Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Montre Vostok

Blender

    8 janvier 2012 à 16:25:33

    Bonjour,

    après de longs mois d'absence, j'ai enfin retrouvé du temps pour modéliser. À terme, j'aimerais faire une petite animation simple, histoire de voir les aiguilles bouger.

    Le modèle, c'est une de mes montres, une russe de la marque Vostok :

    Image utilisateur


    Il manque le verre juste le verre, le bracelet et la boucle, ainsi que le fond.

    Place aux images :

    Image utilisateurImage utilisateur

    Edit :
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 janvier 2012 à 22:36:15

      Bonjour,
      C'est un bon début, par contre je trouve le verre beaucoup trop opaque. La seule chose qui permet de voir qu'il y a du verre au dessus des aiguilles sur une montre ce sont les rayures, le reflet de la lumière et le toucher (sens indisponible dans la 3D :D ). Donc, réduit le alpha à 0.
      Après pour le maillage, on pourrait penser qu'il est chargé à première vue, mais il est bon.

      Bonne continuation. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2012 à 10:14:30

        Ok, c'est noté pour le verre.

        Le maillage est surtout chargé pour la lunette, mais c'est parce qu'elle est crantée, et qu'il y a beaucoup de crans (180 !). Mais bon, sinon y avait pas de challenge :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2012 à 0:47:04

          Histoire de ne pas avoir rien fait, j'ai modifié légèrement les cornes et le fond du boîtier (même si là, ça se voit pas) :

          Image utilisateur

          J'ai aussi bidouillé l'éclairage, mais j'ai toujours du mal :colere2:. Je verrais ce que ça donne avec les shaders...

          Et si quelqu'un sait pourquoi j'ai des artefacts sur le verre, je lui en serai très reconnaissant (je crois pas que ce soit une histoire de maillage) :

          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2012 à 10:06:03

            Pour les artefacts sur ton verre, fait un removes doubles (W >> R et recalcul les normals Ctrl + N). Pour ton éclairage on peut t'aider si tu veut. C'est pas si compliqué que ça tu sait :) . Fournit la dernier version de ton blend, j'y jetterais un oeil aujourd'hui si j'ai le temps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2012 à 18:41:07

              Merci stilobique ! J'avais oublié les histoires de normales...

              Sinon, j'ai avancé sur le bracelet que j'ai eu beaucoup de mal à faire (je savais pas comment commencer) :

              Image utilisateur

              Puis j'ai fais quelques essais avec lightprobe et des shaders :

              Image utilisateur

              Le shader du bracelet vient du site blender materials, que j'ai un peu modifié, mais il ne me convainc pas encore à 100% :

              Image utilisateurImage utilisateur

              Edit : j'ai fini les 2 parties du bracelet et la boucle. Je pense que ce sera sa position finale, y a plus qu'à réfléchir à une mise en scène et à finir le cadran :

              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2012 à 0:46:09

                Bonsoir,

                j'ai avancé un peu dans le texturing, mais j'ai un problème :

                on voit rien sous le verre ! Comment ça se fait ?

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2012 à 6:45:19

                  Je parierai sur un oubli de case cochée 'receive transparent' pour le matériau de ta surface blanche, derrière les aiguilles. Du coup cette partie ne reçoit pas les ombres transparentes.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2012 à 9:21:17

                    Je penche plus pour un Depth pas assez puissant. En tout cas c'est pas mal mais travaille ta mise en scène sans texture ; plusieurs raisons à ça :
                    • Rendu plus rapide pour mettre en place les lumières.
                    • Colorimétrie des lampes plus compréhensible.
                    • Travail sur t'es ombres plus simples.


                    Pour faire ça sans supprimer t'es materiaux actuelle il te suffit de mettre un shader neutre dans le material overide.

                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2012 à 22:59:36

                      C'était un problème de receive transparent ;)

                      Nouveau rendu, normalement texture+shader sont finis j'ai oublié la date... :

                      Image utilisateur.

                      Je m'attaque à la mise en scène et au tuto sur l'animation :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [WIP] Montre Vostok

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown