendu.
                          J'ai fait un peut de post prod pour amélioré un peut tous ça, je pense qu'il faudra attendre encore un peut pour obtenir des résultats vraiment sympa. Quand les développeurs auront implémentés ub mode bi-directonel pour le calcul de la luminosité.

                          Dites moi ce que vous en pensez.
                          Ps: un gentil modo peut déplacé dans la section 3D :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2012 à 15:20:51

                            J'ai remarqué que Cycles avait beaucoup de mal avec les scènes fermées, les temps de rendu sont énormes pour un résultat granuleux ... Faut attendre un peu, ça devrait s'améliorer dans les versions suivantes.

                            Il y a un espèce de halo bizarre autour du robinet, c'est assez étrange comme truc ... o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2012 à 15:52:34

                              Citation : nitneuk

                              J'ai remarqué que Cycles avait beaucoup de mal avec les scènes fermées, les temps de rendu sont énormes pour un résultat granuleux ...


                              Ça en fait c'est commun à tous les moteur de rendu (du moins, tout ceux que j'ai testé avait ce problème). Plus ta scène est sombre, plus il y a de grain. Je suis en train de tester Cycles actuellement et c'est vrai qu'au bout de 200-300 passes le moteur a du mal a éliminer les grains.C'est dommage parce que ça part comme une balle mais ça "s’essouffle" rapidement
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2012 à 17:42:02

                                Salut lunariel,

                                Premièrement une question : la porte est une porte coulissante dans le mur ? Sinon sans retour de mur coté fenêtre tu risque d'avoir su mal à l'ouvrir entièrement (surtout avec la poignée / butoir de porte).

                                Quelques défauts concernant la scène que tu nous présente :
                                - Le cadrage laisse à désirer. La caméra est débullé, ça donne un mauvais rendu de l'espace je trouve. Il faudrait peut être chercher un angle plus bas ou plus horizontal, peut être avec plus de recul pour que l'on puisse mieux saisir l'espace.
                                - Tes rangements font un peu bruts de décoffrage, on dirait un simple bevel sur un cube. Un poil de chanfrein de temps en temps :-° . Tu utilise des réfs pour tout ce qui est meuble ?
                                - Dans l'ensemble ça manque de détail. N'oublions pas que ce sont les détails qui font la réalité, la sensation de vie dans une scène. Je vous souhaite à tous un jour de rencontrer un décorateur / accessoiriste de cinéma ou de théâtre, c'est tout con le nombre de trucs qui changent un décor en un lieu de vie. Sans tomber dans le photoréaliste (en en pensant un peu plus à ce qui t'intéresse à savoir la conception de ta cuisine) pense au quotidien. Par exemple les prises des courants, les joints entre les plans de travail et les rehaussement en aluminium etc.
                                - On voit un poil de vert juste au dessus de la porte, je pense qu'il y à un petit jour.
                                - Je trouve tes plinthes de carrelages un peu fines.
                                - On voit fort le reflet d'un éclairage jaune dans un porte de rangement à droite, c'est assez gênant.

                                Tu en est où dans la réalité ? Ça à l'air vraiment pas mal ;)

                                A+
                                Anto
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 janvier 2012 à 20:24:53

                                  Citation : Gabich

                                  Citation : nitneuk

                                  J'ai remarqué que Cycles avait beaucoup de mal avec les scènes fermées, les temps de rendu sont énormes pour un résultat granuleux ...


                                  Ça en fait c'est commun à tous les moteur de rendu (du moins, tout ceux que j'ai testé avait ce problème). Plus ta scène est sombre, plus il y a de grain. Je suis en train de tester Cycles actuellement et c'est vrai qu'au bout de 200-300 passes le moteur a du mal a éliminer les grains.C'est dommage parce que ça part comme une balle mais ça "s’essouffle" rapidement


                                  Totalement d'accord, sauf dans le cas de rendu totalement ouvert ou tu arrive à avoir un rendu clean avec 500 passes.

                                  Citation : nitneuk

                                  Il y a un espèce de halo bizarre autour du robinet, c'est assez étrange comme truc ... o_O


                                  C'est une erreur de ma part sur la post prod, j'avais pas fait attention.

                                  Citation : Anto59290

                                  Premièrement une question : la porte est une porte coulissante dans le mur ? Sinon sans retour de mur coté fenêtre tu risque d'avoir su mal à l'ouvrir entièrement (surtout avec la poignée / butoir de porte).


                                  Pour la porte du fond, elle s'ouvre et se rabat sur le mur de gauche faut que je rajoute la poignée. Pour le manque de retour, c'est relativement courant dans le bâtiment qu'il n'y ai pas de retour entre la porte et le mur. Chez moi toute les porte son comme ça et il n'y a aucun problème d'ouverture. Les poignées dépassent en général d'environ 5cm et avec l'épaisseur du dormant ça passe tranquille.

                                  Citation : Anto59290

                                  Quelques défauts concernant la scène que tu nous présente :
                                  - Le cadrage laisse à désirer. La caméra est débullé, ça donne un mauvais rendu de l'espace je trouve. Il faudrait peut être chercher un angle plus bas ou plus horizontal, peut être avec plus de recul pour que l'on puisse mieux saisir l'espace.
                                  - Tes rangements font un peu bruts de décoffrage, on dirait un simple bevel sur un cube. Un poil de chanfrein de temps en temps :-° . Tu utilise des réfs pour tout ce qui est meuble ?
                                  - Dans l'ensemble ça manque de détail. N'oublions pas que ce sont les détails qui font la réalité, la sensation de vie dans une scène. Je vous souhaite à tous un jour de rencontrer un décorateur / accessoiriste de cinéma ou de théâtre, c'est tout con le nombre de trucs qui changent un décor en un lieu de vie. Sans tomber dans le photoréaliste (en en pensant un peu plus à ce qui t'intéresse à savoir la conception de ta cuisine) pense au quotidien. Par exemple les prises des courants, les joints entre les plans de travail et les rehaussement en aluminium etc.
                                  - On voit un poil de vert juste au dessus de la porte, je pense qu'il y à un petit jour.
                                  - Je trouve tes plinthes de carrelages un peu fines.
                                  - On voit fort le reflet d'un éclairage jaune dans un porte de rangement à droite, c'est assez gênant.


                                  c'est quoi une caméra débullé ? (je ferais quelques recherche au cas ou)
                                  Le cadrage n'est pas terrible, je te l'accorde. La caméra est a 1.8m du sol, à hauteur de vue (ma vue en fait :p )
                                  Pour les placards, c'est normal le model est comme ça Model Carat de chez lapeyre Juste les angles biseauté et les cotés chanfreiné, d'ou la modélisation assez simple.
                                  Pour tous le reste, c'est normal j'ai pas modifié la scène. J'ai juste tester les shaders avec Cycles et j'ai pas mal galéré avec l'éclairage. D'ailleurs le reflets jaune cramé à droite c'est le soleil qui se reflète et je suis d'accord c'est pas terrible (a modifié donc).
                                  Pour le reste, je vais m'y mettre pour finir le modé et mettre un peut de vie dans tous ça.
                                  Les plinthes de mémoire j'avais fait ça a l’échelle a savoir 8mm d'épaisseur mais faut que je vérifie je me suis fait la même réflexion en me levant se matin.

                                  Citation : Anto59290

                                  Tu en est où dans la réalité ? Ça à l'air vraiment pas mal ;)


                                  Dans la réalité, ça avance doucement. Je viens de finir de détruire l'ancien batiment, des cochonniez et lapiniez en vieille pierre. En plus je suis un peu sado sur les bord car je récupère toute les pierres pour ensuite remonter les murs avec.
                                  Je vais bientôt commencer la reconstruction donc.

                                  Pour te donner une idée voici a quoi ressemblera le bâtiment final.
                                  Image utilisateur


                                  A gauche le garage, déjà finit.
                                  A droite, la maison a amélioré mais on y habite.
                                  Le bâtiment au fond, c'est celui que je viens de détruire. La fenêtre en bas à gauche sera donc la cuisine. Y a encore du boulot donc :D
                                  Mais c'est mon métier, donc ça pause pas de problème.

                                  Tiens en plus une vieille photo du garage presque finit et du bâtiment du fond pas encore détruit.
                                  Image utilisateur



                                  Je pense que j'ai fait le tour, merci pour les commentaires.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2012 à 21:09:50

                                    Salut,

                                    Bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé des portes collés comme ça, mais si tu dit que c'est courant ;)

                                    Alors une "caméra débullée" c'est un terme d'audiovisuel / cinéma, désolé de pas avoir été clair. En gros quand tu tourne tu à une bulle de niveau sur ton pied qui te permet de te mettre parallèle au sol, comme un bulle de niveau mais dans deux dimensions en même temps. Illustration . Du coup "caméra débullé" est un terme pour tout les plans pas droits (volontairement ou non).
                                    C'est marrant que la caméra soit à 1,80m car on à l'impression qu'elle est basse par rapport à certains éléments mais haute par rapport à l’îlot central. J'imagine que tu à tout fait à l'échelle. Ca donne quelle hauteur environ le meuble des assiettes ?

                                    Je me doutais que c'était le reflet du soleil à droite. Par contre on à l'impression qu'il est bas et jaune alors que l'éclairage d'intérieur ne rend pas vraiment cette sensation. Tu à mit d'autre points d'éclairage ?

                                    Bon courage pour ton chantier, ça promet ;)

                                    A+
                                    Antonin
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 janvier 2012 à 22:24:25

                                      Merci pour de la précision pour la caméra débullée.
                                      Le dessus du plan est a 90cm (hauteur standard pour une cuisine)
                                      Hauteur sous plafond 2m55 et la piece fait 3m50 de large (le mur du fond par 4m50.
                                      Peut être la focal de la caméra que de 20mm, ça devait déformé un peut je viens de la passer à 30mm (je maîtrise pas trop ça, mais il me semble que de base c'est 35mm)

                                      Pour le reflet du soleil j'ai fait quelques test. C'est pas mon soleil, mais le soleil créé pas mon background sky du coup je l'ai modifié.
                                      Pour les sources de lumière j'ai donc le sun, le background sky et un plan en emit derrière la caméra pour déboucher un peut sinon la pièce est trop sombre.

                                      Citation : Anto59290


                                      Bon courage pour ton chantier, ça promet ;)


                                      Merci, oui mais il y a du boulot :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 janvier 2012 à 10:04:19

                                        Salut, j'ai un peut avancé.
                                        J'ai appris à utiliser une passes d'AO j'avoue que c'est bien pratique pour faire les réglages.

                                        Donc petit avancé,
                                        -Four et micro ondes en places (encore un peut de texturing à faire mais rien de terrible)
                                        -Les poignées.
                                        -Pas mal de travail sur l'éclairage.
                                        -Recherche d'un angle de vue sympa.

                                        Et les images.
                                        Image utilisateur

                                        Image utilisateur


                                        Il y a encore pas mal de travail à faire.
                                        -Donner vie à la pièce (modéliser un max de petit objets)
                                        -Améliorer les shaders des murs pour leur donner un peut de reliefs, la ces horriblement plat.
                                        ...

                                        Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 janvier 2012 à 13:43:35

                                          Pas d'avis, c'est que tout est bon :p

                                          Bref je rencontre un petit soucis (qui n'en est pas vraiment un mais bon)
                                          En faisant me test de matériaux je me suis aperçu d'un problème, le rendu dans la fenêtre de prévisualisation et le rendu final n'était pas du tout pareil niveau couleur/éclairage.

                                          Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait cocher Color Management dans le panneau Render->Shading de Blender Internal (on n'y a pas accès avec Cycles).
                                          Jusque la tous va bien, un peut plus long sur les rendu mais rien de grave.
                                          En revanche, j'ai l'impression que ça lisse/uniformise les couleurs et que du coup il y a une grosse perte de détails sur les textures.

                                          Déjà, voici la différence avec le color management (qui correspond a l'éclairage que j'ai configuré dans la fenêtre de preview)
                                          Image utilisateur


                                          Et sans, du coup plus rien à voir avec mon éclairage.
                                          Image utilisateur


                                          Et maintenant un rendu avec des textures sans post prod et le color management.
                                          Image utilisateur


                                          Par rapport au rendu précédent qui avait donc de la post prod (gros travail pour remettre l'éclairage comme je voulais)
                                          On peut voir surtout au niveau du plan de travail et du carrelage la différence au niveau des détails visible.
                                          Image utilisateur


                                          Donc ma question, comment avoir le même résultat que dans la fenêtre de preview mais sans perdre les détails ?
                                          Et sans devoir triché comme un malade sur l'éclairage comme je le faisait sur les rendu précédent qui était donc cramé dans la preview et correct pendant le rendu.

                                          Merci d'avance pour vos réponses.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 janvier 2012 à 13:54:37

                                            Citation : lunariel


                                            En faisant me test de matériaux je me suis aperçu d'un problème, le rendu dans la fenêtre de prévisualisation et le rendu final n'était pas du tout pareil niveau couleur/éclairage.
                                            [...]
                                            Donc ma question, comment avoir le même résultat que dans la fenêtre de preview mais sans perdre les détails ?



                                            Je pense qu'il va falloir attendre. Cycles est encore tout jeune ;).

                                            Je sais pas si tu as remarquer mais y'a aussi des différences au niveau du dof. Autant c'est très simple de configurer le dof dans la preview, autant ça devient vite bordélique dans la fenêtre de rendu.

                                            Sinon tu peux aussi changer l'exposure(différent du rendu et de la preview aussi).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 janvier 2012 à 21:57:35

                                              Citation : Gabich

                                              Je pense qu'il va falloir attendre. Cycles est encore tout jeune ;).


                                              Je crois aussi, on as déjà assez pour s'occuper :p

                                              Citation : Gabich

                                              Je sais pas si tu as remarquer mais y'a aussi des différences au niveau du dof. Autant c'est très simple de configurer le dof dans la preview, autant ça devient vite bordélique dans la fenêtre de rendu.


                                              Oui, il y a pas mal de différence. Faut espéré qu'avec les futurs version ce sera corrigé, car du coup on perd l'avantage de pouvoir rendre dans le viewport et on dois lancer un rendu pour vérifier.

                                              Citation : Gabich

                                              Sinon tu peux aussi changer l'exposure(différent du rendu et de la preview aussi).


                                              Non, je suis pas fan autant le faire en post prod du coup.

                                              Bon, j'ai fait beaucoup de test et pas mal de lecture. Notamment 230 pages sur Blenderartists consacré à cycles, il y a pas mal de choses intéressantes.

                                              Et j'ai un peut avancé, dans la mod et dans mes test éclairage/matériaux.
                                              Image utilisateur


                                              Dans l'ordre de lecture, l'évier, de l'inox, les porte de placard (une peinture métalliser) et la peinture verte satiné mais celle là je pense que je la retoucherai c'est pas encore ça.
                                              Aucune texture ici, c'est tous fait en procédural (honnêtement j'avait jamais trop touché au nodes avant, la je trouve ça super intuitif on apprend relativement vite)
                                              Image utilisateur


                                              Voilà, je retourne modéliser quelque petit objets.
                                              Bonne soirée à tous, n'hésitez pas à donner votre avis.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 janvier 2012 à 22:28:49

                                                La scène de test pour les matériaux c'est du home made ou tu l'as trouvée sur le net ? Yaurais moyen de l'avoir ? :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 janvier 2012 à 23:18:13

                                                  Tu peux la trouver ici !

                                                  RAS sur ta cuisine lunariel !
                                                  Bonne continuation :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 janvier 2012 à 23:57:56

                                                    Perso, je l'ai récupéré Ici c'est un zip avec le blend configuré pour cycles et avec quelques matériaux de base.

                                                    Citation : Emporio.L

                                                    RAS sur ta cuisine lunariel !
                                                    Bonne continuation :)


                                                    Merci, mais il y a encore du boulot et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 janvier 2012 à 9:21:42

                                                      Un petit avis perso qui n'a rien à voir avec la 3D mais comme tu comptes réaliser cette cuisine...
                                                      J'aime beaucoup les cuisines modernes mais la présence des droites, le coté angulaire, associés à des matériaux métalliques créent une ambiance assez froide que personnellement je contrebalancerais par une ou des couleurs plus chaudes. Avec ce vert, je me projette mal passer un moment convivial à siroter un petit café ou un apéro entre amis, on a l'impression que ça caille dans ta cuisine! :D
                                                      Bon ça n'est que mon opinion et les goûts et les couleurs...
                                                      Exemple : première page trouvée sur le net avec une recherche sur les couleurs de cuisines(c'est pas exactement ce que j'aurais choisi non plus comme couleur mais le texte va dans ce sens)
                                                      Image utilisateur
                                                      Bonne continuation et respect pour tes réalisations! :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 janvier 2012 à 14:30:36

                                                        Salut,

                                                        Je te souhaite bonne chance pour la suite.
                                                        Ton projet est déjà bien avancé et réalisé !

                                                        BolDog
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 janvier 2012 à 15:17:02

                                                          Salut et merci pour les commentaires.
                                                          @nitneuk: De rien :)
                                                          @pitwal: Je sais bien que ça manque un peut de chaleur, mais ma femme veut du vert donc je fait avec :euh: de plus il est trop clair actuellement.
                                                          Puis c'est juste une cuisine, pour les invités j'ai un grand salon/salle à mangé

                                                          Quelques avancé,
                                                          -les prises
                                                          -des étagères
                                                          -des pommes :D
                                                          -un rangement pour des épices faut que je les remplisse d'ailleurs :p

                                                          Je me suis bien amusé à faire les pommes, j'avais pas encore testé le texture paint c'est bien puissant comme outil. Faut que je fasse des variations sur les pommes elles sont toutes pareils.

                                                          Un petit rendu, il y a pas mal de grain j'ai pas fait beaucoup de passe.


                                                          Image utilisateur


                                                          Bonne journée a tous.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 janvier 2012 à 19:05:14

                                                            L'évier fait très plastique :/. Sinon c'est magnifique.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [WIP] Etude pour ma futur cuisine

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown