Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wip Japonais 3Ds max

    20 octobre 2011 à 16:46:20

    Hey Hey :)
    Voila mon premier WIP, sous 3Ds max.
    J'aimerai vos avis ! :
    Image utilisateur
    J'utilise Vray comme moteur de rendu.
    Mais je trouve le rendu trop peu réaliste et l'ombre du bol ne me plait pas, comment pourrais-je améliorer tout ceci merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    .Lua.
      20 octobre 2011 à 17:10:26

      Sympa. C'est vrai que l'éclairage et surtout les ombres ne vont pas trop. Et le bol est complètement cramé, on ne voit qu'une ellipse blanche. Un peu pareil pour l'assiette d'ailleurs.
      Edit : Les noirs sont trop noirs et les blancs trop blancs. C'est peut être juste un problème de réglage de Vray. T'as pas un truc pour régler les ombres, le contraste etc ?

      Par contre je ne connais pas Vray donc je ne pourrais pas t'aider...
      Mais envoie toujours un wire et des screens de tes différents paramètres d'éclairage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2011 à 21:19:46

        Sympa ! Par contre ... ton "tapis" vole ? Ou alors je ne comprends pas d'ou vient l'espace situé entre celui ci et le sol ^^ .

        Sinon je plussoie ZigZag.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Id quad factum est, factum est.
          20 octobre 2011 à 22:18:48

          On a pas l'impression que tu utilise la GI.

          Active en premier rebond l'irradiance map en medium et en deuxieme rebond le Light Cache avec 1000 subdivs. Reduit aussi la puissance de ta light.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2011 à 16:28:57

            Merci a vous 3, je ne sais pas encore faire un rendu filaire donc si quelqu'un sais merci de m'aider sur ça.
            Sh4rk, bien vu je n'avais pas mis la GI, j'ai rentrer les paramètres que tu m'as dit, je lance, c'est un en cours, mais comme mon proc est un simple coeur de 2Ghz en 32bits avec 2Gb de Ram et un chipset graphique ... de la Grande Guerre ça arrive mais doucement ;) Je vous poste ça tout a l'heure :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            .Lua.
              21 octobre 2011 à 17:47:33

              Pour tes tests tu peux mettre ton irradiance en Low/VeryLow et ton lightCache à 500.
              Tu peux aussi cocher "Use LightCache for glossy ray" qui accélère le rendu sur les reflexions floues

              Pour tes rendus filaires, fais un VrayMtl Blanc/gris et mets lui dans le slot de diffuse un VrayEdgeTex en WorldUnit de couleur Noire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2011 à 17:59:46

                Image utilisateur
                Tien voila avec l'IG
                Bon sa va mieux la je fais un rendu comme tu m'as dit, mais je n'est pas trouver le light cache
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                .Lua.
                  21 octobre 2011 à 18:07:41

                  Je trouve sa jolie mais peut-être avec de la nourriture dans les plats donnerait un effet plus réaliste et plus accueillant et colle le tapis aux sole j'ai l’impression qu'il flotte
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2011 à 18:18:34

                    Merci topo pour ta remarquer et ta participation pour l'amélioration de mon wip,
                    La nourriture, j'peux essayer mais je ne sais pas bien faire, un mec ptete avec un cylindre
                    Je m'occupe du tapis volant des que j'ai fini le rendu avec 2 des 3 paramètres de Sh4rk.
                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    .Lua.
                      21 octobre 2011 à 19:22:03

                      Les ombres sont un peu mieux, les blancs toujours autant cramés...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 octobre 2011 à 19:41:27

                        Merci pour ta réponse constructive :D Tu m'as tuer !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        .Lua.
                          21 octobre 2011 à 20:25:19

                          Ben c'est blanc quoi, est-ce que ce shader cast les ombres? essai aussi d'ajouter de la réflexion et des chosesà refléter en hors cadre
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2011 à 21:36:02

                            Effectivement, c'est très/trop blanc. Peut être un problème sur ton shader car l'éclairage semble pas trop mal.
                            Sinon deux trop truc.
                            • Les baguette flotte, le tapis aussi mais déjà dis
                            • Le tapis est sympa, mais toute les lame sont parfaitement identique ( forme, texture et attache )


                            Une chose que tu pourrait rajouté c'est un petit verre pour le saqué avec sa petite bouteille et éventuellement de la nourriture ( c'est déjà plus complexe :p ).
                            Bonne continuation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2011 à 22:30:27

                              Merci vous deux pour vos remarques c'est sympa.
                              Ouii merci pour l'idée du verre a saké, avec la nana a poil :bave: :p
                              J'ai de quoi faire ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              .Lua.
                                22 octobre 2011 à 14:13:05

                                Ne mets pas du blanc 255 sur tes assiettes mais plutôt un blanc à 245,250 le blanc pur n'est jamais blanc, à mon avis c'est ta lampe blanche qui est trop puissante du coup ton rendu est cramé et tes ombres trop noires.

                                Diminue la puissance de ta lampe principale et ajoute un peu d'environnement dans le panneau de rendu F10 onglet global illumination ou ajoute des lampes secondaires
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Wip Japonais 3Ds max

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown