Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WMI - Remote computer

Sujet résolu
    19 mai 2015 à 8:29:13

    Bonjour,

    Voici mon probleme.

    J'essaye d'acceder au registre d'ordinateur distant, j'utilise ce script en python 3

      #ouverture wmi sur le remote computer
            try:            
                c = wmi.WMI(computer=ip, user="login",password="password",namespace="root/default").StdRegProv
    
            except:
                print ("Erreur connection %s" %(ip))
                continue
            
            
            #cle recherche ou il y a tous les logiciels
            sSubKeyName=r"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"
            
            
            #recupere dans la base de registre
            result, names = c.EnumKey (
              hDefKey=HKEY_LOCAL_MACHINE,
              sSubKeyName=sSubKeyName
            )
            
            for subkey in names:
                print (subkey)                  
                try:    
                    asubkey = OpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, sSubKeyName+"\\" + subkey,0,KEY_ALL_ACCESS)                     
                    name = QueryValueEx(asubkey, "DisplayName")
                    version = QueryValueEx(asubkey, "DisplayVersion")                
                   
                except:
                    #print ("Erreur %s %s %s" % (subkey,KeyError,traceback.format_exc()))
                    continue

    A priori tout se passe bien sauf que OpenKey plante sur certaines valeurs, tel que "Mozilla firefox" (FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable) alors que la clé existe bien dans le registre de l'ordinateur distant (d'ailleurs EnumKey me ramene bien la clé )?

    Le même script en local, lui ne pose aucun problème, OpenKey fonctionne tout le temps

    J'ai essayé également en interrogeant cette clé, mais même résultat:

    sSubKeyName=r"SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"

    Avez vous une idée ?

    Merci

    Cordialement,



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2015 à 21:43:54

      en fait je pense que cela vient  du fait que openkey n'est pas lié à c = wmi.WMI().StdRegProv (registre du pc dista,t)

      le enumkey se fait bien sur le pc distant (exemple http://timgolden.me.uk/python/wmi/cookbook.html#list-registry-keys) mais le openkey se fait sur le pc local

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      WMI - Remote computer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown