Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Gob's

Mes premiers pas avec Zbrush

    25 septembre 2011 à 12:28:14

    Bonjour

    Ça faisait un moment que je voulais me mettre à Zbrush en plus ça fait un moment que je l'avais installé sur mon PC. Alors hier matin j'ai ressorti ma tablette graphique qui prenait la poussière au fond d'un tiroir et j'ai attaqué à sculpter une sorte de gobelin. Dans mon idée ça serait un genre de vieux chaman/sorcier gobelin. Je suis déjà fan du logiciel :)

    Bref, place à la bête. C'est surement bourré de défauts, c'est moche et c'est pas fini, mais j'ai ouvert le logiciel pour la première fois il y a 24h, donc je sus plutôt fier de moi :)

    Image utilisateur


    Bon, qui dit premiers pas dit premières questions.
    • -Là je suis partit d'une bête sphère pour mon sculpt, du coup j'ai beaucoup moins de polys sur le nez et les oreilles ce qui me pose pas mal de problèmes. Y a-t-il une fonction ou un outil qui permette de réorganiser le truc afin de mieux répartir les polys ?
    • -Si par la suite je veux faire le corps, comment je vais faire ? Parce que quand je vois la galère rien que pour faire sortir des oreilles de la masse je me vois mal sortir un corps entier. Et si je le fait à part je vois pas comment réunir le tout. Je suis vraiment perdu avec ces Ztools


    Bien entendu tout commentaires et critiques sont les bienvenus ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2011 à 12:38:24

      Citation : nitneuk

      -Là je suis partit d'une bête sphère pour mon sculpt, du coup j'ai beaucoup moins de polys sur le nez et les oreilles ce qui me pose pas mal de problèmes. Y a-t-il une fonction ou un outil qui permette de réorganiser le truc afin de mieux répartir les polys ?
      -Si par la suite je veux faire le corps, comment je vais faire ? Parce que quand je vois la galère rien que pour faire sortir des oreilles de la masse je me vois mal sortir un corps entier



      C'est justement se problème que fixe le DynaMesh de Zbrush 4 R2.

      Bon début, j'aime bien le côté cartoon de ton gobelin. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2011 à 12:43:11

        Bonjour,

        premièrement, bravo !
        Perso j'ai jamais touché à Zbrush (mais je galère bien dans le sculpt de Blender ^^ ).

        Pour ton problème de poly, tu peux regarder ici http://www.siteduzero.com/news-62-4251 [...] elease-2.html (descend jusqu’à "Les fonctionnalités de Zbrush 4 Release 2"), ce qui dit qu'il existe bien une fonctionnalité pour répartir les poly.... que sur la version r2. ^^

        Sinon pour le corps, je pense que le plus simple va être d'ajouter un mesh que tu assemblera après.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
          25 septembre 2011 à 22:57:19

          Il faut faire une retopologie pour réorganiser les polys
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2011 à 20:23:21

            Ok, merci pour vos réponses je vais regarder tout ça :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [WIP] Gob's

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown