Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WLM+ scripting] Changement d'image sur changement de status

Sujet résolu
    31 juillet 2006 à 16:38:51

    Bonjour à tous !
    Je suis en train de faire un petit script pour Windows Live Messenger Plus ! Ce script doit modifier mon image en fonction de mon status.
    Ainsi, je me suis dit que modifier l'image au changement de status semblait correct (d'où l'événement Messenger.MyStatusChange), avec mon image perso (Messenger.MyDisplayPicture). Le problème, c'est qu'il semble que l'événement ne soit même pas appellé...
    Le code :

    function OnEvent_MyStatusChange(Status)
    {
            if(Status == 3)
            {
                    Messenger.MyDisplayPicture = "C:\Documents and Settings\Nico\Mes documents\Mes images\avatars\moomba\moomba.jpg";
                    MsgPlus.DisplayToast("Pseudo : chgt", "en ligne");
            }
            else if(Status == 4)
            {
                    Messenger.MyDisplayPicture = "C:\Documents and Settings\Nico\Mes documents\Mes images\avatars\moomba\moomba_busy.jpg";
                    MsgPlus.DisplayToast("Pseudo : chgt", "occupé");
            }
            else
            {
                    Messenger.MyDisplayPicture = "C:\Documents and Settings\Nico\Mes documents\Mes images\avatars\moomba\moomba_away.jpg";
                    MsgPlus.DisplayToast("Pseudo : chgt", "au loin");
            }
            MsgPlus.DisplayToast("pseudo", "Changement en cours");
    }


    J'ai mis des DisplayToast pour voir si les événements étaient générés... Bah ils le sont pas !
    Si vous pouviez essayer de m'aider, parce que là je vois vraiment pas ce qui pose problème dans mon script... (mais comme c'est le premier que je fait, ça peut être assez évident et grossier comme erreur...)

    Voilà, merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2006 à 21:27:20

      Je vais peut être pas pouvoir t'aider grandement...
      (Je ne peux pas passer msn live parce que je suis sur windows 2000 et je suis dégouté de xp ...)
      Mais, tu devrais faire attention aux antislashs dans tes chaines de caractères (les mettre en double, pour être sûr qu'ils seront pas mal interprêté avec la lettre juste après).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2006 à 21:48:46

        Exact, c'était un des problèmes...

        Sinon, j'ai aussi trouvé autre chose, c'est que le script refusais de se lancer. J'ai donc tout effacé et remis le code basique du départ, ça marchais toujours pas... J'ai créer un nouveau script qui, lui, acceptais de se lancer (encore un des mystères des logiciels windows...), j'ai refait mon script et c'est bon.

        Merci à Boo2M0rs0 pou son aide ! (maintenant en plus de se lancer il change mon image ^^ )
        Et voici le code pour ceux qui serait interressé (il change l'image perso selon le status que l'on a).

        function OnEvent_Initialize(MessengerStart)
        {
        }

        function OnEvent_Uninitialize(MessengerExit)
        {
        }

        function OnEvent_MyStatusChange(nouveauStatus)
        {
                if(nouveauStatus == 3)
                {
                        Messenger.MyDisplayPicture = "C:\\Documents and Settings\\Nico\\Mes documents\\Mes images\\avatars\\moomba\\Moomba.jpg";
                }
                else if(nouveauStatus == 4)
                {
                        Messenger.MyDisplayPicture = "C:\\Documents and Settings\\Nico\\Mes documents\\Mes images\\avatars\\moomba\\Moomba_busy.jpg";
                }
                else
                {
                        Messenger.MyDisplayPicture = "C:\\Documents and Settings\\Nico\\Mes documents\\Mes images\\avatars\\moomba\\Moomba_away.jpg";
                }
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [WLM+ scripting] Changement d'image sur changement de status

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown