Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Teeny Tiny - Story

Projet d'animation avec Blender

Anonyme
    17 novembre 2019 à 18:51:28

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le forum. Je vais pas m'attarder sur une présentation, j'ai mis une petite biographie sur mon profil si ça intéresse des gens. :)

    Je viens vers vous car je débute un projet d'animation avec Blender 2.8x et EEVEE. Cela fait un petit moment que je n'ai plus utilisé Blender de façon "intensive", sur un vrai projet. Je découvre donc la nouvelle interface et les nouveaux raccourcis clavier petit à petit.

    Mon projet se situe dans une chambre, dans les années 80.
    Des jouets s'animent un soir de pleine lune. Certains entrent dans la chambre et préparent un spectacle. Tout ce petit monde s'affaire à placer des micros, mettre en place la sono, etc. On voit également des poupées se maquiller et s'habiller... D'un coup, on se fait ambiancer sur un air de "Holding out for a Hero". Une poupée chante dans l'espoir de trouver son héros...
    Cela réveille deux jouets qui étaient endormis dans la chambre : une figurine de chevalier et un personnage en plastique articulé. Les deux s'affrontent alors dans un combat sur le rythme endiablé de la chanson. Des deux, qui aura conquis le coeur de la belle ?

    Pour le choix de la musique, il est parfaitement légal.
    La musique durant laquelle les jouets préparent la chambre est celle du Casse-Noisette de Tchaïkovski, la Danse de la fée Dragée. J'ai téléchargé le morceau sur MusOpen.org.
    J'ai trouvé une interprétation de "Holding out for a Hero" utilisable sur YouTube dans tous les pays, en contrepartie d'insertions publicitaires. La musique est typée années 80, parfaitement dans le thème.

    Je suis en train de réaliser la pré-production avec un storyboard. Voici déjà la première scène, avant que la chanson ne commence. Ce passage se déroule de nuit. Dans la suite, la lumière sera allumée.
    // (supprimé)