Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP]gundam astrea

oui encore un gundam cela pose probleme?

    2 février 2012 à 22:25:41

    Bonsoir.
    Depuis la milieu janvier, je me suis mis a faire une autre Gundam.
    Ce seras le deuxième de ma collection.
    J'ai presque finis de le faire grosso-modo.
    Il me reste la main a faire et quelque "détails" a revoir.
    Dans ce WIP j'aimerais faire une texture plus aboutis que celui précédemment fait.J’espère réussir.Donc, je préviens, je vais vous cassé les pieds.
    Déjà je suis content de moi j'ai limité au maximum l'utilisation du subsurf et finalement ce n’était pas si difficile que cela, voir même plus facile et plus léger.
    Voici les images
    Image utilisateurImage utilisateur
    Image utilisateur
    Si vous voulez des wires de certaines pièces ne surtout pas hésiter a le demander.
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 10:54:42

      Salut,
      j'avais raté ton message.
      Ça me semble plutôt bien parti, c'est dommage que le rendu soit si petit on a du mal à voir.
      Tu va t'amuser pour le texturing :D

      Bonne continuation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2012 à 18:14:41

        Bonjour.
        Voici des rendus devants et de derrière.
        Un peut plus proche pour mieux voir les détails.
        Aucun avancement.
        Image utilisateurImage utilisateur

        Merci lunariel pour ton tuto sur l’éclairage pour cycle c'est super efficace.Merci aussi pour ton commentaire.
        Le seul,j’espère que d'autre suivront.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2012 à 20:48:50

          Bonsoir.
          Je pense avoir finis ma modelisation.
          Si vous voyez de gros défaut ou des choses qui vous choques dite le moi.
          Je vais attaquer le dépliage donc ;a moins que comme dis plus haut vous voyez des problemes,je ne vais plus toucher au modele.
          Voici des rendus pas très jolis mais pas trop le temps d'en faire se soir ni demain.
          Image utilisateurImage utilisateur

          Je suis prés a entendre vos critiques.
          cordialement.
          ps :merci lunariel pour ton soutien, le seul pour le moment.


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2012 à 21:17:32

            D'un autre coté, il y a pas grand chose à dire :p .

            Juste un truc qui me perturbe, il a pas de coude.
            Du coup j'ai cherché des refs et la je vois pas mal de différence. Après je me suis peu être trompé de modèle/version donc je te balance tout et tu prend en fonction :D

            Image utilisateurImage utilisateur


            Par rapport a ton modèle, on vois bien qu'il y a un problème au niveau de l'articulation qui dois servir de coude. Ton bras fait quasiment la même dimension de l'épaule à la main. Sur la figurine, on vois bien la démarcation au niveau du coude (changement de dimension)

            Les épaules, on voit sur tes rendus des faces triangulaires qui n’apparaisse pas sur la figurine.
            La taille, tu la fait presque aussi large que les hanches, sur la figurine elle se réduit pour ensuite rejoindre les hanches.

            Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a un petit problème au niveau des proportions. Toujours par rapport aux refs que j'ai trouvé de la figurine. L'ensemble me semble trop massif et carré.

            Bon je m’arrête la, je veut pas te démotiver tu as déjà fait une grosse partie du boulot. Tous ça c'est que des petits détails que tu peut régler sans trop de difficulté, mais ça prend du temps.

            Citation : flagg

            Merci lunariel pour ton tuto sur l’éclairage pour cycle c'est super efficace.


            J'en déduit que tu fait tes rendu avec cycles ?

            Bon courage ça rend déjà vraiment bien :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2012 à 23:31:08

              Bon tu fait un peut suer lunariel :-° j'etais si fier de moi .pff
              Effectivement tu a la bonne ref et moi une vraiment plus pourris ...
              En voyant tes remarque je me suis aperçut que j'ai foiré un truc par-ci un truc par la , du coup cela fait un gros truc bien "pourris".
              Effectivement il y a des probleme de proportions, incompréhensible car j'ai cru avoir bien suivant mes fotos.
              Pour la taille effectivement elle se rétrécis a un moment.je corrige cela des que possible.
              Pour le coude je corrige le bras aussi.
              effectivement j'ai fait le rendus sous cycle.
              Allez je vais me remettre au boulot.
              cordialement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2012 à 0:33:10

                déjà je te dis bravo , car je trouve que c'est du super boulot, je dis aussi un grand bravo a lunariel, pour son analyse fine et pertinente, on voit qu'il y a du niveau, en fait même sans tenir compte de la modélisation en elle même, on voit qu'il repère tout de suite les défauts, c'est là que l'on s’aperçoit de la différence avec le type qui fait un bon projet de celui qui fait un super projet, bref y'a du niveau, beaucoup à prendre et à apprendre, çà laisse rêveur .....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2012 à 18:30:53

                  Bonsoir.
                  Comme prevus voici les modifications suite au remarque de lunariel.
                  J’espère avoir amélioré le produit et non l'inverse.
                  Par fautes de blueprint correct je galère vraiment a trouver les proportions.
                  Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

                  Merci pour tous vos encouragement, cela aide vraiment a continuer.
                  j'ai pas trop le temps de poster ,je prendrais plus de temps demain.cordialement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2012 à 20:26:45

                    Bonsoir, comme prevus je reviens aujourdh'ui.
                    Voici l'avancement, fait quelque modif, mais toujours pas convaincus des bras...
                    Lunariel je te laisse chercher des erreurs, a mon avis tu en trouveras pleins, faits la liste et je te dis si je les corriges ou pas.
                    Si quelqu'un d'autre a des remarques il ne faut surtout pas hesiter
                    Sinon j'ai enfin trouvé , le pourqu'oi des triangles sur les épaules,alors que dans la vue 3d il y en avait pas.Du coup j'ai corrigé le probleme.

                    Citation : openarts

                    déjà je te dis bravo , car je trouve que c'est du super boulot, je dis aussi un grand bravo a lunariel, pour son analyse fine et pertinente, on voit qu'il y a du niveau, en fait même sans tenir compte de la modélisation en elle même, on voit qu'il repère tout de suite les défauts, c'est là que l'on s’aperçoit de la différence avec le type qui fait un bon projet de celui qui fait un super projet, bref y'a du niveau, beaucoup à prendre et à apprendre, çà laisse rêveur ...



                    Merci pour tes encouragements.Effectivement sur le sdz il y a beaucoup de gens qui ont l’expérience et arrive a faire une fine analyse de l'image,c'est pour cela que je poste ici.En plus c'est "saligot" fond des rendus a faire pleurer,regarde les rendus de gabich pour la beaute de l'image du vas voir, et bobo pour la mise en scène est pas mal dans sont genre.
                    Voila je suis loin de leur niveaux, mais peut être qu'un jour,enfin que je l'aime a dire "l’espoir fait vivre et moi je vivrais vieux".

                    Merci de suivre mon WIP.

                    Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [WIP]gundam astrea

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown