Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] problème de texture

    31 janvier 2012 à 15:06:43

    Suite aux conseils du bien aimé maître de ces lieux bobo, j'ai essayé de me lancer dans la modélsiation de scènes assez simples pour me faire la main.
    Or, il faut croire que mon incompétence refuse de reconnaître la notion de simplicité, puisque j'ai malgré tout quelques menus problèmes.
    Je me suis aventuré dans la modélisation de quelques armes ninja pour le fun et voilà le résultat.
    Image utilisateur

    Je vous interdis de rire, sans quoi je me saisis de l'attirail ci-dessus et vous trucide posément de 173 manières différentes en vous ressuscitant entre chaque étape.
    Mais bon, je reconnais que c'est pas terrible.
    Sur la modélisation, ça va encore, mais c'est les textures qui posent problème : vous avez vu la tronche de mes lames ? Quant au kunaï, je n'en parle même pas...
    Alors voilà, comment réussir une belle texture pour les lames (et pour les métaux plus généralement) ?
    J'ai tendance à mettre un peu de mirror, mais dès qu'il y en a un tout petit peu, ça réfléchit beaucoup trop...
    Alors voilà, ô grands maîtres, auriez-vous quelques tuyaux pour réussir un peu mieux ces textures ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2012 à 15:36:15

      Modelling > Lihgting > Shader.

      La mise en scène est importante pour des matériaux avec des réflexions, car c'est la lumières et le décors qui va créer les reflexions et le réalisme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2012 à 16:59:42

        @stilobique : ok, je vais essayer de soigner un peu l'éclairage, histoire de voir ce que ça fait.
        Je te rappelle à l'aide dès que c'est fait.

        @Gabich : Je modélise (si tant est qu'on puisse appeler modélisation toute tentative d'ébauche graphique en 3d, aussi lamentable soit-elle) sous Blender
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2012 à 17:15:27

          A mon avis tu aura bseoin d'aide pour mettre en place l'éclairage aussi... regarde du côté des map HDRi, c'est relativement efficace pour les réflexions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2012 à 17:30:11

            Je t'ai fait un exemple rapidement (ça reprend ce que dit Stilobique mais à la place d'une .hdr c'est un material de type emit):

            Image utilisateur


            http://www.pasteall.org/blend/11295
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2012 à 19:08:14

              Désolé pour le délai de réponse, j'ai été un peu pris ces derniers temps.
              En tout cas, un très grand merci pour ton aide gabich, ça m'a vraiment pas mal aidé. Voilà ce que j'arrive à obtenir comme effet pour les lames.

              http://www.mediafire.com/i/?46zix149riun4wf

              C'est déjà mieux, mais sans trop savoir quoi, je trouve qu'il y a encore un truc qui cloche. En fait, je pense que ça vient surtout des reflets bizarres sur la lame. J'essaie de jouer sur "thresold" et "reflexivity" pour corriger le tir, mais je n'ai pas de résultats probants.
              si vous avez des suggestions, je suis preneur !

              Autre chose : si vous savez où trouver des textures de bandelettes (un peu commepour une momie), je n'arrive pas à en avoir et j'aimerais bien en mettre autour du manche de mon kunai

              Edit : un rendu un peu meilleur...
              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2012 à 19:47:13

                Ton rendu est vraiment saturé, et tu 'nas pas d'ombre non plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [WIP] problème de texture

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown