Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[wip]Premier essai avec Blender

    12 janvier 2012 à 23:08:47

    Bon bin, je débute avec Blender que depuis une semaine... je rame :D
    Après avoir suivi le tuto sur le site du zéro, me suis mis en tête de faire un rubik's cube en pièces détachées dont voilà un premier jet. ME suis dit que démonter un rubik's et en refaire toutes les pièces, ça permet de voir un peu les difficultés.
    Votre point de vue est bienvenu.
    J'ai surtout galéré pour la pièce blanche où l’intérieur est extrudé en forme de sphère inversée et se termine en carré aux quatre coins extérieurs avec des congés arrondis pour joindre avec les 4 faces... J'y ai passé la journée et je serai intéressé de savoir comment vous auriez fait cette pièce.

    structure rubik

    Image utilisateur

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2012 à 6:29:33

      Grâce au 'snap' qui permet de coller des vertices sur une autre surface, j'ai fait ça en deux minutes !
      Documente-toi sur ce merveilleux outil. ;)
      Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2012 à 9:24:41

        En tout cas, pour une fois un travaille de débutant vraiment correct, bravo à toi :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2012 à 14:23:17

          Extra le snap... pas évident les menus et ses multiples possibilités. Les tutos trouvés sur le web à propos du snap m'ont bien aidés, mais c'est clair que ça nécessite un peu de travail pour bien comprendre. En tout cas ça me fait un outil de plus, Merci !

          Merci Stilobique pour ton commentaire :) c'est sympa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2012 à 14:39:16